Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hub USB adapté pour faire de la MAO

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 16 724 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hub USB adapté pour faire de la MAO
Salut a tous! Est ce que vous auriez une idée de quel Hub USB est conseillé lorsque l'on veut brancher un clavier midi et un controller DJ tout deux équipé de leur propre carte son. Sur des sites comme La fnac et autre j'arrive pas a voir si leur Hub sont actif ou passif...

Je vais bientot commander le controller et le clavier midi et je me rend compte que tout mes ports USB (je suis sous macs) sont presque tous pris!

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
finalement je suis assez convaincu qu'il faut, dans le doute, un hub actif.
du coup, avez-vous des exemples de hub, ou au moins de marques, qui fonctionnent bien sur mac?

Howdy ho!

22
Bonjour à tous,
Je rejoins ce post avec une question et peut-être quelques réponses..
J'utilise un MacBook Pro qui dispose uniquement de 2 ports USB 3.0 pour relier :
- APC 40 - Axiom 61 - Launchkey 25 - Icon IDJ - KaossPad 3 - (et le reste qui est moins gourmand..)
Dans un premier temps, étant moi-même dans l'informatique, je confirme qu'un HUB Actif est nécessaire dès lors qu'un des appareils doit s'alimenter par USB (si l'on veut préserver la durée de vie du port du PC), et j'irais même plus loin, une protection intégrée contre les surcharges est également nécessaire si l'on ne souhaites pas par exemple que, lorsque l'on éteint un des périphériques, cela provoque l'instabilité d'un autre...
Tout ceci est un vaste sujet, et presque une quête du saint Graal pour avoir testé une bonne flopée de HUBs...
La problématique s'étends même à un autre point, celui de l'USB 3.0 :
Actuellement, nos contrôleurs adorés fonctionnent bien s'ils sont branché en 'direct' sur un port USB 3.0, par contre, je n'ai jamais trouvé de HUB USB 3.0 laissant passer de signaux midi de l'APC 40 par exemple.
Ma question est donc la suivante :
Qui connais un HUB USB 3.0 (7 ports minimum) qui fonctionne avec une APC 40 ???
The Best Thing I found :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BIFKGQ4/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=ianker-20&linkCode=as2&camp=217145&creative=399373&creativeASIN=B00BIFKGQ4

Si quelqu'un a ce modèle, ça m'intéresse beaucoup ;-)

Merci d'avance les amis !
23

J'ai ce HUB USB 3.0, avec transfo externe:

Unitek 8 Ports USB 3.0 Hub

J'ai de branché dessus:

Occasionellement:

Pas de problème, tout dialogue avec mon Mac mini (fin 2012). icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
25
finalement j'ai pris sur Amazon un HUB en aluminium 10 entrées USB3, très chouette, pour 35 euros.
je le conseillent j'ai mis clé ILOK, RME UCX imprimante enclin tout dessus. marque AUKEY
reçu ce matin, j'en commande un 2e pour mon mac book pro.
26
Merci Beatless, ce modèle semble être un bon compromis... a tester
27

Bonjour à tous,

 

je recherche un conseil pour l'achat d'un hub minimum 4 ports, j'au lu vos remarques mais vous etes sur Mac et moi PC PORTABLE pas très puissant donc j'aimerai un peu d'aide SVP !.

 

J'ai un portable acer aspire 5732Z 2,2 ghz pour 4Go de Ram mais il y a que 2 ports usb pour y brancher:

 


- carte son m-audio fast track pro

- maschine mikro mk2

- clavier maitre reloop keyfadr

 

Quel serait le HUB idéal pour brancher et faire fonctionner cette petite config ? si vous avez des liens vers un site marchand qui propose un bon produit pour ma config n'hésitez pas :-) !!!

 

Merci et bonne fetes de fin d'année à tous !!!

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 14:16:40 ]

28
Salut à tous,
Est-il possible de connecter trois synthés analogiques à un hub USB sans souci ??
Merci beaucoup !
29
Bonjour a tous
http://www.tp-link.fr/products/details/cat-4761_UH700.html
j ai trouve ca.. est ce un bon produit?
quand ils disent 5g de transfert cette vitesse est elle divisée quand on a plusieurs périphérique?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

30
Citation de Gooliver7 :
quand ils disent 5g de transfert cette vitesse est elle divisée quand on a plusieurs périphérique?

oui.
5 gb/s c'est la vitesse du host, c'est-à-dire de la puce maître au niveau du PC. Cette vitesse est donc la vitesse maximum sur le bus qui dépend de cette puce. S'il y a plusieurs connecteurs USB sur le PC qui dépendent de ce contrôleur, avec un hub sur chaque, tant pis : chacun a un petit bout de la bande passante globale.
Si tu veux être sûr que ton hub est tout seul sur le contrôleur tu peux rajouter une carte USB (il faut bien sûr une tour) et le brancher dessus. Tu auras donc bien 5 gb/s, pour l'ensemble du hub.

Si le fabricant précise 5 gb/s, c'est une info technique pour dire ce que son produit sait faire (au mieux), mais c'est surtout commercial. Dans la pratique tu n'atteindras jamais ce débit (à cause du protocole). Même si tu ne branches qu'un seul périphérique derrière ton hub tu seras moins rapide que si tu branches en direct, mais franchement si c'est pour du midi ou deux canaux audio, tu ne t'en apercevras pas.

nothing is certain but death and taxes