Mac ou Pc
- 613 réponses
- 46 participants
- 14 826 vues
- 2 followers
SubOut
Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........
Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...
Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...
Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????
Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
jmi
Anonyme
600 de bonne carte son !!!
500 pour un PC qui tourne !!!
là on est dans le domaine de l'amateurisme et de l'illusion...
vaut mieux dans ce cas acheter un desck tout intégré korg, roland ou yamaha...
et garder ton vieux pc pour le courrier et internet.
Anonyme
Puis je Suis d'accord avec le Druide , j'ai rien contre les produits " moin chére " mai bon si c'est pour avoir une console Behringer {j'avais du matos de cette marque je l'ai revendu et j'en rachéterai jamais plus } , et un Pc Anorexique , je prefére claquer plus de thunes et avoir une bonne configue qui va me duré .
Je Compte pas renouveller mon set matos tous les deux jours ...
Puis bon si je ne me trompe pas la Mackie avec l'option firewire coute 2000€ ca fait chére au premier coup d'oeil , mais pour 2000€ je conné pas bcp de table de mix capable d'envoyer 16 canneaux audio vers un sequenceur .
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
jmi
Et je lui ai pas dit d'acheter de la merde non plus!
Une mackie 1402 par exemple, ca coute 600 euros et c'est qd meme pas une bouse, une firewire 410 ca coute moins de 600 euros, et ds les 1000/1500 euros t'as un bon gros PC!
Le coup de 500 euros le PC, c'est clair que c'est pas le dernier fleuron de la technologie, mais y a pas si longtemps on crachait pas dessus! bref, tout ca c'etait juste pour dire, de pas s'enerver et claquer un max pour rien...
Shake
c'est pas pour me moquer, mais je connais 2 groupes (dont le miens) qui vont sortir des skeuds en distrib nationale voire internationale, skeud faits (sauf mix et master bien sûr) sur des PC amd pourraves avec des cartes sound blaster, et même du fruity loops et des freeware , et du behringer. Au lieu de bosser comme des chiens pour acheter le dernier compresseur avalon qui déchire ou un mac à 3 plaques, faites de la ziq, vous verrez c'est plus sympa
[/mode jmelapet mais ça peut vous intéresser]
Consortium anti-course à l'armement
usob solina
Hors sujet : Citation : Consortium anti-course à l'armement
Marrant, le sigle ça donne CACA
Mais chuis d'accord avec toi
Stage-Engine
PC c'est mieux que MAc
Voilà, on peux plus rien débattre, c'est fini. Les scientifiques ont raison. Ca sert plus à rien de se battre. C'est triste mais c'est comme ça.
Coccinelle prod'
Citation : mode jmelapet mais ça peut vous intéresser]
c'est pas pour me moquer, mais je connais 2 groupes (dont le miens) qui vont sortir des skeuds en distrib nationale voire internationale, skeud faits (sauf mix et master bien sûr) sur des PC amd pourraves avec des cartes sound blaster, et même du fruity loops et des freeware , et du behringer. Au lieu de bosser comme des chiens pour acheter le dernier compresseur avalon qui déchire ou un mac à 3 plaques, faites de la ziq, vous verrez c'est plus sympa
[/mode jmelapet mais ça peut vous intéresser]
shake chut!!! :'( je suis jaloux...lol
en tout cas well done!
tu as tout a fait raisons Shake je partage ton avis mais c est vrai que je prefere par exemple séquencer sur RM1x ou mpc plutot que sur ordi... ou jouer d'un vrai synth que plutot d'un synth virtuel apres on raisonne plus efficactité parce que on eput faire des choses aussi bonnes avec du tout virtuel qu avec du hard mais on raisonne plaisir!
De toute facon le maos restera toujours une des premières préocupations du musicien moyen alors que le bon musicien s'en fou royalement c'est comme ca...(je sens que Edd va débarquer lol)
P.S en passant Shake si tu peux écouter ma derniere compo sur mon espace compo af elle s'appelle Sweety Zo merci d'avance...
Shake
je suis long à la détente pour les compos, mais tu sais j'ai repris mes études et c'est du 10h par jour maintenant ... j'écouterai sans faute
pour en revenir au matos, je m'éloigne de plus en plus des synthés qu'ils soit hard ou soft, à tel point que je suis en train de me mettre au saxophone (un amour de jeunesse que j'avais jamais pu me payer )
- < Liste des sujets
- Charte