Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous du tout informatique ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du tout informatique ?
Voila comme tou le monde g commencer avec les sons gm de ma vieille isis pour evoluer avec un jv-1080 et un electribe Ea-1 jusque la po de probleme seulement g decouvert les vsti et les sampleurs virtuel l electribe a ete remplacer par l es2 et absynth les guitare et piano du jv par kontakt les string dans atmosphere sans parler des kit rythmik avec stylus bref mon matos hardware est out of the game.....et quelque part ca m embete jsai po pourkoi
relayer un jv 1080 qui a fait c preuv au simple job de metronome ( juste parce que g po encore trouver pour le remplacer virtuellement lol )

je sais pas qu en pensez vous ? vous etes plutot hard ou soft ?
:(
2
Moi les deux en fait, j'ai dans mon studio une config totalement hard, l'ordi ne me sert qu'à séquencer mes machines et je mix le tout dans une table analogique..

et puis à coté je viens de m'acheter un portable (qui me sert pour mon boulot), mais sur lequel je ne fais que du virtuel....

je me suis longtemps taté aussi, mais perso, j'aime trop tripatouiller une machine...mais c vrai que genre le soir dans mon lit, avec le portable et tout en virtuel c sympa aussi...

tu devrais ptet combiner à la fois le hard avec ton JV et ton Electribe, et à la fois avec des instruments virtuels...

[ Why don't you kill me ? ]
3
Hard sans aucun doute, le soft c cool c pas cher, mais pour que ton soft sonne comme du hard, tu peux te ruiner pour des convertisseurs, le hard ça sonne direct, pour la majorité de mes bécanes, 90% du mix se résume à règler les niveaux et les pans, ça sonne direct.
en plus c'est quand même plus sexy un pro one plein de boutons, qu'un mulot :aime:
4
C clair que sa devien relou la souris au bout d un moment ............

Citation : tu devrais ptet combiner à la fois le hard avec ton JV et ton Electribe, et à la fois avec des instruments virtuels...

ouai mais jtrouve que la qualite des sons s'entend direct quoi surtt que g de matos de traitement externe tou se qui sort du hard c du direct et un jv c bo mai c vieux et g de meilleurs sonoriter avec le sampleur enfin bon peu etre quand jserai peter de tune jme retournerai vers le hard pour l'instant fau survivre loool

je vous remerci pour vos reponss