Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur produits ProjectSAM : Symphobia 1 et 2 ou Orchestral Essentials

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 7 627 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur produits ProjectSAM : Symphobia 1 et 2 ou Orchestral Essentials
Bonjour

Je suis à la recherche d'une librairie orchestrale en complément de celle que j'utilise déjà (EWQL Symphonic Orchestra Gold) pour disposer de palettes sonores globales et prêtes à l'emploi. Ces ensembles constituent généralement (pour moi) une bonne source d'inspiration à l'entame d'une composition / arrangement et dans tous les cas un outil précieux pour collaborer efficacement en approche d'une nouvelle commande.

J'ai beau avoir testé les trois produits en objet ce week-end sur un site web dédié, les problèmes de latence ne permettaient pas de le faire dans de bonnes conditions ...

Je suis donc à la recherche d'avis sur ces produits de ProjectSAM - ou d'autres - pour savoir notamment :

1. Si selon vous OE suffit à jouer ce role
2. Dans le cas contraire s'il faut plutôt partir sur Symphobia 1, Symphobia 2 voire les deux
3. Si la concurrence propose quelque chose qui pourrait convenir (Spitfire Albion ? Audiobro LASS 2 ?)

Toutes vos suggestions sont les bienvenues !

Merci
JM

Auteur-compositeur-interprète franco-britannique

Compose pour l'image et pour d'autres artistes.

http://soundcloud.com/jean-michel-george

Afficher le sujet de la discussion
41
En pratique justement, les 3 monstres ensemble (Work in progress)
Quel pied d'avoir de tels sons !:bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

42
eh oui il commence à y avoir beaucoup de choix! Pour ma part je n'utilise pas les EWQL (choix de budget...) mais je peux commenter sur LASS et Symphobia qui sont mes outils (je suis orchestrateur) : après avoir beaucoup utilisé les LASS en version "gourmande", c'est à dire en choisissant par défaut un peu bêtement systématiquement les "Ensembles 24 bits 10 musiciens", je me suis rendu compte récemment que les ensembles par 3 ou 4 musiciens étaient souvent plus souples et bien intéressants, surtout une fois dans le mix, et surtout précisémentt dans les nuances plus piano. Le souci avec les versions 10 musiciens est souvent que ça 'chante" trop: une tenue de cordes devient systématiquement poignante là où on la voudrait discrète et fine, des passages que l'on souhaiterait rester en second plan discret et à peine vibrés sont joués très expressifs à la base et il arrive fréquemment que je sois obligé de passer plus de temps que prévu. juste pour gommer de l'expressivité.
À noter un truc intelligent sur les Symphobia, qui personnellement me bluffe:
(Ok il n'y a pas les fameux glissendi, qui du restent ne sont pas non plus toujours les bienvenus dans toutes les musiques, donc idem, ça prend du temps pour les empêcher de s'activer quelquefois, et de plus le jeu en live n'est pas toujours aisé) :
le jeu Legato sur les Symphobia est extraordinairement intelligemment pensé. on tient la pédale et les sons ne se mélangent pas comme sur un piano d'un accord à l'autre. Au contraire le Symphobia crée le Legato entre les parties, c'est très efficace et on gagne beaucoup de temps si l'on veut aller vite. Sur les Ensembles Cuivres+cordes de Symphobia par exemple, le fait de jouer sur le timbre (ou même la présence) des cuivres par la molette de modulation est un pur régal, redoutablement efficace, à essayer sans modération!
43
Bravo Epsilon beau travail !
J'attends d'entendre bientôt les CineWinds, si c'est comme les CineBrass ça sera énorme!

44
Merci quetz :bravo: c'est fait avec Amour

J'ai pas encore testé la molette sur ces sons mais je vais me rattraper ce soir, déjà que sans c'est énorme :8O:

C'est vrai que CineBrass est très bon, je l'avais acheté lors d'une promo et je suis curieux d'entendre cette nouvelle banque que sera CineWinds. Mais bon trop de chose d'un coup pour moi, donc me calme je dois et bosser sur les banques que j'ai déjà car y'a du taff mais quel bonheur.

Merci encore qetz pour ton retour d'expérience, si tu as d'autres astuces sur Lass ou Symphobia n’hésites pas ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

45
Bonjour,

Heureux possesseur de Symphobia 1 & 2, je considère que cette banque de son offre une grande palette de possibilités dans le processus de création. Cependant, si l’on veut peaufiner, je complète bien souvent par EastWest Sound et Abbey Road de Spitfire.
Voici un exemple :
Symphobia 1 & 2 + EastWest sound Opus