Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 050 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
Pour schematiser :
Mac c'est bô, c'est bien foutu, bien vendu mais c'est trop cher, et leur offre "pro" est ridicule comparée à la concurrence (rapport perf/prix).
Pc c'est plus moche (de moins en moins), c'est de mieux en mieux foutu (Win7) et c'est pas cher.

C'est vrai que les gros ricaneurs sont plus du côté des fanboys Apple tendance geek bobo, plutôt que du côté du nerd beauf Pciste, finalement plus indulgent, peut-être aussi plus pragmatique et objectif, moins idolâtre. Je schematise bien evidemment...

Gates est un opportuniste sans charisme mais extrêmement intelligent pour faire du pognon. Jobs est un gourou qui a un truc visionnaire qu'on peut lui reconnaître : c'est d'avoir introduit le design dans l'informatique, ça on peut pas lui enlever, après c'est une machine a pognon et a broyer aussi efficace que les autres, avec un plus un goût prononcé pour le show et le culte de la personnalité.
742
ZZZZZZzzzzzz

c'est vrai que en 30 ans d'informatique, Microsoft n'a jamais innové en rien nulle part...en tout cas, il n'est pas célèbre pour ça...

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 23:24:33 ]

743
>< Et la suite bureautique office etait une des priorités de Microsoft. Le truc qui est sur c'est que tu veux écrire une lettre, faire ta compta personnelle, tu utilises pas un logiciel Mac... Ca reste Office... Bien sur y'a Open Office... Mais Oo est un Office 97 like, qui a encore beaucoup de problèmes de compatibilité avancés.

C'est malheureusement pas la meme vision du monde professionnel... ( qui ne se résume pas à faire des fifilms et des ptites musiques hein... C'est une grosse minorité du parc informatique d'entreprise les mac).

Alors dire que Mac c'est plus pro... C'est une abérration. Y'a qu'a voir une boite Web, les créa ont des macs, les developpeurs et autres ont des pécés.

Je ne dirai pas non plus que l'ergonomie définisse bien Apple, c'est plus... le développement d'interface utilisateur simpliste et léchée pour le End User.  Parce que niveau ergonomie... une souris sans clic droit... des programmes qui ne se ferment pas en cliquant sur une croix rouge...
744
ouais...je sais pas si c est bon de rentrer sur ce debat la ,on risque de trouver des tonnes d exemple en defaveur de windows...
745

Mac est parfait et Windows imparfait...

746
Amen et alleluia
747
Hors sujet :
Citation :
Alors c est vrai qu on peut ne pas aimer apple,cependant au moins il y des mecs chez eux qui reflechissent a trouver des idées,bonnes ou mauvaises....mais au moins ils reflechissent!
Tiens, par exemple, sur l'os 4 de l'iphone ils ont:
-récupéré toutes les fonctionnalités déjà développée par la scène Jailbreak (custmisation, multitache, dossiers d'applis)
-reinventer l'eau chaude en mettant 2 camera (comme pas mal d'autres tel haut de gamme l'on deja fait).
Sur l'os, donc, zero innovations, juste de la resucée de trucs qui paraissaient tellement evidents que les utilisateurs ont codé eux même...
la prochaine fois on aura peut etre le blue tooth avancé (histoire de mettre un clavier comme je le fait sur mon 3gs) et l'usb storage (comme je le fais deja avec mon 3gs).

748
Mac et Pc reste de l'informatique , bien utilisé , bien entretenu, et bien configuré on fait la même chose et on obtiens le même résultat ! c'est qu'une question de snobisme aprés !
les deux vieilliront , les deux seront vite dépasser, c'est 2 systémes differents pour faire la même chose
je prend ma clio boite 5 vitesses 1.2 essence pour aller au boulot ou je prend ma audi A3 full option ? peu importe la route sera la même et l'arrivé aussi ! je carricature dur mais c'est ca .....
chacun à le choix , moi j'aimerais bien aussi avoir un beau Mac pour le fun, mais c'est chére ! j'ai un Pc sur mesure qui fonctionne trés bien et j'en suis content, Mac ou Pc : c'est une guéguerre interminable

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 08:50:12 ]

749
Citation de : patachew
Je ne dirai pas non plus que l'ergonomie définisse bien Apple, c'est plus... le développement d'interface utilisateur simpliste et léchée pour le End User.  Parce que niveau ergonomie... une souris sans clic droit... des programmes qui ne se ferment pas en cliquant sur une croix rouge...

Où as-tu vu ça eek ? Le clic droit existe depuis belle lurette, je crois même qu'il a toujours été supporté sur Mac (mais pas dispo direct sur leur souris il est vrai). Par contre les dernières souris Apple (et toutes les autres marques) le font sans problème, sur une Mighty ou une Magic mouse il suffit de poser un doigt sur la droite de la surface d'une souris et tu as le clic droit icon_wink.gif !

Concernant la fermeture des applications, certes, c'est un peu déroutant au début venant de Windows mais on s'y fait très vite, il suffit d'un peu de pratique noidea.gif ...
Quoi qu'il en soit, on peut laisser Safari ou Mail ouverts pendant qu'on enregistre, il n'y a pas de conflit avec la carte audio icon_langue.gif !

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 09:42:04 ]

750
cher silicon,ce petit coup de mauvaise foi sur l iphone 4 est tres amusant...

Puisque de nombreux telephones ont deja 2 cameras depuis longtemps,je t invite donc a en prendre un(de ces telephones precurseurs)d il y a 2 ou 3 ans de chez la concurrence,et de surfer avec..de jouer...etc

Et on verra bien si l iphone est aussi ridicule que ca..

Quand au jailbreak(dont j ai perso rien a bran.....encore un truc de geek...je prefere passer mon temps a faire de la musique que de bidouiller mon telephone),n oublie pas que s'il existe sur l iphone,c est aussi parceque  apple a produit l iphone et son systeme..
(c est vrai ca,est ce qu autant de personnes passent leur temps a jailbreaker leur petit samsung ou leur petit erricson?)

Il y a toujours plusieurs manieres d analyser les choses:
-on peut essayer de pointer quelques defauts d apple(comme tu as fait la,et forcement,on peut en trouver)en occultant justement tout le reste

-on peut aussi mettre en avant comme certains le vieux pc qui tourne depuis 10 ans alors que le copain du copain bouhhh il avait un mac qui est vite tombé en panne(debat vite a coté de la plaque puisqu'il y a des series d ordinateurs bonnes ou mauvaises chez tout les fabricants,et il y a autant de vieux mac qui marchent mieux que des pc que l inverse...)

-ou on peut essayer de voir le fond de tout ca et analyser dans la globalité..