réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 108 790 vues
- 220 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
Silicon Machine Extended
Citation :J'ai voulu tester de nouvelles DAW assez récemment : c'est REAPER qui m'a posé le plus de problèmes. Je ne doute pas du fait que ce soit un super soft extrêmement puissant et performant, en revanche il est trop touffu, clairement hermétique.
d'ou l'importance de guider les premiers pas, parce qu'en réalité tout est vraiment tout près du curseur de ta souris. C'est ce que je disais au dessus, jamais je ne le conseillerai à quelqu'un qui veut débuter seul. Je me souviens d'un pote qui rageait pour insérer un clip midi vide alors qu'il suffit de faire ctrl drag sur la piste. Tu peux pas l'inventer, c'est clair, mais une fois que tu le sais, ça va même plus vite que le double click + drag du bord des autres.
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 20:00:44 ]
Coramel
Citation :Mais j’inverse ta question, ce n’est pas parce qu’il y a des logiciels gratuits, souvent de très très bonne qualité, que ceux payant ne méritent pas leurs prix. D’ailleurs les differents secteurs (payant, sharewares et freewares) se nourissent l’un l’autre.
on est carrement d'accord la dessus en fait, c'est vraiment un truc important pour moi aussi, mais vraiment, dans la démarche avec Reaper, l'idée c'est pas de dire c'est un freeware, au contraire, c'est un logiciel pas trop cher avec une rampe d'accès vraiment pratique le temps de casser sa tirelire.
C’est sûr que son rapport fonctionnalités/prix est plus qu’avantageux.
Anonyme
Citation :Tu peux pas l'inventer, c'est clair, mais une fois que tu le sais, ça va même plus vite que le double click + drag du bord des autres.
J'aime pas reaper
Mais je l'utilise quand même très occasionnellement.
Pour ça, je me suis traduit et imprimé sous forme de petit livré le guide démarrage rapide.
https://www.reaper.fm/guides/REAPER%20Quick%20Start.pdf
Je peux mettre à dispo la version fr
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 20:10:42 ]
BBmiX
J'aime pas reaper
trop délire l'eq avec les basses à droite , je l'ai pris pour des pistes séparées, il me parait bien cool.
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
Et ce même si chez soi on peut avoir envie que le considérer comme tel.
Le bandeau gris-vert en haut de la page Purchase est suffisamment explicite :
A new license includes free upgrades through REAPER version 7.99. There is only one version of REAPER. The license price depends on how you use it.
$60 : discounted license.
$225 : commercial license.
You may use the discounted license if:
- You are an individual, and REAPER is only for your personal use, or
- You are an individual or business using REAPER commercially, and yearly gross revenue does not exceed USD $20,000, or
- You are an educational or non-profit organization.
Donc ça serait bien qu'on n'entre pas plus dans les détails de cette STAN dans ce fil de discussion explicitement réservé aux freewares. Même si par ailleurs on peut tout à fait aimer Reaper, et je reconnais que c'est une STAN qui mérite d'être aimée, mais ici ce n'est pas le sujet. Merci.
On me fait de temps en temps remarquer que je suis un peu hors sujet dans certains fils, donc ici je me permets de le dire clairement : Reaper est hors-sujet dans ce fil.
jensouniev
Anonyme
Silicon Machine Extended
Donc ça serait bien qu'on n'entre pas plus dans les détails de cette STAN dans ce fil de discussion explicitement réservé aux freewares.
D'où la balise hors sujet, boomer...
titipol
* situés dans la zone moyenne des fréquences audibles .
[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 12:27:23 ]
Silicon Machine Extended
https://audioassault.mx/products/amp-locker
et la news d'af pour ceusses qui sont passés à côtés:
https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/audio-assault/amp-locker/news/a.play,n.70274.html
- < Liste des sujets
- Charte