GRAVURE DE MON PREMIER ALBUM
- 100 réponses
- 17 participants
- 6 623 vues
- 21 followers
djnabil
Salut a tous
Je suis débutant en HomeStudio , j'ai des connaissances en ceux qui concerne la MAO
Je viens de terminer mon tout premier album ,
il est bien masteriser equaliser Bref il me plait , maintenant mon problème c'est que je l'ai mais sur une seul piste ( il y a plusieurs morceaux collés et enchainées )
Comment je fais pour les graver en Audio ?
Comment je fais pour séparer les pistes ( Sans qu'on entendent les silence d'une seconde ) ?
Ainsi comment faire apparaitre l'image de l'album et les informations de l'artiste sur le cd ?
Je tien a préciser que je travaille avec Cubase 5 , Cool Edit est que le format de mon fichier entier est en wav 48000/24 BITS
J'ai essayer la fonction de Nero ( mode enchainée ) mais ça n'as pas marcher
Merci d'avance
J'attends vos réponses avec impatience , j'ai hâte d'écouter ce que ça donne
Anonyme
bon ben déjà tu sorts en analo de tes platines, et même si ce sont des modèles identiques, vu qu'aucun circuit analo n'est l'égal de son frère jumeau, t'as déjà au moin une source de différence certaine.(deux si on prend en compte que les conversions ne sont également pas identiques)
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 09:22:45 ]
Push-Pull
ligne 1 cdj1000 mk3 monster cable rca 90cm nuo4 ecler sur piste 1->cables xlr waves->adam p-11/casque
généralement quand je les croise dans la rue ces gens n'osent mème pas me regarder dans les yeux.
Anonyme
Citation de : Push-Pull
Citation :ligne 1 cdj1000 mk3 monster cable rca 90cm nuo4 ecler sur piste 1->cables xlr waves->adam p-11/casqueCa marche aussi sans le Monster Cable ?
Citation :généralement quand je les croise dans la rue ces gens n'osent mème pas me regarder dans les yeux.Tu fais du hiphop ?
T'es pas comique toi ca c'est sure.
Anonyme
Citation de : docks
bon ben déjà tu sorts en analo de tes platines, et même si ce sont des modèles identiques, vu qu'aucun circuit analo n'est l'égal de son frère jumeau, t'as déjà au moin une source de différence certaine.(deux si on prend en compte que les conversions ne sont également pas identiques)
Comment ca se fait qu'en faisoant le test inversé c'est toujours pareil dans ce cas?
Anonyme
Citation :
Comment ca se fait qu'en faisoant le test inversé c'est toujours pareil dans ce cas?
tu parles de quoi comme test inversé, tu fais quoi exactement?
Anonyme
je répondais pour la forme mais je pense que c'est inutil de continuer, si c'est pour se faire limite insulter.
J-Luc
Non mais la question de Docks est intéressante : Si tu inverses les CD dans les platines, (enfin, si quelqu'un le fait à ta place, c'est ça un vrai test), est-ce que tu entends toujours le meilleur son du côté du "meilleur" CD ?
Note que si c'est toi qui mets les CD dans les platines et que c'est aussi toi qui écoute, le test ne vaut rien, c'est de l'autosuggestion.
Note également que dans le cas où quelqu'un d'autre échange les CD ou bascule le cross-fader à ton insu, tu dois avoir un pourcentage de bonnes réponses très supérieur à 50% pour que ce soit valable.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
goldo_kriska
C'est dommage d'être buté ainsi, c'est souvent en remettant ses acquis en cause que l'on apprends.
Moi aussi, j'aurais dis (naïvement) que le cd audio était mieux, pas pour les même raisons, je pensais à la résistance du support. Par contre, j'étais sûr qu'il n'y avait pas de différences audibles et encore heureux. Une entreprise ferait comment pour effectuer de la sauvegarde sur CD si les fichiers n'étaient pas identiques aux originaux (notamment les fichiers cryptés). Donc oui les codes correcteurs d'erreurs marchent très bien sur les support données. Pour les cd audio je pensais que c'était pareil, je suis ravis d'apprendre que non (enfin on tolère un poil plus d'erreurs). Par contre, les histoires d'entendre des différences ça c'est juste une hérésie. Il faudrait que la répartition des erreurs se comporte comme un filtre numérique et ce n'est statistiquement pas possible car il faudrait décoder les informations et les interpréter, les modifier et les réencoder.
Bon en tout cas j'aurais appris un truc aujourd'hui sur les cd audio.
A°
Anonyme
je reste quand même sur le fait que la chaine de test n'est pas adaptée, trop de maillons analogiques et en double donc différents, pour moi le plus simple aurait été qu'un pote à toi fasse un extract des deux cd, place chacun sur une piste d'un séquenceur et bascule de l'un à l'autre, la chaine de lecture/écoute aurait alors été strictement identique, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Mais entendons nous bien, je ne dit pas que les différences duent aux circuits analos différents sur ta chaine de test sont audible, je suis même persuadé qu'elles ne le sont pas, mais on sait qu'elles existent, alors autant s'en passer pour un protocole de test sinon, si différences on entend, comment affirmer d'où elles viennent et si elles viennent bien de ce qu'on test, et pas de ce qu'on utilise pour tester.
Citation :
les histoires d'entendre des différences ça c'est juste une hérésie. Il faudrait que la répartition des erreurs se comporte comme un filtre numérique et ce n'est statistiquement pas possible
oui c'est exactement ca, la seule chose qui peu modifier de manière "musical" un flux audio numérique, c'est un traitement, donc là il faudrait que des erreurs aléatoires recréaient en tout hasard les effets d'un traitement, d'où mon parallèle avec le fait de gagner au loto 6 semaines de suite, et encore, y'a certainement plus de chance pour le loto.
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 10:53:20 ]
Anonyme
Citation de : J-Luc
Non mais la question de Docks est intéressante : Si tu inverses les CD dans les platines, (enfin, si quelqu'un le fait à ta place, c'est ça un vrai test), est-ce que tu entends toujours le meilleur son du côté du "meilleur" CD ?
Note que si c'est toi qui mets les CD dans les platines et que c'est aussi toi qui écoute, le test ne vaut rien, c'est de l'autosuggestion.
Note également que dans le cas où quelqu'un d'autre échange les CD ou bascule le cross-fader à ton insu, tu dois avoir un pourcentage de bonnes réponses très supérieur à 50% pour que ce soit valable.
3 lectures 1 gauche la seconde droite et ensuite la troisieme gauche et vis et versa, mon pote a perdu 50 euros car c'est ce qu'on avait parié, le fait est que sur 12 cd j'ai pas fait une erreur quelle chance de cocul ! ! !
Je dirais comme plus haut au niveau de la resistance.
- < Liste des sujets
- Charte