Sujet de la discussionPosté le 02/02/2018 à 16:56:44Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Cool. Même si j'avoue ne pas encore m'être trop plongé dans SurgeXT.
Quel hôte à VST pour Mac.
Question de nioub, mais je viens de récupérer un MacBook. Comme il est plus puissant que mon PC actuel, je vais probablement l'utiliser pour un live un peu spécial que je vais faire en juin.
J'ai besoin de plusieurs pistes d'instruments virtuels (essentiellement des générateurs sonores) et de contrôler le volume de ces pistes en MIDI.
Je suis tombé sur ça aussi : https://superflydsp.com/
Je n’ai pas essayé, mais il parait y avoir des trucs sympa.
Will, ce que tu recherches, c’est juste un hôte, ou une stan peut faire l’affaire ?
En stan freeware sur Mac, si l’on excepte Garageband (pas très pratique pour contrôler des vst), je pense immédiatement à Waveform Free , j’ai déjà testé c’est pas mal du tout.
Si c’est pour une utilisation ponctuelle, la démo de Logic Pro est valable 90 jours sans limitation.
Si tu peux te limiter à 8 pistes, il y a la version light de Ableton Live qui peut être acquise gratuitement de pleins de façons (j’ai sans doute encore une licence non utilisée quelque part).
Si il te faut absolument un hôte seul, il n’y a pas de noms qui me viennent à l’esprit pour l’instant. Je reviendrai ici si quelque chose me revient.
A voir si une démo de 90 jours, comme pour Logic Pro, est possible avec Mainstage, l’appli de Apple consacré à la gestion d’instruments virtuels en live. Sinon, c’est 32,90€.