Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
501
Et sinon qui utilise un mac ? :lol: je cherche d'ailleurs quequ'un qui a un g5 por discussion sérieuse à ce propos....
502
Le graphisme, pao etc...
La gestion des polices sous pc me fait bien rire. C'est le bordel intégral. Atm de luxe sous win est une farce sans nom. Ce con d'Xpress est incapable de faire un rassembler info correctement. Le lissage des polices est gérer par win sur toutes les applications et non par ATM.

Tout est tellement bien programmé sous win, que quand on installe Illustrator et Freehand sur la même machine, cellui-ci, te pête les postcript et autre eps. Xpress ne voit plus les eps Illustrator.

Adobe gamma est inutilisable sous win2000, t'as beau cliquer, rien ne se passe, t'as beau lire la doc et suivre la procédure, rien.

Citation : Hé honnêtement, que fais-tu pour calibrer ton écran ?


Allez lache toi, vas-y explique nous ça :mdr:

T'as raison, avec la pao sous pc, on avance :??:
503
Moi les typos ca me pose pas de probleme, en general les editeurs de typos ne les crées pas que pour mac à ce que je sache. De plus, des chartes graphiques uniquement mac, c'est chelou, pour dire, je bosse en ce moment pour un trés gros constructeur en batiment Francais, et je l'ai eu en Mac et PC. Mais c'est vrai je bosse plus pour des boites comme Loréal etc (j'en suis bien content d'ailleurs), ca touche pas du tout des mecs comme moi. De toute facon, j'ai rien contre les macs pour moi c'est kifkif, je le sais, je bosse régulierement sur les 2. Accessoirement parmi les agences ou je suis passé, le matos était pas tjs au top et les écrans pas forcement trés calibrés, meme ds des grosses boites. De toute facon avec ce genre de client tu geres ca à l'approval par ex, parce qu'il peux evidemment se le payer, et qu'il fait pas sonb truc avec un mec tout seul ds son coin qu'il ai un mac ou pc... Je ferai de l'exe de doc à longueur de journée je serai sur mac de toute facon, je nagerai pas à contre courant par plaisir, pas parce que mac c'est mieux mais parce que c'est le standard historique, autant y a quelques années comme je l'ai dit ds mon autre post c'etait effectivement mieux pour le graphisme autant maintenant ca s'est nivelé!

Et pour finir c'est pas parce que je suis sur PC que je "bricole" stp. :|
504
Et depuis quand les graphistes sont les seuls "pros" à utiliser un ordinateur...
Prenez les "pros" de l'informatique (ceux qui font des programmes, certes pas trés rigolos, pour des banques, assurances etc...): Mainframe IBM (MVS), Unix (pour les telecom surtout): HP-UX ou Solaris, qqfois IBM AIX et Windows.... jamais de Mac....
505

Citation : Et depuis quand les graphistes sont les seuls "pros"


j'ai pas dis ça moi :oo:
si d'autres le pretendent c'est qu'ils sont cons, clair
506
Guy !! on parle pas des pro de l"informatique, on parle des pro dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'informatique, c'est justement ça , les créatifs du son et de l'image veulent un matos pas trop compliqué et bien standardisé , c'est pour cela que dieu créa une machine qui s'appelle Macintosh !!
pour Jmi : arrête de nager contre le courant, je sais bien c'est quoi une police, et j'étais directeur artistique et chef de studio, moi je te dis fais gaffe aux polices, je suis sûr que tu vas passer sous Mac si un client exigent veut voir sa typo officielle, et généralement cette police devrait être prise auparavant dans les banques de polices Mac !!! j'ai passé par cette expérience mille et une fois.
Ce-ci dit, la question de ce fil était "c'est quoi la meilleure plateforme pour la MAO?" moi je réponds les deux, mais avec un peu d'avantage pour le Mac qui pose peu de problème, comparcé au PC, mais le produit final est le même, c'est une question de temps et d'efficacité c'est tout.
a suivre
507
Recadrons sur la musique ........je pense que la plateform win sera toujours dominante pour une simple et bonne raison c que la musique est devenu malheuresemnt un art poubelle comme leur OS :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sans blague mes pc tourne sous debian freebsd netbsd.....j'aime la logique de conception des macintosh c plus un instrument de travaille un pc bennnnnnnn tu va sur internet tu peu tou faire sans rien faire ................je me repete mais aujourdhui apple a une politique en faveur de l'audionumerique par l'achat d'emagic partenaria digidesign etc.....que n'as pas crosoft (sauf steinberg a qui on doit l'asio sinon ben vouz auriez quedalle mes amis sous win )

et enfin crosoft quand il sorte win xp et bennn il ne sont pas entrain de calculer si l'os sera pour l'audionumerique ce n'est pas le but de crosoft ils ont tres peu de politique d'ouverture tous est proprietaire chez crosoft...........................................maitenant mac c mi a l'unix l'os est en partie ouvert, on peu tous maintenant telecharger les source de panther (pas tout bien sur) mais enfin les noyaux etc... les bugs sont plus faciles a corriger....APPLe est plus prometteur que un win xp

aujourdhui c'est incontestable les arts se meurt music,cinema,peinture etc......itout le monde veut s'essayer .....vous me suivez.....c'est la que démmare toutes les reflexions conception realisation d'une grand majorité des produits de la MAO..........c'est un marché enorme non neligeable pour les constructeurs qui ne se cantonnent pas a faire des produits pour les initiers.............

quand on sais que pratiquement tous les ordinateurs grand publis sont equipés d'office avec windows......et bien il ne reste aux constructeurs de la MAO une marche de manoeuvre tres serrer ou il faut alier prix bas simplicité rapidité bonne conception des materiaux etc... et une bonne compatibiliter avec la platform ou il va tourner................
quand on voit une carte son a moins de 500€ avec tous les acroches "24bits 96khz 8/entre 8sorties......etc......) c'est que cette carte est destiné au grand public et donc a forciori au ordinateur equipé d'un windows ....et ca les constructeur ils ne peuvent rien faire,ils doivent faire avec ................................... :??:
508

Citation : Et sinon qui utilise un mac ? je cherche d'ailleurs quequ'un qui a un g5 por discussion sérieuse à ce propos....



renzi ma copine à un G5....que veut tu savoir...?
509

Citation :
Pas d'après Musicrun, c'est le jour et la lune entre un pc et un mac, équipé de la même carte son et du même séquenceur.

MacOsX offre d'après eux une dynamique nettement supérieur.
Cela est dû au développement de CoreAudio intégrè au système.



Ils ont oublié de parler de l'influence du taux d'humidité, qui joue beaucoup. :ptdr:

Citation :
je me repete mais aujourdhui apple a une politique en faveur de l'audionumerique par l'achat d'emagic partenaria digidesign etc



C'est tellement vrai pour digigesign que maintenant, à beaucoup de présentations, c'est 100% PC.

Citation :
d'ouverture tous est proprietaire chez crosoft



Alors qu'apple, c'est vachement ouvert, en effet.Tu regardes toutes les technologies clés d'apple, c'est totalement ouvert: core audio, logic, pour la musique, itunes, le format AAC, quartz, etc...

Quand je vous disais qu'il était trop fort, steve ! Il pourrait vendre le communisme à desz républicains, ce gars.
510
A part ne faire que des reprises de citations tu n'ouvre pas le debat chere amis tu te cantonne a de la critique point barre donc c cool de disute avec toi :clin: