Sujet Avis sur produits ProjectSAM : Symphobia 1 et 2 ou Orchestral Essentials

Sujet de la discussion Avis sur produits ProjectSAM : Symphobia 1 et 2 ou Orchestral Essentials
Bonjour

Je suis à la recherche d'une librairie orchestrale en complément de celle que j'utilise déjà (EWQL Symphonic Orchestra Gold) pour disposer de palettes sonores globales et prêtes à l'emploi. Ces ensembles constituent généralement (pour moi) une bonne source d'inspiration à l'entame d'une composition / arrangement et dans tous les cas un outil précieux pour collaborer efficacement en approche d'une nouvelle commande.

J'ai beau avoir testé les trois produits en objet ce week-end sur un site web dédié, les problèmes de latence ne permettaient pas de le faire dans de bonnes conditions ...

Je suis donc à la recherche d'avis sur ces produits de ProjectSAM - ou d'autres - pour savoir notamment :

1. Si selon vous OE suffit à jouer ce role
2. Dans le cas contraire s'il faut plutôt partir sur Symphobia 1, Symphobia 2 voire les deux
3. Si la concurrence propose quelque chose qui pourrait convenir (Spitfire Albion ? Audiobro LASS 2 ?)

Toutes vos suggestions sont les bienvenues !

Merci
JM

Compose pour l'image et pour d'autres artistes.

Merci bien pour ces précisions !
Oui effectivement, la livre est plus chère et donc conversion oblige, en notre défaveur.

Par contre, pardon pour mon ignorance, mais c'est bien 19,6 % qu'il faut appliquer de TVA ?

J'en profite EPSIL@N, pour te demander si pour les strings Spitfire, c'est assez intuitif et expressif sans rentrer dans de grandes programmations ?
J'ai également contacter Spitfire pour leur demander si l'Ostinatum dans les SOLO STRINGS avait été mis à jour (même fonction que Albion V2) ? Mais Bizarre, ils ne m'ont pas répondu alors qu'ils ont la réputation d'être très réactifs (?)
J'ai enfin testé Symphobia 2 et comment dire....autant la partie String de Albion a son caractère autant les outils, la palette de son, les articulations enfonce sous terre Spitfire !

Ca sonne putain ! Et super inspirante comme banque de son ! Par contre ici, c'est le son cinématique avec un grand C, j'ai reconnu un max d'effets et de sons de nombreux films !
Intégration plus Musique de film que Pop/Rock mais vu la qualité des strings on peut sûrement faire les 2.

Chapeau à Project Sam ! :bravo:

Je dirais que Albion est complémentaire de Symphobia finalement apportant un autre grain dans les strings. Symphobia est beaucoup plus complet mais aussi plus onéreux !

Ps : oui Pierrot bizarre, sûrement le lancement de Albion II qui les occupent et retarde un peu les réponses aux questions posées ;)
sinon oui pas besoin de passer 8 heures à programmer surtout que leur séquenceur peut te servir de bonne base de départ.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 12:49:43 ]

Merci EPSIL@N pour le feedback !
Oui, Symphobia, apparemment ça déchire au vu des démos et des avis ! Je crois que c'est la banque à avoir pour faire de la musique de film. Je trouve les strings très agréables (je ne sais pas s'il y a des instruments strings solo et comment ils sonnent) et effectivement, il y a des patchs tout faits avec articulations et tout et tout qui doivent être très pratiques !
C'est quoi la différence entre Symphobia 1 et Symphobia 2 , car apparemment ils vendent les 2 au même prix ??

(Au passage, je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de l'équipe de Spitfire. A ce propos peux-tu me dire c'est bien 19,6% de taux de TVA qu'il faut appliquer sur leurs produits ?

Symphobia 2 est annoncé à 855 € chez Univers sons contre 1129€ ailleurs ? Bizarre et assez grande la différence de prix, non ?

Scape va t-il craquer ?
Pfff ce Symphobia 2 c'est juste une tuerie !!! J'en reviens pas :8O:

moi qui adore justement faire des musiques de film je suis comblé ! Je vais pas dormir beaucoup cette nuit (encore une fois, je vais passer ne mode zombie)

Pour Spitfire et la TVA c'est bien 19,6 car tu vas payer 49£ de plus si tu prends Albion II ;)

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 14:00:43 ]

Tu l'as acheté ou tu utilises le site d'essai en ligne ? Je crois que je vais plonger aussi parce que Albion 2 c'est bien mais la palette sonore n'est pas suffisamment riche pour ce que je voulais faire ...

Aucunes des 2, j'ai taxé le PC d'un ami musicien qui est en vacances :-D
mais passage à la caisse très bientôt !
Du coup comme Symphobia possède des sons que Symphobia 2 n'a pas (et inversement) je vais sûrement me prendre le bundle mais question budget ma femme va faire la gueule icon_facepalm.gif

tu veux faire quoi comme style avec exactement ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 14:15:00 ]

Bundle aussi ! (Et gueule aussi !!)

Compose pour l'image et pour d'autres artistes.

Mais grosse claque !!! :-D et grosse prise de tête avec nos femmes icon_facepalm.gif

Et tu n'as pas répondu à ma question, tu veux faire quoi comme style avec ?

Dans la iignée de ce qu'il y a sur ma page soundcloud : instrumentaux type musiques de films + pop-rock avec chant ... T as écouté ?

Compose pour l'image et pour d'autres artistes.

Ok Scape, oui j'ai écouté tes musiques, je suis pas fan de ce style désolé mais il y a de belles mélodies ;)

Avec symphobia je vais suivre ton évolution musicale car tes compos vont prendre une autre orientation :8)