Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 955 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
1141
Ca fait cher l'écran...
1142
Oui très cher. Sauf que ce n'est pas qu'un écran.
1143
Citation :
Ma carte était vielle je devais la changer et du coup j'ai opté pour une carte à connectivité DisplayPort afin de relier mon Pc sur l'écran d'un iMac via le connecteur combo (entrée-sortie) MiniDisplayPort, effectivement plus couramment utilisé par Apple.
Un Pc branché sur un écran iMac voilà qui a de quoi contrarier certains puristes.

Bien sa te fait un bonne écran pour de la retouche ou du montage vidéo bien que petit il doit être plutôt bien équilibré question couleur, après tu as un Imac sous la main et un PC surement plus de proce ram etc... et tu as besoin d un bonne écran, je ne pence pas me tromper en disant que c est la solution la plus simple et moins onéreuse.
1144
Citation :
Bien sa te fait un bonne écran pour de la retouche ou du montage vidéo bien que petit il doit être plutôt bien équilibré question couleur, après tu as un Imac sous la main et un PC surement plus de proce ram etc... et tu as besoin d un bonne écran, je ne pence pas me tromper en disant que c est la solution la plus simple et moins onéreuse.

Ca dépend de comment on voit les choses, mon fréro en école d'arts graphiques pourrait en témoigner, il bosse toute la journée sur les iMac 27 i5/i7 et l'écran glossy c'est pas terrible si tu as une source de lumière qui se reflète dessus.
1145
C'est pour çà qu'il est préférable d'utiliser les filtres anti-reflets disponible sur le net dans ce cas précis.
Sinon pour mon pc branché sur le mac c'est juste pour recentrer mon home dans un espace plus restreint afin de ne pas avoir à me lever sans arrêt... (je vais à la cuisine faire mon automation chérie!!! mais ne va pas aux toilettes y'a un cutoff!!!)

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 04:39:12 ]

1146
Citation de Fight :
Moi j'aime bien le "PS" à la fin, parce que c'est bien quelque chose dont on peut être sûr

ok pour le ps méme si c'est hors sujet ça économise un coup de tel ou un SMS!
1147
Citation de drvk :
Citation de : Dualias
je sais que cet article date, merci pour les infos sur LINUX je voulais l'installer sur mon PC(ubuntu)mais je vois que les logiciels de musique ne sont pas légion ;Depuis j'ai un mini mac et plus de pbs d'écrans bleus je mettrais quand méme bien LINUX mais"installer par les sources ,c'est quoi,une galére en perspective?

@drvk

Ta remarque sur le sigle PC est juste et hélas méconnue, même de certain informaticiens...

Je vois que tu es sous Ubuntu et tu peux en être fier. J'ai utilisé ce système pendant trois ans et je ne le regrette pas. Le système apt est un modèle à suivre par toute la concurrence, exemplaire de simplicité et de propreté. Le menu gnome tout autant, et la nouvelle logithèque de Lucid me plait beaucoup.
Mais malgré tout, saurais-tu me dire avec conviction qu'il est possible de faire de la MAO facilement sous Linux ?
Ardour et très bon, d'accord, mais ne gère toujours pas le MIDI... Et Jack, n'est-ce pas totalement inaccessible pour le néophyte ? Il n'y a pour l'instant aucun séquenceur capable de rivaliser avec Logic  ou Cubase...

Alors voilà, après trois années de session de terminal acharnées, et ayant touché une belle somme d'argent, je me suis payé un iMac ! Et à vrai dire (en exagérant  un peu) la seul chose qui me manque réellement depuis Ubuntu c'est Rezound. Le meilleur éditeur audio gratuit qu'il m'ait été donner de voir.

Mais t'inquiète pas, par pure nostalgie, je viens d'installer Lucid Linx en dual-boot sur ma grosse machine à la pomme ! Conclusion : c'est bon, c'est beau mais ma carte E-MU 0404 USB n'est pas reconnue, faute d'effort de la part de la marque et de code fermé.

J'espère juste que les constructeurs et les éditeurs auront dans l'avenir un vrai intérêt pour cet OS. Ce jour là j'imagine qu'il y aura un bon gros plan plan social à Redmond ! Alors, je reviendrai à mes premières amours.

De toute façon, il est possible d'installer des soft Linux sur MacOSx. Il faut les installer par les sources. C'est un peu compliqué. L'inverse aussi est possible. Parcontre les sources de soft pour OSx sont rarement disponibles.
1148
J'ai trouvé ça qui resume bien le débat,
http://img827.imageshack.us/img827/4624/mac01.jpg
c'est très vrai. Je le sais car je fabrique des Macs sur mesure pour les studios (à votre service!!) et je travaillais sur mac depuis 1988 avant de me faire mes propres ordis..

http://soundbringer.com

1149

Si tu fabriques des Mac depuis l'Apple store, il est clair que ça coûte un bras redface2 , tout le monde (ou presque) sait qu'il ne faut pas prendre les options sur l'Apple store, mis à part l'iMac plus délicat à démonter et le MBA, un mini (surtout maintenant), un MBP ou un MP sont facilement "upgradables" soi-même noidea.gif !

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 10:21:15 ]

1150
tant qu'a upgrader soi meme, il ne devrait vendre que l'os....