réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 992 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Warmy
Une bombe qui tourne sur PC racké!
Le concurent direct de PT.
Mais comme le dit Silicon, les clients (français) veulent absolument voir un Mac+PT pour "travailler sérieusement"...
Je vis ça depuis des années et je trouve ça complètement con comme raisonnement!
Et vu que chez AVID le SAV est plutôt à c... (Contrairement à Merging qui ne laisse pas ses clients ds la merde en pondant des MAJ perso en qqs jours) c'est du 50/50 niveau stabilité. Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre...
patachew
Bon, pour ceux qui l'ignorent encore, Linux vient bien sur du nom de Linus Torvalds, le créateur de son premier noyau mais c'est également un acronyme récursif ( comme GNU) Linux Is Not UniX. En effet, il faut faire attention à l'abus de langage et ne pas employer Unix pour Linux... Pour ainsi dire OSX est un système Unix, tout comme Linux, comme BSD...
karlos73
Anonyme
en attendant LE problème constant de linux en Mao, c est son manque total de nouvelles cartes son et ça c est son point faible, ce qui fait que bien des projet se sont cassés la gueule, studio to go, une jacklab, un joli projet monte par des allemands, idem sous mandrake... après un envol fantastique, une rapide retombée,sans oublier la regrettée agnula démudi, oui à l époque en Europe on faisait autre chose que nous gonfler et nous culpabiliser à grands coups de données budgétaires, 64studio... jolis projets belle philosophie, et tout ça sur Pc. pas pour les afiens tout ça, qui ne pensent que presonus cubase et autres applications iOS.
[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 08:53:38 ]
Silicon Machine Extended
c est son manque total de nouvelles cartes son et ça c est son point faible,
C'est surtout son manque de choix logiciel, et l'absence de format normalisé pour les plugins. Du coup, la plupart des softs qu'on utilise n'ont pas d'equivalent sous linux. On attend tous bitwig comme le messie rien que pour ça....
karlos73
C'est sûr qu'avec Bitwig (il y avait l'ex-prometteur Ext2, mais c'est finalement un pétard mouillé..) + Mixbus, Linux deviendra un belle alternative, mais en attendant il y a des softs sur Osx tel Numerology, ou bien les cartes UAD sous Windows et Mac, qui me freine a franchir le pas, et c'est probablement vrai pour d'autres, au delà des raisons qui amènent certains à des considérations un poil condéscendantes :
pas pour les afiens tout ça, qui ne pensent que presonus cubase et autres applications iOS.
Et pourtant je m'étais penché un temps sur Studio to Go.
[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 14:27:14 ]
patachew
Oui... Le jour ou il sera "simple" de faire de la MAO sur Linux, peut être que beaucoup plus de monde switcheront... Malheureusement on est encore dans les premissses d'une MAO simple et immédiate. Deja le noyau RT qui n'est pas par défaut sur une distribution, puis installer sa carte son externe, en firewire de surcroit ( quoique avec Freebob j'ai vu un net progrès en matière de stabilité). Puis l'offre logicielle... Trop pauvre et si peu de solutions complètes. Concernant les plugin, VST étant un format propriétaire, la plus grande bibliothèque d'instruments virtuels et d'effets ( même en freeware) n'est pas directement compatible sans un peu de manipulations. Je rêve aussi d'un jour ou quand j'installerai une distrib grand public, je puisse juste mettre ma carte son, installer un ou 2 logiciels et pas plus, et bénéficier des plugins dont je bénéficie deja sous mac ou osx (par le biais d'un bridge par exemple).Malheureusement, ce n'est pas si immédiat et on est toujours un peu obligé de mettre les mains dans le cambouis, d'autant plus que l'offre logicielle n'est ni complète ni aussi riche en terme de fonctionnalité. Il faut quand même rester curieux et rester en demande, on ne sait jamais...
asiliumproduction
Je suis sur un PC pour le studio depuis 2008, sous windows xp, l install date de 2008 (et il est rester quasi toujours allumé pendant 2ans non stop), aucun soucis pas de plantage, l ordi ram pas, pourtant il est relier à internet, et il m arrive souvent de faire des recherches sur le net avec. (les composant m'avait couter dans les 500euros puis monter par un mec "loin d êtres une machine de fou quoi vue le peut qu'elle m'avait couter")
Bref je vais bientôt changer ma version de PT, passer sur un PT10 etc... je pensais re passer sous mac, pour répondre au snobisme de certain musiciens qui vivent que pour apple. Au final ce ne sera pas le cas, pour la simple et bonne raison que d une j étais pas forcément chaud mais bon sa c était pas bien grave et de deux, j ai un ami qui est passer il y a quelques semaine pour son téléphone Iphone5 tous le blabla, au final téléphone neuf, jusque la tous va bien mais tant qu il à pas été mis à jour avec Itunes pas moyen de charger la batterie... après appel cher apple store, ou le mec de la hotline était en train de me vendre les prouesse de son téléphone donc j'en avais rien a cirer étant donner que tous ce que je pouvais en voir pour l instant c était un téléphone qu ont ne peut pas mettre en charge (et qu il trouve une solution pour dépanner leur client "en locurance mon pote" qui n'y connais absolument rien en informatique). Bref sa c'est fini que le mec de la hotline ma sortit qu'il fallait un certain standing pour avoir du apple et l'utiliser et que c était une chose que je n avais pas (marrant sa c est de l argument commercial, si ils ont plus que cela a vendre sa fait mal au cul). Mon pote est repartit avec sont tel cher orange pour changer de marque (hors de question que je face la mise à jours Itunes je ne suis pas actionnaire cher Apple).
Bref tous cela pour dire que sa ma indéniablement rappeler pourquoi j avais laisser tomber Apple (ras le cul d êtres pris pour une vache à lait, d êtres complètement bloquer à cause de leur politique commercial, de plus un manque de confiance envers cette boite qui visiblement met tous dans ces téléphone et tablette tactile tous désign "bref pas ce qui fait tourner une configue studio..."). Je resterais donc sous Windows, voir Linux si une distrib et un soft peut m apporter satisfaction. Mais en tous cas je reste déterminer à rester libre d'une certaine manière.
rubz
Je suis un geek invétéré, informaticien de profession et grand adorateur du " je mets les mains dans le camboui pour installer linux power pc sur un mac palourde ( tésté et réussi ) J'étais même un apple " haters" comme y disent !
Pi un jour j'ai récup un vieux mac de 2006 ( core duo 1,8ghz 2go de ram, en 2012 ca fait tache dans le paysage geek une config pareille ! ) J'ai installé ma carte son, Logic et .... et ..... OMG
C'est donc vrai tout ce qu'on dit ? Bref maintenant je passe mon temps " libre" a faire de la zik et plus a geeker ! J'envisage un macmini core I5 dopé au SSD et RAM a bloc et j'envisage même de faire un peu de " MAO sérieuse" !
Bref au lieu de comparer vos vélos, pensez à aller pédaler! ( oui parcequ'aux dernières nouvelles on a toujours pas trouvé la fée inspiration dans le silicium ! )
PS: Je suis preneur de retours d'expérience de possésseurs de mac mini en core I5 !
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 14:35:45 ]
Anonyme
le seul truc c est que l on est legerement paumé ( ejecter le cd , j'ai cherché au moins 5 min)
Nickel, ilok reconnu des le ttéléchargement du driver,Avec toutes les licences créés sur Pc,
pt 10 s ouvre sans soucis ..c est vrai que les instal sont plus simple ,j ai juste à suivrev les infos..mieux que w7 à mon gout
Bref ça sent bon le truc qui roule ...
[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 17:49:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte