Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel boite à rythme

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 21 774 vues
  • 0 follower
1 Logiciel boite à rythme
Salut

JE cherche un logiciel qui me permet de faire mes pistes de batterie comme une boite à rythme mais en logiciel quoi, mais un bon truc, je veux pas du boum boum de techno (je ne critique pas la techno) je dis car on m'a dit de d/l un logicel, fruityloops, on m'a dit tu vas voir c génial pour la batterie, alors peut etre que c'est moi qui suis une queue, mais ca sonné trop techno, moi ca serait plus jazz, rock, metal...bref vais pas m'attarder sur ca, je cherche donc un logiciel qui fasse boite a rythme (si il fait d'autre choses en meme tps m'en fiche, je prend :mdr: )
Afficher le premier post
31

Citation : on devrait pouvoir synchroniser Acid avec Cubase et sortir le son d'Acid et de Cubase sur la carte son


Faudrait pouvoir déjà faire tourner Acid et Cubase en même temps avec les ressources de son PC.

Citation : la prog par pattern, beeerrrk


Mais bon, faire de la batterie avec 2 doigts et un clavier midi c'est pas idéal non plus...
J'imagine que tu travailles beaucoup Inusable avec l'éditeur Midi Cubase pour recaller tes lignes de batterie ? (j'ai pas encore creusé cette fonctionnalité).

Mais c'est vrai qu'utiliser des CD de samples (souvent sons bof) ou repiquer des parties batteries sur CD (les 3 secondes où les autres zicos ne jouent pas j'imagine), c'est une approche bizarre de la batterie. Longue vie donc au batteur ! :lol:

Bon, ben, je m'en vais quand même downloader un jour une démo Battery
32
Donc si j'ai bien compris deux types de softs :

Editeur de boucles ou pas à pas... Je viens d'ouvrir un sujet identique dans le chat Cubase VST32 ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5971&page=1 ) et quelqu'un m'a ramené vers ce forum.

Ok je pense effectivement qu'il y deux écoles. Le pas à pas plus fastidieux mais plus précis et l'éditeur de boucle, moins précis mais plus rapide...

Voici toute fois les questions que je continue à me poser :

Pour Battery, OK c'est de la séquence midi, mais est ce qu'il existe un éditeur propriétaire ou faut-il passer par cubase et son Drum Edit ? Et si éditeur propriétaire, comment se passe l'intégration dans Cubase ? Ce serait un truc genre export-import d'un midi file ! Comment ça se passe en pratique ?

J'ai la même question pour Fruity Loops : comment ça ce fait-se t'il ? On créé des boucles audio dans Fruity : OK, mais après... Il faut faire une extraction audio de Fruity puis un import dans Cubase ?

J'espère que l'intégration de ces outils est tout de même mieux pensé que ça :oo:
33
T'as tout juste.

battery : drum edit cubase (y'a pas plus souple en fait). et n'oublie pas que tu peux jouer les rythmes au clavier ou autre controleur midi.
fruity : extraction audio puis import dans cubase, ou encore dernière version vsti qui fait que fruity est esclave de cubase, il tourne en parallèle.
34
Et sous Mac ? Avec ProTools comme séquenceur :???:
35
Ben le principe est surement le même : pianoroll où chaque note déclenche un hit de batterie...après je ne connais pas l'environnement et les softs (plugins mas...je sais pas quoi...)... :|
36

Citation : Mais bon, faire de la batterie avec 2 doigts et un clavier midi c'est pas idéal non plus...
J'imagine que tu travailles beaucoup Inusable avec l'éditeur Midi Cubase pour recaller tes lignes de batterie ? (j'ai pas encore creusé cette fonctionnalité).
Mais c'est vrai qu'utiliser des CD de samples (souvent sons bof) ou repiquer des parties batteries sur CD (les 3 secondes où les autres zicos ne jouent pas j'imagine), c'est une approche bizarre de la batterie. Longue vie donc au batteur !



Mifumifa > moi je le prends pas dans ce sens-la. Tu tombes bien car justement j'ai été batteur dans plusieurs formations Post-rock, Noise et ca m'a apporté un truc en plus, enorme truc en plus meme, pour la programmation dans cubase. :clin: :bravo:

Et d'ailleurs je trouve que le piano roll de Cubase est 1000 fois plus en adequation avec mon esprit de batteur qu'un pattern edit a la rebirth ou fruity loops :bravo:
37

Citation : Ben le principe est surement le même : pianoroll où chaque note déclenche un hit de batterie...après je ne connais pas l'environnement et les softs (plugins mas...je sais pas quoi...)...



Ben justement, c'était ça ma question : quel logiciel et quels plugins sous Mac ?
38
Ben voilà, si tu lis l'anglais, tu peux avoir plus qu'un embryon de réponse :
- il existe un protocole nommé HTDS, développé par digidesign, qui te permet d'utiliser le B4 (emul hammond), le pro 52 (emul prophet) et Battery (sampler de batterie) sous protools.
- après ces instrus sont "pilotés" par une piste midi, probablement, comme pour pc.

l'autre truc classique pour protools pour faire tourner des plugins, ça a l'air de s'appeler le protocole TDM...bien entendu il doit surement exiser pas mal de plugins développés.

bref, Battery étant quand même plebiscité par tout le monde, il n'y a vraiment pas de raison qu'il marche plus mal sur mac que sur pc (ils sont sérieux, chez native...).
39
Ah oui, le lien : http://www.nativeinstruments.de/index.php?battery_us, et à droite un lien vers la page "plugins for protools".
40
Mirci :P: