Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique

• 1 366 réponses
  • 173 participants
  • 108 671 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
1071
Faut que je regarde ça de plus près :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1072
Citation de linn134 :
Faut que je regarde ça de plus près :clin:

J'ai rajouté deux petits paragraphes courts à la fin de mon premier post, celui-ci. Avec le lien qui te permet de te référencer comme développeur sur KVR.
:clin:

Tu n'auras aucun problème pour référencer tous tes produits FluidShell et les faire connaître largement sur tous les continents en étant ainsi dans la database de KVR.

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 15:47:50 ]

1073
Citation de jensouniev :
...quelqu'un que j'aime bien et qui m'a beaucoup aidé...
...Et je ne suis pas le seul. Et il continue !
BlackWinny, des smacks. Tu es merveilleux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1074
1075
Citation de jensouniev :

Je rajouterai simplement que pour le jeu en ligne, depuis un PC, on peut installer Equalizer APO qui permet d'utiliser sous Windows et hors STAN pas mal de VST (suffi de lui indiquer le chemin du VST). Ça permet souvent d'écouter plus confortablement pas mal de vidéos du net mal enregistrées, et de sauvegarder des profils pour telle ou telle chaine youtube par exemple.

J'utilise justement APO, d'où la recherche d'un plug-in au format VST.
Si seulement il était possible d'appliquer le compresseur au jeu uniquement et pas à l'ensemble des programmes ouverts, mais j'en demande peut-être un peu trop.

Citation de BlackWinny :
KVR c'est surtout une énorme base de données alimentée en permanence.

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas le réflexe d'y aller de moi-même, en général je tombe dessus via une recherche Google.
Merci au passage pour les différentes explications ainsi que les liens.

Citation de BlackWinny :
En revanche pour ce qui est des forums, celui d'Audiofanzine est infiniment plus convivial pour les français. Les américains abonnés aux forums de KVR ont plutôt la grosse tête quand ils s'adressent à des français (bien qu'on trouve quelques abonnés américains sympas aussi envers les français, mais ils ne sont pas majoritaires sur KVR, on les trouve plutôt sur d'autres forums).

Le forum dans son ensemble est exécrable il faut dire. C'est probablement plus difficile pour un développeur comme le pays d'origine est visible, mais en tant qu'utilisateur lambda personne ne peut connaître ma nationalité donc ça filtre beaucoup.
VI-Control est beaucoup plus intéressant et convivial pour un usage régulier.
1076
Le forum de KVR est assez sympa.
Vi-Control c’est quand-même pointu, mais on y trouve des réponses de qualité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1077
KVR j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des catégories. En évitant celle sur les DAWs on filtre une grande partie de la toxicité :mrg:.
C'est peut-être qu'une impression, mais les professionnels semblent bien plus actifs sur VI-Control que sur KVR, donc les échanges sont plus constructifs et saints.

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 20:40:04 ]

1078
Je ne sais pas si Chowdhury DSP a déjà été cité ? Quelques perles, y compris pour linux, voire iOS pour certains.

... AF ON, NO Audio out...

1079
Citation de Snowfall :
Vous ne connaîtriez pas un compresseur gratuit (au format VST) avec ce genre d'interface ? Sutout concernant la courbe sur la gauche.
so50_built-in_fx_dyn_comp.png

J'ai appris avec celui-ci et j'ai beaucoup de mal à utiliser ceux disposant d'une interface plus classique/analogique. J'en cherche un pour un jeu en ligne, donc impossible d'utiliser celui de Studio One malheureusement.

Presonus a sorti les plug ins stock de Studio One au format vst. Je suppose que ce compresseur fait parti du lot, mais je n’ai pas essayé. Aussi, je ne sais pas si c’est dispo avec la license standard de SO (depuis quelques mois je suis abonné à Sphere avec lequel j’ai la totalité du catalogue Presonus, donc, sur ma page produits, il y a tout)
https://www.presonus.com/products/PreSonus-Hub
1080
Jamais vu les chow, quelques sympa oui , et certains en 32 bit, pour les vieux comme moi ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud