Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique

• 1 366 réponses
  • 173 participants
  • 108 760 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
1021
PaulXStrech et ZynaddsubFX, ce sont deux vieux mais grands classiques.
:mrg:
1022
ZynaddsubFX ne m'attire absolument pas. ça a l'air d'une bonne usine à gaz et je fuis de plus en plus ces trucs, les synthés où les paramètres s'étalent sur des pages et des pages d'onglets.
On peut sans doute faire des trucs que oufs avec ça. Mais c'est pour moi plus des joujoux pour sounddesigner que pour musiciens.
Pour faire des choses complexes, je préfère de beaucoup partir de synthés plus simples, en mettre plusieurs le cas échéant et triturer tout ça avec des multieffets ou des chaînes d'effets, ou carrément partir dans des systèmes modulaires.

Ce n'est qu'un avis très personnel. Les exemples audio montrent de bien beaux sons quoi qu'il en soit.
1023
Au milieu du black friday, on en oublierai presque les petits éditeurs de freewares.
Full Bucket a sorti il y a une semaine son nouveau plug in.
PECS, une émulation du Korg PE-2000 Poly-Ensemble S. On peux accéder via la fenêtre édit à une configuration complète de l'instrument pour aller bien plus loin que l'original.
5132992.jpg
5132995.jpg

https://www.fullbucket.de/music/pecs.html
1024
Cet article est vraiment génial mais il a bientôt 5 ans et si la redac faisait une version 2023 !? :clin:
1025
Avez-vous des conseils pour une simu ampli/HP de guitare en 32-bit ? Pas du gros son qui tâche, je suis plus clean/crunch genre Fender ou Roland Jazz Chorus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1026
Des conseils, non, mais des adresses, oui. Déjà, le site de Grebz, c'est plein de vieilleries pas dégeu. Et si tu connais un peu les ampli hardwares, tu devrais trouver ton bonheur dans les émulations proposées. Les LePou étaient très réputés à l'époque du tout 32bits.

http://www.grebz.fr/simulator_freeamp.php

Faut pas hésiter à chiner un peu.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 01:38:01 ]

1027
Réponse immédiate et sans aucune hésitation : Boogex !

Du son clean, beau, propre, idéal pour l'Ambient, le new age, les sons à la Mike Oldfield pour prendre un exemple parlant.

Et le développeur, Voxengo, est éprouvé depuis longtemps... Aucun risque.

Il est toujours disponible en 32-bit, même dans sa dernière version.

Cerise sur le gâteau, son très beau cab interne est à convolution (avec impulse reponse), tu peux trouver des IR supplémentaires partout, y compris gratuites. Au passage le développeur conseille celles-là qui sont très chouettes (et gratuites aussi) : http://www.grgr.de/IR/

Et tant que tu y est tu peux compléter le set avec Tube Amp, du même développeur.

Avec les deux tu as une palette très large, d'excellents amplis bien connus et éprouvés, propres, gratuits, et toujours dispos en 32-bit.

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 01:53:00 ]

1028
OK merci pour les liens Jensou.

1029
Et BlackWinny :bravo:
1030
Ah oui j'avais pas vu désolé, merci BlackWinny je vais essayer tout ça :bravo: