Sujet Avis sur produits ProjectSAM : Symphobia 1 et 2 ou Orchestral Essentials

Sujet de la discussion Avis sur produits ProjectSAM : Symphobia 1 et 2 ou Orchestral Essentials
Bonjour

Je suis à la recherche d'une librairie orchestrale en complément de celle que j'utilise déjà (EWQL Symphonic Orchestra Gold) pour disposer de palettes sonores globales et prêtes à l'emploi. Ces ensembles constituent généralement (pour moi) une bonne source d'inspiration à l'entame d'une composition / arrangement et dans tous les cas un outil précieux pour collaborer efficacement en approche d'une nouvelle commande.

J'ai beau avoir testé les trois produits en objet ce week-end sur un site web dédié, les problèmes de latence ne permettaient pas de le faire dans de bonnes conditions ...

Je suis donc à la recherche d'avis sur ces produits de ProjectSAM - ou d'autres - pour savoir notamment :

1. Si selon vous OE suffit à jouer ce role
2. Dans le cas contraire s'il faut plutôt partir sur Symphobia 1, Symphobia 2 voire les deux
3. Si la concurrence propose quelque chose qui pourrait convenir (Spitfire Albion ? Audiobro LASS 2 ?)

Toutes vos suggestions sont les bienvenues !

Merci
JM

Ca marche !

Bundle Symphobia + Symphobia 2

1271€ sur Ebay

1430€ sur Sweetwaters.com

1665€ sur Bestservice.com

et tous les autres sites sont encore plus chers.

Après le risque aussi avec l'achat aux US ce sont les frais douanes si il y a (+30% du prix), je m'étais fait avoir pour Omnipshere mais le vendeur avait déclaré 40$ ;)

Sinon prendre les 2 séparément :
https://fr.audiofanzine.com/sample-orchestraux/project-sam/symphobia-2/petites-annonces/i.298610.html mais je pense que cette annonce n'est plus valide vu la date

Pour ma part, le plus judicieux vu le budget serait d'attendre les promos de fin d'année d'ici 2-3 mois.

Edit :

tu as vu cette vidéo :

Pas mal pour le prix je trouve mais forcément moins d'articulation, de sons que Symphobia.

Je vais essayer de te faire une petite compo avec symphobia 2 comme ça on verra ce qu'un amateur peut en tirer rapidement ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 17:33:32 ]

Hello

J'ai fais une compo / démo de la librairie Albion 2 que j'ai acheté hier. Vous le trouverez sur ma page SoundCloud (voir lien ci-dessous). Le morceau s'appelle "Pride At Dawn".

Merci de me donner votre avis et d'y mettre vos commentaires !

A+

c'est fait ;)

Et effectivement tes compos ont pris une toute autre tournure :bravo:

Comme je te le disais en commentaire, certaines articulations sont à travaillées pour les rendre plus réalistes entre elles mais en gros c'est vraiment du bon boulot !

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 22:16:31 ]

J'ai écouté "Strange Light". C'est très, très bon ! Tout à fait dans le registre de ce qu'aime. C'est principalement 8dio là aussi ? EN particulier ca vient de quelle librairie les gros accords du début ? Ils sonnent un peu "étouffés" mais je suppose que c'est juste un pb à l'enregistrement / mix non ?

Compose pour l'image et pour d'autres artistes.

Les Violons du début c'est de Cinesample (CineOrch) mais comme maintenant Symphobia est là je vais pouvoir les remplacer car effectivement ils sonnent étouffés mais il y a eu une mise à jour cette semaine de Cineorch donc je vais quand même voir si il y a du changement.
8Dio est présent mais surtout au milieu (Aura et Hybrid tools notamment) tout le début à part cineOrch c'est Albion. Merci d'avoir pris le temps d'écouter :bravo:

Comme promis, la petite compo du week end sur Symphobia (ma première, soyez indulgent)

Soft : Cubase 6 Artist
Virtual instrument : Project Sam - Symphiobia 2, Imperfect sample - Fazioli, 8Dio - Emotional piano, Spectrasonics - Omnisphere - Cinesamples - DeepPercussionBeds

Hi,
Nus avons eu l'occasion d'en parler un peu via soundcloud,
mais voici un avis qui peut être pourra être éclairant :
Je me suis mis à l'Orchestral un peu par hasard depuis quelques mois seulement ,
Je précise que, comme d'autres sans doute, je ne dispose hélas d'aucune connaissance théorique en matière d'orchestration ou de solfège... Je ne joue pas de piano non plus. je ne peux que compter sur mes deux oreilles. Ceci peut se révéler être un point de détail mais cela à orienté le choix de mon premier achat. Après m'être fait un avis en écoutant les différentes DEMO que j ai pu écouté chez PROJECTSAM et SPITFIRE AUDIO, Je me suis tourné vers ALBION car je l'ai trouvé plus organique, plus chaleureux que SYMPHOBIA, moins typé Hollywood même si cela n'était pas un critère rédhibitoire ( bien au contraire ).
J'ai donc travaillé avec un immense plaisir mes 5 premiers morceaux uniquement avec Albion.
Entre temps j'ai eu la chance de me procurer SYMPHOBIA 1, LA SCORING STRINGS ainsi que TRUE STRIKE.
Il m'est apparu alors que l'idéal est de pouvoir mixer entre ces différents plugs. LA SCORING string est bcp plus pointu, on est bcp moins assisté, il nous donne la possibilité de choisir le nombre de violons que l'on désire ( 4, 6, 8 players etc ) et donne accès a un grand nombre d'articulations différentes ( entre autre.. ).
Il est hélas vraiment très cher.
starter avec ALBION me semble un bon choix, LOEGRIA ( ALBION 2 ) etant un gros add-on,
IL me semble en revanche que Loegria ne peux se dissocier d'ABLION.
Dans tous les cas je pense qu'avoir la possibilité de mixer les plugs reste LA bonne solution dans la mesure de ses possibilités.

Citation de Rocketbase4 :
Hi,
Il est hélas vraiment très cher.
IL me semble en revanche que Loegria ne peux se dissocier d'ABLION.

D'accord avec toi pour ce qui est de brasser large au niveau des plugins, chacun ayant ses points forts et tant pis si cela nous oblige à jongler avec des softs de différents éditeurs (avec leurs interfaces, érgonomie et terminologie propres ...).

En revanche je ne pense pas qu'on doit considérer Albion Loegria comme un add-on. Il fonctionne très bien seul biensur mais il est vrai que sa palette sonore le destine peut-être davantage à des orchestrations plus intimes, plus légères, tandis qu'avec Albion I (que je n'ai pas) il me semble qu'on est plus dans un registre symphonique massif pour s'attaquer à du Wagner par exemple ou plutôt du Elgar pour aller dans le sens de Spitfire qui cultive son image résolument "British" ... Après c'est sur que si j'avais les deux je pourrais faire le gros oeuvre et les finitions. Ca serait royal ...

Compose pour l'image et pour d'autres artistes.

Effectivement que plus tu as de "corde" à ta prod et meilleure seront tes choix car tu ne seras pas obligé de passer un temps fou à programmer et c'est aussi ça que je recherche, plus de temps à composer et moins de temps pour le reste surtout quand ton idée s'envole parce que tu passes 3h sur 4 temps :-D

Symphobia 1 et 2 sont vraiment des tueries ! et pour avoir tester LASS et Spitfire, je peux vous dire qu'en terme de programmation justement elles les enfoncent toutes ! Project Sam ça sonne tout de suite, Spitfire et les autres aussi bien entendu mais il faut plus d'investissement temporel.

Mes préférées pour ce Top 3 :

1/ Symphobia 1 et 2
2/ Albion
3/ LASS (mais beaucoup plus complet que Albion en terme d'articulation mais le grain de Spitfire est là)

Ps : Soundiron a mis en favoris ma dernière compo (A Simple Thing) et elle n'était pas terminée, les violons à la fin n'étaient pas calés et la partie du milieu en chantier...Si j'avais su....j'ai honte :oops:

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 21:59:35 ]