Logiciel boite à rythme
- 43 réponses
- 13 participants
- 21 870 vues
- 0 follower
Anonyme
JE cherche un logiciel qui me permet de faire mes pistes de batterie comme une boite à rythme mais en logiciel quoi, mais un bon truc, je veux pas du boum boum de techno (je ne critique pas la techno) je dis car on m'a dit de d/l un logicel, fruityloops, on m'a dit tu vas voir c génial pour la batterie, alors peut etre que c'est moi qui suis une queue, mais ca sonné trop techno, moi ca serait plus jazz, rock, metal...bref vais pas m'attarder sur ca, je cherche donc un logiciel qui fasse boite a rythme (si il fait d'autre choses en meme tps m'en fiche, je prend )
Choc
Moi aimer battery , ainsi qu'en general les softs de NI
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Docteurnon
Citation : Bah oui quand on laisse un peu Acid pour passer au niveau superieur, on s'attaque au vrai sequencing mais ca reste le B-A BA.
au début, je programmais mes séquences de batterie ... puis je me suis rendu compte que c'était un sacré boulot et comme je suis pas batteur ... donc ça restait un peu pumtchak-pumtchak (pardon au fanzien du même nom)... et que j'avais envie de passer du temps avec les autres instruments, qui sont plus dans "mes cordes" puis j'ai cherché des séquences toutes programmées et je me suis rendu compte que j'utilisais toujours les mêmes (dans le rock, on varie peu quand même) et que ça sonnait pas car j'avais pas le matos en terme de synthé ou d'Xpander... alors maintenant grace aux samples je joue avec les meilleurs batteurs de la planète ... je me fais pas *hier ... en plus j'utilise toujours les mêmes qui ç'est kadi 1000h
*ain, c'est encore les jazzeux qui nous cherchent ... puisqu'on vous dit qu'il y a pas besoins de tout varier comme ça sinon, ça fait "variété"
Choc
Citation : alors maintenant grace aux samples je joue avec les meilleurs batteurs de la planète
perso je prefere quand c'est moi qui prend les commande. car je trouve qu'une bonne ligne de batterie c'est super important et tu peux ajouter de bonnes nuances. Avec battery le son est bon, c'est sur c'est hyper chiant de composer la partie en midi, mais les ctrl+c, ctrl+v, ca aide et puis apres rien ne t'empeche de faire des petites passage plus comme ca ou bien plus comme ci
Pour apprendre les technique de jeu, je me suis mit a decortiquer des lignes de batterie presente sur des fichiers midi. Ca permet de decouvrir differents styles de jeu en passant de l'electronique,au rock, au jazz etc etc etc. maintenant avec battery je me gave
Citation : *ain, c'est encore les jazzeux qui nous cherchent
*ain, c'est encore metalleux qui nous cherchent
Zebra trois
Je comprends tjs pas ce que tu cherches ...!
Tu cherches un soft MIDI pour controller du harware, ou un soft qui te permet de sortir directement de l'audio de ton PC?
-Z3
Dom Janvier
Ceci dit, il y a 2 inconvénients pour moi:
- allez-retour pénibles avec les séquenceurs (cubase) sur lesquels j'enregistre le reste car sous ACID (le logiciel, pas moi) il n'y a pas de vst-truc et effet-machin pour l'audio sauf erreur
- on crée la ligne de batterie en général en premier avec Acid, et moi je commence plutôt par écrire la ligne mélodique guitare-voix (quitte à ce que le tempo soit moins carré).
J'ai beau lire les derniers mails autour de Battery, je comprends toujours pas bien :
A) Battery = VSTi de kits (tom, crash...etc) qu'on joue sur un clavier midi en direct dans le sequenceur. Genre plug-in LM4, LM9 mais avec des meilleurs sons (kit de batterie).
Ou B) Battery = création de loops à partir d'un clavier midi et des kit de batterie. Puis travail par mesure dans le module battery pour dupliquer ces loops, les ordonner en ajoutant ça et là une crash ou un tom, ca et là un break. Au final on fait jouer le tout dans le séquenceur. On aurait des loops "tchakpoum brésilien" ou "tchakpoum Hardcore" déjà programmés et modifiables ?
Vous me direz, faudrait que je télécharge une version démo...
Inusable™
Un peu comme la MPC 2000 / 3000 d'ailleurs
Choc
Citation : A) Battery = VSTi de kits (tom, crash...etc) qu'on joue sur un clavier midi en direct dans le sequenceur. Genre plug-in LM4, LM9 mais avec des meilleurs sons (kit de batterie).
T'es en plein dans le mille
Dom Janvier
Une vrai boite à rythme programmable quoi.
Ca n'existerait donc qu'en externe midi ?
Un mythe s'écroule...
Inusable™
Bah t'as des trucs comme fruity Loops apres... Mais franchement, Battery + Cubase SX c'est imparable et 100 x plus efficace
(désolé je deteste la prog par pattern, beeerrrk )
Docteurnon
Citation : ACID + loops = aller-retour pénibles avec CUBASE
j'ai pas ce genre de probleme, puisque j'enregistre avec un Roland/VS synchronisé avec Acid mais, il y a une question que je me pose depuis longtemps : on devrait pouvoir synchroniser Acid avec Cubase et sortir le son d'Acid et de Cubase sur la carte son soit sur des canaux séparés, soit en mélange sur le mix ???
- < Liste des sujets
- Charte