Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique

• 1 366 réponses
  • 173 participants
  • 108 750 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
1041
Oh ! C'est gentil de relayer ça. Merci.
J'irai jeter un œil dessus, et l'oreille qui va avec, dans la semaine.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1042
Citation :
Les Vari-Mu ce sont des limiteurs (ou "compresseurs/limiteurs" mais le sujet concerne la partie limiteur) qu'on met essentiellement sur les bus de mixage.

oué, un compresseur et un limiteur, c'est fondamentalement la même chose, c'est juste une question de réglage possible de la pente (ratio) au dela du threshold.
Les Vari Mu, de base, vu leur prix et leur rareté, étaient plutot dédiés au mastering, mais dans un monde logiciel, on en met partout où on a besoin des caractéristiques "musicales" de cette techno, à savoir les réactions plutôt molles (mais moins que l'opto) et la couleur.
1043
Salut les copains et bonne année !

Je voulais vous remercier de m'avoir conseillé les simus d'amplis suivantes que j'ai adorés et utilisés sur ma dernière compo :
SHB-1 (Ignite Amps) : énorme ! Tu le branches et sans toucher à rien le son est mortel :aime:
Boogex (Voxengo) : super ! J'ai téléchargé plein d'IR mais finalement celles fournies suffisent. J'utilise la modélisation de Jazz Chorus qui me plaît bien, par-contre pas la réverbe intégrée qui n'est pas terrible :bravo:

Merci encore !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 17:54:38 ]

1044
C'est bien que ça serve.

1045
@jeansouniev

Oui, les plugins livrés avec Reaper méritent un peu d’amour parce que leur niveau est plutôt bon.
Ça va être long, rien que pour faire la petite dizaine d’essentiels.

J’imagine que certains puristes vont râler en arguant que l’interface Windows 95 leur convient très bien. Dans la mesure où ça ne sera pas une obligation d’utiliser des UI travaillés, ils pourront faire comme ils le voudront.

J’ai beau être du métier, pour moi un plugin triste ne me donne pas envie de l’utiliser. Pas besoin non plus de rajouter des flancs en bois et des fausses lampes si ça n’a pas de sens. Mais un peu de soin ne tue pas.

L’EQ1979 est une création de Vincent du Studio Belles Ondes, il n’est pas d’origine intégré à Reaper. Et il le devrait. Je l’utilise sur toutes mes pistes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1046
Du coup, tu vas refaire certains des JS qu'a déjà relooké Tukan, ou tu pars sur des trucs inédits ?

1047
Je ne suis pas le développeur, donc ça ne dépend pas que de moi. J’essaie de proposer des nouveautés tout en gardant du temps pour relooker les plugins que je trouve les plus intéressants. Mais je passe toujours la majeure partie de mon temps à travailler sur des instruments Kontakt. Comme toujours j’essaie de faire en priorité ce qui m’intéresse et ce qui correspond à mes propres besoins musicaux.

Je vais regarder ce qu’a fait Tukan, j’avoue que je ne connais pas et que les JSFX sont assez nouveaux pour moi. J’ai déjà mes plugins favoris, je n’utilise jamais ceux de Reaper, probablement parce que je les trouve laids et qu’ils ne me donnent pas envie de les triturer.

1048
A propos de Reaper, j'ai trouvé il y a quelques temps un EQ qui ressemble à ReaEQ (que j'utile tout le temps, pour le coup) mais encore plus poussé. Il s'agit de ReEQ, disponible dans la section téléchargement de la zone VIP chez Tatoo mandarine studio. Quand même un peu plus beau que ReaEQ, mais surtout assez incroyable pour du gratuit.

On peut l'avoir sur le site de Reaper, mais la version Tatou Mandarine a sa notice francisée. Et pas besoin de casquer pour la zone VIP, juste une inscription. Il y a aussi des tutos, des notice de matos de légende, etc.

Edit : Je viens de revoir la vidéo en entier. Il va effectivement remplacer pas mal de monde. Y compris dans les gonio, gestionnaires de stéréo et compagnie. Youpiiiiii !!!

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 00:08:59 ]

1049
Tiens, le lien pour l’EQ1979.
https://bellesondes.fr/wiki/doku.php?id=eq1979

Je ne me souviens plus si je l’ai déjà posté ici. Désolé pour le doublon si c’en est le cas.

1050
Très joli. Ça promet ! :bravo: