Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les solutions de sauvegarde

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 2 385 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les solutions de sauvegarde
Les solutions de sauvegarde évoluent. Le DVD qui semblait il y a encore pas si longtemps la solution évidente se montre dépassé par son prix par rapport aux disques durs, sans compter sa mauvaise tenue dans le temps.

Dans le même temps, la taille des disques durs à grimpé en flèche et les prix de son effondrés.

Les NAS (Network Attached Storage) auparavant réservés aux grandes entreprises sont devenus accessibles non seulement aux PME (y compris petits studios), mais même aux particuliers.

Pour ces derniers, on trouve aussi des systèmes qui cumulent la fonction de NAS et de lecteur multimédia.

Quelles sont les solutions de sauvegarde que vous utilisez ? N'hésitez pas à donner des précision, les noms des produits, les prix, etc.
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui et 500 giga /197 grammes......... 2.5g le giga ,on frole l illegalite

:8O: :oops2: pardon ca m a echappe:fleche: :mdr:
42
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
43
Cela dit, faudra m'expliquer l'intérêt de claquer 160 euro dans une clé USB de 64Go alors que pour le même prix tu as quasiment 1To avec DD externe 2.5pouces.
Et ne venez pas me dire que c'est une histoire d'encombrement hein, tout ça tient dans une poche :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

44
Mouais. J'ai une clef de 16 Go (dans les plus grosses capacités à l'époque où je l'ai achetée, pourtant pas une fortune). C'est super pratique. Elle me sert de porte clef avec la clef de chez moi et celle du bureau. Je ne pourrai pas faire ça avec un HD. Sans compter que je n'ai pas de sueur froide quand elle tombe.

Maintenant, c'est vrai que mettre 160 € dans une clef... Surtout que 64 Go, faut quand même en avoir le besoin.
Avec les augmentations de capacité, on a tous tendance à stocker des trucs en masse complètement inutiles.

Pour moi, il y a deux trucs différents : la clef USB qui ne te quitte pas et dans lequel tu trimballes l'essentiel et le HD portable qui te sert à emmener les gros volumes quand tu en as besoin.
45
Bonjour,

je déterre ce sujet pour vous proposer un nouveau logiciel de sauvegarde bien plus évolué que synctoy de MS.

Je l'ai découvert hier et il a beaucoup d'atouts à son crédit : sauvegarde bien sur, mais aussi synchronisation et automatisme. Plus besoin de cliquer sur un bouton pour lancer la sauvegarde. Dès qu'il détecte une modification dans le répertoire sélectionné il lance aussitôt l'action choisie par l'utilisateur.

Il s'appelle puresync, est gratuit, et se trouve là : https://www.jumpingbytes.com/en/puresync/download.html

Il est en français, mais quelques titres des menus n'ont pas encore été traduits.

Bonnes sauvegardes :-D
46
47
Peut-il faire des sauvegardes automatisées vers un dossier sur un cloud du style Google Drive ou Dropbox?

Si oui, ça m’intéresse grandement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

48
Citation de Samho :
Peut-il faire des sauvegardes automatisées vers un dossier sur un cloud du style Google Drive ou Dropbox?

Si oui, ça m’intéresse grandement.


https://www.jumpingbytes.com/en/puresync/features/synchronization.html

A priori non. Par contre il supporte le ftp, mais je sais pas si on peut transférer en ftp sur dropbox
49
T'as vraiment un pseudo prédestiné toi :mrg:

Merci pour la réponse, va falloir que je teste quand même.


je sais qu'il existe une manip pour provoquer une sauvegarde automatique sur un cloud mais c'est long et fastidieux à mettre en place apparemment donc si yavait un soft tout prêt pour le faire, ce serait top.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

50
Avec Dropbox, tu peux sélectionner des dossiers locaux à synchroniser. Tu n'as donc pas besoin de logiciel de sauvegarde pour ça.