Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROTOOLS vs CUBASE

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 319 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion PROTOOLS vs CUBASE
Salut,


Une petite question, actuellement je tourne sous cubase SE et j'aimerais renouveller mon matos. J'hésite entre la dernière version de CUBASE ou bien de changer carrément en me dirigeant vers un PROTOOLS.
Je posséde une carte son MOTU 828MKII, une table BEHRINGER DDX 3216, un ordinateur avec un P4.2, 512 de RAM et 2 écran.

je ne connais pas du tout PROTOOLS, j'ai lu dans uh forum que les pluggins PROTOOLS sont mieux que ceux de CUBASE.

Alors que choisir ??
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : On s'en bat les couilles. Enfin, j'espère...



un moderateur qui ne modere pas ces mots... :clin:

c'est la façon de bosser qui differe entre ce 2 logiciels non ? le midi aussi est plus abouti sur cubase.

pour repondre au type qu'a ouvert le sujet...tu possedes une bonne carte audio, t'achetes cubase sl ou sx ou une uad-1 et la tu fais de bonnes maquettes voir du travail tres au point non ??

a@@
22
+1 le point fort de protools c'est en gde partie ces plug ins, avec une bonne cartes dsp type uad-1 tu n'as plus rien a leur envier :clin:
23

Citation : cubase dans la tête des gens c moins pro que pro tools donc si tu veux frimer c vrai que pro tools a un côté plus Hype,

On s'en bat les couilles. Enfin, j'espère...



Si c'était le cas, le débat sur PT mieux que Cubase n'aurait jamais lieu sur AF. :lol:

Partant de Cubase LE, je prendrais naturellement SX pour ne pas devoir ré-apprendre le programme. Le reste a déjà été dit.

:boire:
24

Citation : Si c'était le cas, le débat sur PT mieux que Cubase n'aurait jamais lieu sur AF.


Je n'ai pas osé le dire comme ça, mais c'est comme çà que je voulai le faire comprendre :mdr:
25
Ben j'espère qu'il y a des AFiens qui ont PT pour faire autre chose que frimer... :noidea:
26
Pro tools est bien on arrête, mais ils se font tellement de pub, se reposent tellement sur leurs aquis tout ça a un prix de ouf, qu'on a envie de leur faire de la mauvaise pub.
27
En fait sur une plaquette de studio si y a pas écrit pro tools mais cubase, ça fait tout de suite pour beaucoup de gens (c'est du vécu je ne fabule pas)"ha les mecs ont pas pro tools ça veut dire que je peux faire ça chez moi pas besoin d'aller en studio, ce sont des amateurs", marketing quand tu nous tiens.
Ce qui a c que les ingés ont prit des automatismes et des habitudes avec PT ,car il y a 10 ans PT n'avait aucun concurent sur le marché. et même si aujourd'hui y a d'autres produits qui sortent aussi bien voir mieux on a pas envie de tout rapprendre et de changer ses habitudes, et ça digi ne le sait que trop bien.
28

Citation : Instinctivement je dirais que Pro-Tolls c'est pour les pros et que Cubase est plus orienté Home studio.

Si tu regarde les prix les plus-ins en version Pro Tools sont souvent beacoup plus couteux que les même en version VSTi

exemple

WAVES GOLD BUNDLE TDM 2650€
WAVES GOLD BUNDLE NATIVE 1340€


Mavsoft illustre bien ce que je veux dire.
29

Citation : ha les mecs ont pas pro tools ça veut dire que je peux faire ça chez moi pas besoin d'aller en studio, ce sont des amateurs



Je sais, j'y ai souvent droit. Après, on peux avoir PT sans savoir mixer, aussi. Suffit d'avoir les moyens.
30
On peut avoir pro tools "LE" pas savoir mixer, pas avoir de périph ni de plugs, ni une super accoustic de cabine (le plus important)ni de bons micros et on peut avoir plus de clients qu'un cubaseu, uad1, bonne cabine, bon micro avec de bonnes oreilles. Pour moi c ça la hype de pro tools ça fait bien de dire qu'on bosse sur PT, c comme ça on y peut rien c dans les moeurs.