Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio2ks : 2ms de latence sur un portable Dell carte son d'origine

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 4 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asio2ks : 2ms de latence sur un portable Dell carte son d'origine
A tout ceux non fortunés qui veulent jouer avec Amplitube, Warp, Izotope Trash en live, sans avoir une carte son hors de prix, j'ai testé les drivers du projet asio2ks dont la devise est "Generic Asio driver for WDM soundcards". Le projet est consultable sur http://www.asio2ks.de/index.html

Les latences testées avec la version béta sur des cartes classiques sont étonnantes ! Jetez donc un oeil sur le site pour avoir quelques latences pour des cartes que l'auteur a testées !

Moi, j'ai testé sur mon Dell Latitude C840 (1.7Ghz, 512Mo, carte son crystal intégrée à la carte mère). J'ai entre 2 et 4 ms de latence avec les réglages par défaut. YES ! CA MARCHE IMPECCABLE! J'ai testé avec Spin Audio FX processor + Amplitube. Aussi avec Warp : nickel ! Le "vst + dx host" Console + izotope Trash nickel. J'ai pluggué la gratte dans l'entrée line et j'ai joué : d'enfer.

J'ai mis une copie locale des drivers sur ma page (trop surs à trouver).

Tous les détails si vous voulez jouer avec Amplitube en live, quelle que soit votre carte son, sur : http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare

J'ai refait la page depuis la semaine dernière suite à mes dernières expérimentations.
Afficher le sujet de la discussion
31
Akira > tu peux utiliser la fonction recherche du forum, tu sais ?

La page de toto2000 : PcMultiEffetGuitare
Et les fameux drivers ASIO : ASIO2KS
32
Bigbill, pourquoi tu n'utilises pas les drivers KX audio avec ta sblive. Sur un duron 900, 256Mo de ram, je joue avec amplitube NICKEL !!! Avec les drivers KX audio. Va voir ma page, j'indique la bonne version de drivers pour une installation sans douleur (testé sous XP)

Concernant les drivers asio2ks, sur mon portable dell latitude c840, 512Mo ram, 1.7Ghz, ces drivers marchent très bien (qqs blocages intempestifs quand on s'en sert longtemps). MAIS JE N'AI JAMAIS ENTENDU LE BIP DONT VOUS PARLEZ ET DONT PARLE LA DOC. Pourtant je l'ai testé pendant plusieurs dizaines de minutes sans m'arrêter !

Quelqu'un peut confirmer ?
33
Ah, je ne sais plus si j'utilisais la version du driver avec les traces activées, je ne crois pas...
34
Bon, oubliez mon mail précédent, j'ai des bips après 10 minutes moi aussi. Mais j'ai des news, un ami du codeur d'asio2ks (Tobias ...) m'a répondu :

> Hi Michel,
>
> as you may know from my webpage, he is a very good friend of mine. I just spoke to him and he let you know that he\'s very busy with work these days.
>
> We are working on a new release of our software in our main job ;-) So this will be done a two or three weeks. He will answer you after that.
>
> Hope that works for you
> Sascha

Donc visiblkement Tobias a du boulot dans son job "de la vraie vie" et ne pourra pas répondre aux emails relatifs à asio2ks avant 3 semaines. Mais le projet n'est pas mort du tout.
35
Trop fort Tobi !


  • Citation : Allé Tobi !!!

  • 36
    En cas de problèmes avec ces drivers : il faut virer une entrée dans la base de registres et re-installer le driver.

    J'avais (à force de tester tous les paramètres) mes applis qui se bloquaient de temps à autre quand je les quittais. Je ne savais pas pourquoi, mais c'étais clairement dû aux drivers asio2ks.

    Récemment, je les avais désinstallés et re-installés et les softs audio ne me les proposaient plus dans les settings. J'ai supprimé la clé principale relative à ce driver dans la base de registres de windows et je l'ai re-installé. Tous mes soucis ont disparu.

    Ces drivers sont d'enfer mais encore un peu buggés si on touche à la config par défaut (je crois que c'est en touchant aux paramètres de l'onglet "advanced" que j'ai tout cassé).

    Détails + screenshots de ce qu'il faut faire sur ma page web :

    http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare
    37

    Citation : pourquoi tu n'utilises pas les drivers KX audio avec ta sblive


    parce que j'arrive pas à les installer sous W98SE pardi, comme je te l'ai déja
    signalé :!:

    Je suis pas le seul à souffrir du syndrome 'écran bleu au moment du reboot'
    conformément aux forums du KX Project.
    Le développeur principal des drivers kx répond qu'il ne sait pas.

    Donc j'insiste pas, le temps passé sur l'ensemble des
    tentatives représente un total de 5 heures :((( et j'ai pas que ça à faire

    Je maintiens la conclusion de mon post précédent :
    pas d'ASIO => pas d'Amplitube en temps réel

    bientôt je migrerai vers w2000 et, espérons-le, je me joindrai
    au club

    ouvrez ouvrez la cage aux ASIO
    A man, a plan, a canal : Panama
    38
    :lol:

    très bon ça !
    39
    Témoignage d'un copain à moi :

    Citation : Les ASIO2KS fonctionnent (a peu pres) sur ma machine!

    Latence affichee: 6-6.5ms. J'ai la sensation que c'est en fait un peu plus
    long que ca, mais c'est bien jouable. J'ai pour le moment une attaque un
    peu floue.
    A 5.8ms, le pilote commence a faire du bruit, une sorte de battement de
    métronome. A 2ms, le pilote emet un fort sifflement aigu, modulé par un
    croassement dans les basses quand on joue quelques note sur la guitare.

    Config:
    Carte son AC'97 integree sur Elite ECS K7S5A (probablement SiS7012). Pilotes
    C-Media WDM. Il n'existe pas a ma connaissance de mise a jour recente.
    Athlon 1800+

    Changer le cadencement du bus ou du CPU, ou encore les latences des RAMs, n'a
    aucun impact sur le temps de latence ASIO2KS.

    40

    Citation : Latence affichee: 6-6.5ms. J'ai la sensation que c'est en fait un peu plus
    long que ca



    C'est normal, car tu as la latence en entrée et la latence en sortie. Pour les bruits parasites, c'est que la carte son ne supporte pas une latence trop faible (il ne faut pas oublier que c'est une carte son de base). Tu auras beau augmenter la vitesse de ton CPU, ça ne changera rien. :noidea: