Sujet Quel interface USB / ASIO 2.0, pour mon set up ?
- 26 réponses
- 4 participants
- 3 568 vues
- 3 followers
Tinio
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2011 à 22:55:43Quel interface USB / ASIO 2.0, pour mon set up ?
Bonjour a tous,
Voila je possede un PC portable (Dual Core 2.3Ghz, 4Go de DDR3) avec Sonar X1 et FL Studio. La combinaison parfaite : FL pour la production rapide et Sonar pour le mix final et l'arrangement pour du live (avec le "Matrix Mode" ). J'utilise Asio4All avec carte son intégrée et j'arrive a avoir 4ms/174sp sans aucuns craquements (avec peu d'instruments virtuels aussi)--> Je trouve ca vraiment pas mal !
Comme je commence a avoir quelques projets pro et quelques lives, or voila mes questions :
- Vais-je ressentir une réel différence sonore, si je passe a une carte pro/USB ? (je fonctionne en 24bit/44100)
- Est-ce la carte son ou le processeur qui agit sur la latence ?
Budjet 200€ max, je cherche une carte son qui va me permettre de brancher en meme temps :
- Akai MPD32 (en MIDI sur la carte son)
- Une platine Numark TT500 (pour du scratch avec Serato)
- Une sortie Casque
- et au moins 2 sorties audio (branchements qui permettent l'utilisation sur scène)
JE CHERCHE LA CARTE SON QUI ME DONNERA LA PLUS BASSE LATENCE (a moins que ce soit le processeur qui permet des latences basses... ?). Sinon j'hesite entre :
- Infrasonic Amon (2x2+MIDI) --> 127€
- M-audio Fast Track Pro (4x4+MIDI) --> 159€
- Tascam US-600 (6x4+MIDI) --> 195€ (Celle qui m'attire le moins)
- Roland Quad-Capture (4x4+MIDI) --> 199€
Merci
Voila je possede un PC portable (Dual Core 2.3Ghz, 4Go de DDR3) avec Sonar X1 et FL Studio. La combinaison parfaite : FL pour la production rapide et Sonar pour le mix final et l'arrangement pour du live (avec le "Matrix Mode" ). J'utilise Asio4All avec carte son intégrée et j'arrive a avoir 4ms/174sp sans aucuns craquements (avec peu d'instruments virtuels aussi)--> Je trouve ca vraiment pas mal !
Comme je commence a avoir quelques projets pro et quelques lives, or voila mes questions :
- Vais-je ressentir une réel différence sonore, si je passe a une carte pro/USB ? (je fonctionne en 24bit/44100)
- Est-ce la carte son ou le processeur qui agit sur la latence ?
Budjet 200€ max, je cherche une carte son qui va me permettre de brancher en meme temps :
- Akai MPD32 (en MIDI sur la carte son)
- Une platine Numark TT500 (pour du scratch avec Serato)
- Une sortie Casque
- et au moins 2 sorties audio (branchements qui permettent l'utilisation sur scène)
JE CHERCHE LA CARTE SON QUI ME DONNERA LA PLUS BASSE LATENCE (a moins que ce soit le processeur qui permet des latences basses... ?). Sinon j'hesite entre :
- Infrasonic Amon (2x2+MIDI) --> 127€
- M-audio Fast Track Pro (4x4+MIDI) --> 159€
- Tascam US-600 (6x4+MIDI) --> 195€ (Celle qui m'attire le moins)
- Roland Quad-Capture (4x4+MIDI) --> 199€
Merci
[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 15:13:13 ]
Tinio
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 14/08/2011 à 18:25:48
Bravo n'oubli pas de me tenir informé !!
Moi je me tâte encore un peu pour la Terrasoniq X64 (179€), si jamais je me rend compte que j'ai pas besoin de Platine Vinyle + Mixer je craque pour une Tascam US-122MKii (135€)
Je reflechi encore un peu, je vous donne de mes nouvelles ce soir
Moi je me tâte encore un peu pour la Terrasoniq X64 (179€), si jamais je me rend compte que j'ai pas besoin de Platine Vinyle + Mixer je craque pour une Tascam US-122MKii (135€)
Je reflechi encore un peu, je vous donne de mes nouvelles ce soir
Anonyme
38
22 Posté le 14/08/2011 à 19:00:03
Tinio
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 14/08/2011 à 20:05:17
Oui ca serait sympa !!!
Je te remercie d'avance !!!
Sinon c'est décider, je me prend la Phase X64 CE SOIR, si ca ne marche pas au pire je la renvoi
File moi ton code en MP (mais je me demande si ça va marcher 2 fois ?)
MERCI A VOUS en tout cas, je vous tiendrai au courant concernant la carte son (et je posterai une review)
Je te remercie d'avance !!!
Sinon c'est décider, je me prend la Phase X64 CE SOIR, si ca ne marche pas au pire je la renvoi
File moi ton code en MP (mais je me demande si ça va marcher 2 fois ?)
MERCI A VOUS en tout cas, je vous tiendrai au courant concernant la carte son (et je posterai une review)
Tinio
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 25/08/2011 à 14:03:12
Salut a tous,
Voila j'ai recu ma terrasoniq Phase X64, et finalement ele retourne chez l'envoyeur...
Pourtant elle est la seul carte en dessous de 200€ qui convenait a mes besoins... mais finalement elle avait un gros probleme : LA SORTIE CASQUE SATURE, PEUT IMPORTE LE VOLUME OU LE CASQUE !!!!!!!!
Pourtant tout fonctionnait parfaitement, installation simple et rapide, aucun probleme de compatibilité avec Windows7 64bits, un son exellent et des drivers stable (cad aucune difference que ce soit avec les drivers d'origine ou asio4all). En plus toutes les entrée son desactivables pour gagner un peu de ressources, et on peut router facilement (mais pas trop de possibilité).... MAIS LA SORTIE CASQUE SATURE !!!!
Voila je ferait une review detaillé plus tard dans les avis de la carte
Sinon je croit que je vais essayer ue valeur sure, plus cher certe, mais bon. C'est la Fast Track Ultra ! (288€)
Mais j'hesite avec l'ESI ESU1808 (335€), ou la Fast Track Ultra 8R (350€) beaucoup plus complete, un peu plus cher (mais au format rack)
Merci a vous et, si ous avez des conseilles allez y, je prend
Voila j'ai recu ma terrasoniq Phase X64, et finalement ele retourne chez l'envoyeur...
Pourtant elle est la seul carte en dessous de 200€ qui convenait a mes besoins... mais finalement elle avait un gros probleme : LA SORTIE CASQUE SATURE, PEUT IMPORTE LE VOLUME OU LE CASQUE !!!!!!!!
Pourtant tout fonctionnait parfaitement, installation simple et rapide, aucun probleme de compatibilité avec Windows7 64bits, un son exellent et des drivers stable (cad aucune difference que ce soit avec les drivers d'origine ou asio4all). En plus toutes les entrée son desactivables pour gagner un peu de ressources, et on peut router facilement (mais pas trop de possibilité).... MAIS LA SORTIE CASQUE SATURE !!!!
Voila je ferait une review detaillé plus tard dans les avis de la carte
Sinon je croit que je vais essayer ue valeur sure, plus cher certe, mais bon. C'est la Fast Track Ultra ! (288€)
Mais j'hesite avec l'ESI ESU1808 (335€), ou la Fast Track Ultra 8R (350€) beaucoup plus complete, un peu plus cher (mais au format rack)
Merci a vous et, si ous avez des conseilles allez y, je prend
Anonyme
38
25 Posté le 25/08/2011 à 21:20:49
aiieee c'est chiant ca
moi je suis content de ma TASCAM us-200
je suis a 12.3ms de sortie et 2,65ms en entrée avec réglage latence au plus bas.
Je n'ai pas installé ASIO4ALL, peut etre que je pourrais obtenir mieux?
Est ce qu'une latence de sorti de 12.3ms est genant?
moi je suis content de ma TASCAM us-200
je suis a 12.3ms de sortie et 2,65ms en entrée avec réglage latence au plus bas.
Je n'ai pas installé ASIO4ALL, peut etre que je pourrais obtenir mieux?
Est ce qu'une latence de sorti de 12.3ms est genant?
Tinio
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 25/08/2011 à 23:53:47
Non c'est tres bien
Perso je pense que c'est la latence en entrée qui importe (dans mon cas) pour ne pas avoir de latence lorsque j'appuis sur un pad
Finalement je vais réfléchir entre :
- Fast Track Ultra 288€
- Tascam us-1800 325€
- ESI ESU1808 335€
- Fast Track Ultra 8R 350€
En fait j'ai besoin d'une 6in/6out simultané + midi (4in/4Out pour les platines, une entrée MIDI pour le MPD32, une entrée pour un micro et 2out général + une sortie casque). Je pense que la fast track ultra peut fait l'affaire !
Mais c'est 100€ de plus que la terrasoniq, alors je me dit autant rajouter encore un peu plus et prendre un rack bien complet
C'est cher la musique... sinon tu utilise quoi comme vynil timecodé ?
Perso je pense que c'est la latence en entrée qui importe (dans mon cas) pour ne pas avoir de latence lorsque j'appuis sur un pad
Finalement je vais réfléchir entre :
- Fast Track Ultra 288€
- Tascam us-1800 325€
- ESI ESU1808 335€
- Fast Track Ultra 8R 350€
En fait j'ai besoin d'une 6in/6out simultané + midi (4in/4Out pour les platines, une entrée MIDI pour le MPD32, une entrée pour un micro et 2out général + une sortie casque). Je pense que la fast track ultra peut fait l'affaire !
Mais c'est 100€ de plus que la terrasoniq, alors je me dit autant rajouter encore un peu plus et prendre un rack bien complet
C'est cher la musique... sinon tu utilise quoi comme vynil timecodé ?
leolikide
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 30/01/2012 à 18:13:26
Mix or, as tu réussi a configurer ta tascam us-200 pour avoir la préécoute sur traktor (ou ableton)? si oui, pourrais tu m'expliquer brièvement comment stp?
- < Liste des sujets
- Charte