Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROTOOLS vs CUBASE

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 315 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion PROTOOLS vs CUBASE
Salut,


Une petite question, actuellement je tourne sous cubase SE et j'aimerais renouveller mon matos. J'hésite entre la dernière version de CUBASE ou bien de changer carrément en me dirigeant vers un PROTOOLS.
Je posséde une carte son MOTU 828MKII, une table BEHRINGER DDX 3216, un ordinateur avec un P4.2, 512 de RAM et 2 écran.

je ne connais pas du tout PROTOOLS, j'ai lu dans uh forum que les pluggins PROTOOLS sont mieux que ceux de CUBASE.

Alors que choisir ??
2
Instinctivement je dirais que Pro-Tolls c'est pour les pros et que Cubase est plus orienté Home studio.

Si tu regarde les prix les plus-ins en version Pro Tools sont souvent beacoup plus couteux que les même en version VSTi

exemple

WAVES GOLD BUNDLE TDM 2650€
WAVES GOLD BUNDLE NATIVE 1340€
3
C est n´importe quoi...protools le n´a rien de plus professionel que cubase sx3, bien au contraire.
Protools Le est limité á 32 pistes. Tellement pro !!!!!!!!!

:oo:

Si tu as déjá une mk2, passe sur SX3 et achète une carte UAD1 pour les plugs.
4
Ca depend surtout du feeling....
Perso je suis plus a l'aise avec Cubase pour composer ,par contre Protool quand t'as le matos qui suit derrière c'est pas mal pour les montages ou pour le mixe final.
Il me semble pas que la motus puisse faire tourner Protool.
5

Citation : C est n´importe quoi



C'est mon instint :clin:
6
C est même certain que tu ne pourras pas faire tourner protools avec ta mk2.
Un protools HD est effectivement tr´s bien pour le mix mais je ne pense pas que ce soit dans ton budget (?).

mavsot --- sans aucune agression et vraiment amicalement : ton instinct te faire dire des conneries.
7
Si tu as du fric a jeter dehors achete protool

benhunk a raison achete toi une carte dsp (uad ou poco) la au moins ca sera utile :clin: et vraiment pro :pong:
8
Salut!

Pour moi protools c le must au niveau de l'editing, de la simplicité d'usage (une fois qu'on connait les bases) du nombre de fonctions et possibilitées et de la qualité audio (mais cela reste un avis personel). Le seul problème avec protools c'est que tu ne peux utiliser uniquement les interface digidesign pour protools LE et uniquement les M-Audio pour M-powered..
Donc ta motu 828 si tu veux bosser sur protools faut l'oublier et investir dans du nouveau hardware de chez digidesign comme la digi002 digi002Rack ou la mbox2.
Mais sinon sur le fond Cubase et Protools ça se ressemble enormément au niveau des fonction proposées (meme si protools reste un peu plus pointu mais difficile d'accès dans un premier temps)..
Autre gros avantage de protools c sur le plan compatibilité avec les studio pros.. autrement dit : tu fai ta maquette chez toi ou dans ton local avec ton groupe pis tu te dis que ça serait cool de reenregistrer la batterie dans un studio pro.. tu debarque au studio avec ta session protools gravée sur cd et le mec du studio peut directement travailler avec comme sur ton ordi.. meme chose pour un mix un mastering etc... evidement tout les studs pro n'utilisent pas protools mais presque...
Et au niveau du prix des plugs c la meme chose que pour cubase tant que tu toutrne pas sur protools HD (qui est la version Pro de protools et qui taxe un max... dans les 8000-10000 euro le systeme..) donc voila.. après c toi qui doit choisir... a + mec
9

Citation : les studs pro n'utilisent pas protools mais presque



Finalement mon instinct doit pas être si mauvais :clin:

ok ok je sors :fleche:
10
Je flag, ça va partir en couille, :D: