GRAVURE DE MON PREMIER ALBUM
- 100 réponses
- 17 participants
- 6 625 vues
- 21 followers
djnabil
Salut a tous
Je suis débutant en HomeStudio , j'ai des connaissances en ceux qui concerne la MAO
Je viens de terminer mon tout premier album ,
il est bien masteriser equaliser Bref il me plait , maintenant mon problème c'est que je l'ai mais sur une seul piste ( il y a plusieurs morceaux collés et enchainées )
Comment je fais pour les graver en Audio ?
Comment je fais pour séparer les pistes ( Sans qu'on entendent les silence d'une seconde ) ?
Ainsi comment faire apparaitre l'image de l'album et les informations de l'artiste sur le cd ?
Je tien a préciser que je travaille avec Cubase 5 , Cool Edit est que le format de mon fichier entier est en wav 48000/24 BITS
J'ai essayer la fonction de Nero ( mode enchainée ) mais ça n'as pas marcher
Merci d'avance
J'attends vos réponses avec impatience , j'ai hâte d'écouter ce que ça donne
Anonyme
Ce n'est pas vraiment de l'humour, c'est une facon de plaisanter sur le fait que j'ai eu tord mais que meme le fait de l'avouer ne calme pas les cons.
Citation de Maurice Chevalier :
On est assez vieux pour reconnaître ses erreurs passées et encore assez jeune pour en commettre de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 12:20:29 ]
The Dark Judge
Je n'appelle pas ça des excuses, mais de la débilité (au sens premier du terme, je te laisse rechercher cette acception dont je fais état ici).
Premièrement, s'excuser, c'est avoir (et montrer) un peu de respect, en toute humilité... sur ce plan tu es nul à chier et ton trollage de topic le montre autant que ton attitude de boulet "catégorie lourde".
Deuxièmement, s'excuser (soit-disant) pour insulter juste après les personnes à qui l'on adresse ses (soit-disant) excuses... j'appelle ça être un connard merdeux qui n'a pas une once de bon sens, qui se contredit et surtout, qui mérite une bonne fessée avant d'aller au lit à 20h30 et se lever asser tôt pour retourner sur les bancs d'école.
Troisèmement, Le Pen est un artiste de la citation et maitrise cet Art parce que lui, en dehors de toutes convictions politiques ici, est une personne cultivée, curieuse et qui prend la peine d'écouter ses interlocuteurs afin de mieux se battre contre eux. Donc si tu pense jouer d'une pirouette sémantique désuète (la citation) pour te sortir de cette honte visible que chacun de nous tous sur ce post constatons à ton égard et qui nous afflige plus que toi même finalement, et bien c'est un peu raté... ceci dit :
"Il Kemmel Oulillah !"
Quatrièmement : il nous est apparu évident que tu n'avais vraiment pas un sens de l'humour développé (la preuve, tu sembles être encore une fois un incompris, par 100% des personnes ci-présentes) mais en plus, je dirais que tu devrais sérieusement songer à une analyse profonde et un travail sérieux sur ton complexe d'infériorité. Car tu simules et affiches à outrance une effarante supériorité qui ne peux vouloir dire qu'une seule chose : tu es un sacré raté ou un sacré veinard... dans les 2 cas, je n'ai que mépris pour toi et je remercie le ciel de ne pas te connaitre, ça m'évitera de fouttre une raclée pour te réveiller un peu et que tu sorte de ton adolescence boutonneuse mal vécue et à retardement en plus !
Cinquièmement, puisque tu as lu mes aggressions (qui ne sont pas gratuites mais proportionelles à tes incessantes attaques et tes stimuli mazochistes) mais que tu n'en as compris que le 8ème du 1/4 de la moitié d'un 20ème... et bien je me dis que, finalement j'ai de la chance d'avoir pu lire tes ramassis de connerie : ça gonfle mon égo de savoir que j'en sais un peu plus que toi, que j'ai la curiosité de parler avec des personnes qui vivent de tout cela, d'avoir la curiosité de me documenter et surtout, d'avoir assez de recul pour me dire (lorsque j'ai tort) que c'est merveilleux d'apprendre tous les jours quelque chose.
En conclusion, je ne peux donc que te dire merci mille fois, et surtout ne change rien : grâce à des mecs comme toi, on peut se marrer gratuitement autant que dans les café-théatres ou des salles de spectacle, mais tranquillement, gratuitement, quotidiennement et en fumant une clope avec un café à la maison !
Citation :
"Je pense ce que je dis... Je dis ce que je pense.
Je dis ce que je fais... Je fais ce que je dis"
(Moi, 2007)
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 22:26:14 ]
Anonyme
Tiens encore un qui mort sans forcement comprendre de quoi il est question
Ronerone
Hello,
je viens de lire avec amusement votre discussion.
J'ai envie de conclure empiriquement:
1- un support "CD Audio" est techniquement strictement identique à un support "CD ROM"
2- une gravure de données, même si logiquement on ne tolère pas de pertes, provoque tout de même des pertes, et ce, proportionnellement à la vitesse de gravure (je ne l'ai pas lu, mais je le conclus par expérience)
3- gravez une piste audio, ou un album (sur un cd-rom hein) en 1X, en 4X, en 32X... il y a fort à parier que le CD gravé en 32X, tout certifié soit-il, "sautera" à la lecture, ou ne passera trout simplement pas dans certains autoradio par exemple.
Certes, les graveurs ont évolué, je suis loin de me prendre la tête ajourd'hui sur mon graveur SATA à 25 euros comme j'ai pu me prendre la tête sur mon premier graveur SCSI à 3000 Fr en 98, je ne foire quasiment plus de CDs, mais en tout cas, ces quelques années de gravure m'ont quand même forcé à vérifier plutôt deux fois qu'une que je lançais la gravure à la vitesse mini pour les CDs audio.
Alors, ce qui fait que notre amis préfère ses gravures sur des "CD AUDIO" dédiés à cet usage, c'est probablement que son graveur de salon grave en vitesse beaucoup plus réduite que les 4X mini autorisés par un Nero, tout simplement (bon, ila peut-être dit qu'il avait tenté en 1X sur un graveur PC, mais j'ai pas tout retenu :o)
Voilà, A+
Ron.
Anonyme
Tu as raison je n'ai pas testé les cd audios informatiques en 1x mais plutot en 12 ou 16x.
C'est bien de cela dont il était question, tu as bien cerné.
Ronerone
J'avoue n'avoir jamais essayé de comparer les rendus sonore entre du 1X et du 16X ou plus, mais qu'est-ce que j'en ai foiré des CDs à haute vitesse (il y a quelques années de celà tout de même, encore une fois, ça ne pose peut-être plus de problème).
Mais si tu testes celà, tiens moi au courant, je suis intéressé par le résultat.
Honnêtement, en gravant directement sur ton PC, si tu y trouves le même rendu en faible vitesse, tu te feras quand même moins chier, notamment pour splitter ta piste audio. Certes, nos doigts sont assez balaises rythmiquement, mais zoomer sur un piste audio pour aller placer ton cue au sample près reste quand même beaucoup plus fiable en terme de placement!
Allez bonne soirée, dodo pour moi.
A+
Ron.
Doc Plus
Citation :Ce n'est pas vraiment de l'humour, c'est une facon de plaisanter sur le fait que j'ai eu tord mais que meme le fait de l'avouer ne calme pas les cons.
Ca serait pas mal que tu n'insultes pas les autres membres.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Il serait également pas mal que ces autres membres ne m'aient pas insulté avant de m'en faire la remarque.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
The Dark Judge
Citation de D rexon :
Il serait également pas mal que ces autres membres ne m'aient pas insulté avant de m'en faire la remarque.
Citation de : Doc Plus
Peux tu m'indiquer le ou les numéros des messages ou des membres t'ont insulté ?
Il doit faire référence à mon message... mais comme l'intelligence n'est pas son point fort, il n'a pas remarqué que mon message arrive APRÈS ses insultes et ne sont donc qu'une réponse proportionelle et tout à fait justifiée.
ça ne sert à rien de demander à D rexon de répondre à des questions, puisqu'il est d'une mauvaise foi maladive, la seule chose que des personnes comme lui arrivent à comprendre, c'est le bâton... rien d'autre.
Ce qui me chagrine, c'est que l'auteur du topic n'ait plus envie de revenir parler sur son propre sujet UNIQUEMENT à cause de la présence de ce type qui cultive un égocentrisme surdéveloppé. Rien que pour ça, je me demande si on ne devrait pas lancer un coup de napalm sur son compte !
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
- < Liste des sujets
- Charte