Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème qualité du son

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème qualité du son
Bonjour,
J'avais posté au mauvais endroit, alors je suis les conseils et je poste dans cette rubrique.
Voilà , j'ai un problème de débutant (que je suis), en tout cas j'espère qu'il peut être vite résolu par un expert qui passerait par ici... On m'a suggéré un problème de tailles des tampons, mais je n'y connais rien en la matière...
Pour exposer simplement le souci, je dirai que je ne comprends pas pourquoi les instruments virtuels que je joue, en standalone, sous garage band ou sous logic, sonnent infiniment mieux en restitution d'enregistrement qu'en direct (ou le son est mauvais, déformé, désagréable, pas clair) .
Je précise que je n'ai apparemment pas de problème de latence ni de polyphonie avec et que le système a l'air de tenir avec 128 de buffer.
J'espère qu'il s'agit d'un réglage midi ou autre que j'ignore, mais franchement je suis un peu perdu et à court d'idées .
Ma config: mac mini i7 2,3 Ghz , ssd 256 Go, 16 Go RAM
Clavier yamaha cp5
Logiciel ivory 2 american concert d
Logic pro x
Le tout ( cp5 excepté) acquis très récemment

Merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 11:41:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Oui, le son est bien plus détaillé en utilisant une carte son et des moniteurs.




32
Une suggestion, peut-être, pour un usage principalement numérique---> audio, hum...?
33

Par exemple une Motu Microbook2 et des Yamaha HS-5 ou HS-7, mais il y a plein d'autres choix possibles.

Voir Roland, RME .. etc




[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 20:04:37 ]