Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROTOOLS vs CUBASE

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 318 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion PROTOOLS vs CUBASE
Salut,


Une petite question, actuellement je tourne sous cubase SE et j'aimerais renouveller mon matos. J'hésite entre la dernière version de CUBASE ou bien de changer carrément en me dirigeant vers un PROTOOLS.
Je posséde une carte son MOTU 828MKII, une table BEHRINGER DDX 3216, un ordinateur avec un P4.2, 512 de RAM et 2 écran.

je ne connais pas du tout PROTOOLS, j'ai lu dans uh forum que les pluggins PROTOOLS sont mieux que ceux de CUBASE.

Alors que choisir ??
Afficher le sujet de la discussion
31
Wo je te paye une bierre virtuelle.

PS je connais pas les caractères a mettre pour avoir le smiley des deux gars avec la chopine mais le coeur y est :bravo:
32
Bière avec un seul R parole de belge...

:lol: Santé à vous :boire:

Pour configurer tes icônes il faut aller dans "Options" en bas de page..
;)
33
Merci pour ces réponses, mais je pense que je vais updaté mon cubase ( je n'ai pas un budget de 10 000$ :| ), je suis entrain de monter un partenaria avec un ingé qui travail avec PT. (je pense que c'est un bon compromis). mes prises son se font sous Cubase et mon mixage et mastering se fera sous PT.
Sinon qu'est-ce qu'une UAD-1 ?? :???:
34
Une carte périphérique pour que ton ordinateur il pète le feu, et que disparaissent tous ces méchant clics audio dès que tu as 4 ou 5 Vsti et plusieurs plugs en insert par piste..

sinon, réfléchis à la solution OMF, ca marche nickel c'est bien vrai (export d'une session .cpr lisible sous PT )
35
Ok.... et çà coute combien ?? il faut une config précise avec çà ou çà s'adapte avec tout?
36
... clair que les gens qui pensent que si ce n'est pas réalisé sous protools sont des idiots qui ne marchent qu'au tapeà l'oeil.
Maintenant je connais pleins de zicos pro (et plutôt des sommités), pour dire que le grostools c'est quant même ce qui se fait de mieux - comme quoi le débat restera ouvert pas mal de temps.
pour ma part je pense également que c'est une question de feeling et de goûts, les histoires des uns et des autres pour dire que digi par rapport à steinberg c'est cher, ou que les afiens qui ont protools se br* avec, c'est n'importe quoi - sans compter que tu ne donnes pas d'exemples (bara)
tu as une bonne carte son et faire l'update vers sx3 semble tout conseillé :clin:
ton pote ingé pourra te briefer sur le grostools et là tu seras à même de faire toi même ton test
37
+1 avec Bone. ;)
38
Je pense que tu as raison BONE le seul moyen de me faire à l'idée c'est de le pratiquer et d'en juger par moi même.En tout cas le débat PT et Cubase semble déclencher les passions....
39
Plein de bon sens le bone >+1
40
Otez moi d'un doute protools n'est il pas réservé au MAC essentiellement :?: :?: :?: