Tordre le cou au moteur audio: polemiques et critiques
- 110 réponses
- 19 participants
- 5 764 vues
- 19 followers
Anonyme
Tordre le cou au moteur audio:
Anonyme
Citation : chaque fois que j'ai pu dechiffrer du code
a partir de l'assembleur ou des sources gentillement fournies par le developpeur
?
(je plaisante bien sûr)
Anonyme
et ils avaient raison !
ceci dit, y a plus maintenant un seul "scientifiques" pour contredire le fait que le cd c'est à chier !!!
les bits et les codes, je m'en fous.
comme tu le dis j'y connais rien (et je ne veux pas m'y connaitre).
reste que j'ai des oreilles et qq soient toutes les raisons que tu cites (et qui sont résultat de programmation, soit dit en passant)... en utilisation concrète... il y a des logiciels de musique (séquenceurs... au sens large du terme) qui sonnent mieux que d'autres.
j'veux pas savoir pourquoi.
je paye, j'écoute !
le client est roi !
AbsynthMinded
Je pense qu'il y en a que tu convaincras jamais, ils veulent croire à la magie apparement...
Enfin, peut-être que tu pourras en informer quelques uns ^^
Et
Citation : ceci dit, y a plus maintenant un seul "scientifiques" pour contredire le fait que le cd c'est à chier !!!
C'est une blague ? (C'est juste pour savoir hein.)
fritesgrec
cela dit il y a tellement de raisons pour lesquelles un etre humain qui n'utilise pas une méthodologie standard va entendre différement le meme process dans deux séquenceurs différents qu'on ne parlera pas de magie ni de plus ou moins bonne qualité des moteurs audio
plutot d'erreurs d'expérimentateur (un volume qui varie, un pan dans le mauvais sens, etc...
Anonyme
Citation : Je crois que la plupart d'entre eux a autre chose à foutre comme par exemple proposer des solutions à l'effet de serre
quand tu fais du traitement du signal, c'ets pas toujours facile héhé
Citation : ceci dit, y a plus maintenant un seul "scientifiques" pour contredire le fait que le cd c'est à chier !!!
ben non mais la tu demontres quoi?? qu'une technologie la plus avancée a un moment peut devenir obsolete?? effectivement, au regard de l'avancée, ce qui etait le mieux il y a 50 ans peut sembler desuet par rapport a ce qui se fait aujourd'hui.
apres libre a chacun de faire ce qu'il veut, hein.
Anonyme
Hors sujet : Citation : chaque fois que j'ai pu dechiffrer du code (parce que je suis pas vraiment informaticien a la base), ben toutes les conclusions vont dans le meme sens. hors traitement, y'a pas de differences entre les differents sequenceurs du marché
en fait je plaisante pas , tu es victime du syndrome de la grande gueule, ou tu peux vraiment faire des comparaisons de moteur audio en déchiffrant du code ? En même temps désolé mais c'est même plus une perche que tu tends , mais une méga poutrelle
Anonyme
+1 vst music
Topic assez intéressant...
Personnellement, "chaque fois que j'ai pu dechiffrer du code (parce que je suis pas vraiment informaticien a la base), ben toutes les conclusions vont dans le meme sens" : je me reveille et je me dis : quoi?! Encore ce rêve où j'avais accès aux codes des séquenceurs et dans lequel je comprenais chaque ligne de code ! Oh lala, il est temps que je me change les idées, que je prenne un peu de vacances...
Silicon Reborn, si tu as les codes de Live Ableton, ca me plairait d'y jeter un oeil; je voudrais modifier une ligne ou deux du code du moteur audio, histoire que ce soit plus en harmonie avec mon code génétique.
Anonyme
Hors sujet : Pas dans de l'assembleur, hein, juste dans les exemples de code que des developpeurs ont pu me montrer (ou afficher en public), et me commenter d'ailleurs parce que encore une fois, je suis pas du tout informaticien a la base. mais je suis curieux, et certains codeurs sont ters accessibles, notemment via les orums de kvr.
concernant live, Henke, cité dans l'autre thread, fait partie des developpeurs de live, je vois pas bien quel interet il a a dire, mais non, le moteur audio, c'est une blague, une somme, c'est bidon, c'ets pas vraiment un argument de vente a mes yeux...
bara
J'ai entendu aussi, et de la bouche de mecs qui ont du métier, que Nuendo et Cubase n'avaient pas le même moteur audio (ce que je conçois) mais aussi que CA S'ENTENDAIT. J'ai donc exporté un mix (volume et pans) sur les deux systèmes, et constaté qu'il n'y avait aucune différence (mise hors-phase + sommation des deux mixes = silence absolu).
Anonyme
Citation : J'ai entendu aussi, et de la bouche de mecs qui ont du métier, que Nuendo et Cubase n'avaient pas le même moteur audio (ce que je conçois) mais aussi que CA S'ENTENDAIT. J'ai donc exporté un mix (volume et pans) sur les deux systèmes, et constaté qu'il n'y avait aucune différence (mise hors-phase + sommation des deux mixes = silence absolu).
bien joué
- < Liste des sujets
- Charte