réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 108 750 vues
- 220 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
jensouniev
J'irai jeter un œil dessus, et l'oreille qui va avec, dans la semaine.
Silicon Machine Extended
Les Vari-Mu ce sont des limiteurs (ou "compresseurs/limiteurs" mais le sujet concerne la partie limiteur) qu'on met essentiellement sur les bus de mixage.
oué, un compresseur et un limiteur, c'est fondamentalement la même chose, c'est juste une question de réglage possible de la pente (ratio) au dela du threshold.
Les Vari Mu, de base, vu leur prix et leur rareté, étaient plutot dédiés au mastering, mais dans un monde logiciel, on en met partout où on a besoin des caractéristiques "musicales" de cette techno, à savoir les réactions plutôt molles (mais moins que l'opto) et la couleur.
kosmix
Je voulais vous remercier de m'avoir conseillé les simus d'amplis suivantes que j'ai adorés et utilisés sur ma dernière compo :
SHB-1 (Ignite Amps) : énorme ! Tu le branches et sans toucher à rien le son est mortel
Boogex (Voxengo) : super ! J'ai téléchargé plein d'IR mais finalement celles fournies suffisent. J'utilise la modélisation de Jazz Chorus qui me plaît bien, par-contre pas la réverbe intégrée qui n'est pas terrible
Merci encore !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 17:54:38 ]
jensouniev
linn134
Oui, les plugins livrés avec Reaper méritent un peu d’amour parce que leur niveau est plutôt bon.
Ça va être long, rien que pour faire la petite dizaine d’essentiels.
J’imagine que certains puristes vont râler en arguant que l’interface Windows 95 leur convient très bien. Dans la mesure où ça ne sera pas une obligation d’utiliser des UI travaillés, ils pourront faire comme ils le voudront.
J’ai beau être du métier, pour moi un plugin triste ne me donne pas envie de l’utiliser. Pas besoin non plus de rajouter des flancs en bois et des fausses lampes si ça n’a pas de sens. Mais un peu de soin ne tue pas.
L’EQ1979 est une création de Vincent du Studio Belles Ondes, il n’est pas d’origine intégré à Reaper. Et il le devrait. Je l’utilise sur toutes mes pistes.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
jensouniev
linn134
Je vais regarder ce qu’a fait Tukan, j’avoue que je ne connais pas et que les JSFX sont assez nouveaux pour moi. J’ai déjà mes plugins favoris, je n’utilise jamais ceux de Reaper, probablement parce que je les trouve laids et qu’ils ne me donnent pas envie de les triturer.
jensouniev
On peut l'avoir sur le site de Reaper, mais la version Tatou Mandarine a sa notice francisée. Et pas besoin de casquer pour la zone VIP, juste une inscription. Il y a aussi des tutos, des notice de matos de légende, etc.
Edit : Je viens de revoir la vidéo en entier. Il va effectivement remplacer pas mal de monde. Y compris dans les gonio, gestionnaires de stéréo et compagnie. Youpiiiiii !!!
[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 00:08:59 ]
linn134
https://bellesondes.fr/wiki/doku.php?id=eq1979
Je ne me souviens plus si je l’ai déjà posté ici. Désolé pour le doublon si c’en est le cas.
jensouniev
- < Liste des sujets
- Charte