Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique

• 1 366 réponses
  • 173 participants
  • 108 792 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
1241
Et pour ceux qui ont envie de se prendre les pieds dans la politique commerciale incompréhensible de positive grid, le Bias FX Standard est gratuit aujourd'hui (c'est pas freeware mais c'est le même tarif):

Citation :
Positive Grid is celebrating the International Day of Peace by offering BIAS FX 2 Standard version for Win & Mac (reg. $99) as a free download only today, September 21.
Use the code FREEYOURMUSIC during checkout.

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 12:54:36 ]

1242
Je n'arrive pas à comprendre la technique du "c'est gratuit maintenant mais ça deviendra payant après".
D'habitude c'est payant avec une ristourne de lancement, puis plein tarif hors promo plus ou moins ponctuelles, puis ça finit en "legacy" gratos en fin de carrière.

C'est un bordel monstre ce système. Sauf chez IK : tout est gratuit mais il faut acheter des packs.
Je vais lancer un pedalboard virtuel gratos mais il faudra payer 3€ à chaque fois qu'on voudra connecter deux pédales entre elles. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1243
La, en l'occurence, pour biasFX c'est un produit qui date, qui peine au milieu de la concurrence et ça leur permet d'attirer l'attention sur eux et de te faire entrer dans leur ecosysteme. un peu comme ik.
Chez Audioassault, ils ont toujours eu des produits gratuits pour approcher les nouveaux clients, amp locker c'est une plateforme où quand t'installes le prestige gratuit, t'as les autres en demo et tu dois passer à la caisse (mais ils ont TRES souvent des offres) pour étoffer la panoplie, un peu comme ik aussi en fait.
IK, ils cumulent vraiment :lol:

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 13:28:52 ]

1244
à droite ... à gauche ... et tout ceux qui sont dans la vibe, lève toi !
:fou:

Je viens de tomber sur Panflow d'Audiomodern,
je me sert de Mautopan mais lui ne travaille qu'avec les fréquences en hertz, qu'il faut convertir pour être au tempo...

celui là est plus sophistiqué, synch, infinite, etc ...
Il y a en plus Gatelab & Filterspace en free sur leur site...
( ils demande un mail mais on peut mettre ce qu'on veut, on tombe sur la page dowload de suite :clin:)
panflow1000x1000-80_530x@2x.jpg

( il existe une version Android )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1245
x
Hors sujet :
Merci à tous pour votre intéressante discussion sur les outils (gratuits) pour les enfants/débutants. Cà mériterait sans doute un sujet à part. Perso je suis plus de l'école de montrer le fonctionnement de base sur des app très simples (des "jouets" en somme) en +/- 1 h puis les laisser se débrouiller ou leur montrer des pistes mais j'imagine que cela dépend du public. Pour ma part, des enfants "différents" et ne sachant pas lire en majorité. /HS]
1246
J'utilise aussi de petites apps sur tablettes pour l'initiation d'enfants. ça suffit largement. Ils peuvent faire très rapidement des choses sans se prendre la tête.

Notamment
1247
J'ai effectivement vu passer des choses avec shakers, maracas, castagnettes, tambour de basque... Mais pas que.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1248
Je n'ai pas encore testé, mais je vous soumets ce site avec plusieurs freewares dont un Synthé wavetable. Un développeur qui peut être interessant à suivre.
5819988.png
https://socalabs.com
En plus des classiques (compresseur, limiteur, delay,...), il y a quelques utilitaires qui peuvent se reveler très pratiques.
Pour Windows, Mac (universal) et Linux. VST3/AU/LV.

Ici un avis du Synthé Wavetable trouvé sur KvR :
Citation :
My first impression was "another Vital"? It turns out, yes. More and/or less.
The comparison is unavoidable because they, as well as Serum, are spectral warping wavetable synths with morphable waveforms in 3D..
Vital is more refined - with clearer and easier modulation implementation, more effects and rudimentary sample playback.
Wavetable has more wavetables than the free version of Vital. While I was able to figure out most of the modulation matrix, it feels a bit awkward. But it generally works well.
However I did have an issue with the LFOs. I was unable to find a way to get them to NOT retrigger at the beginning of each note. I would have liked to be able to introduce a bit of randomness to some of my patches using slow LFO settings. But because they retrigger at the beginning of their cycles at the onset of each note, they end up only working like an envelope.
Another annoying glitch happens when I reaload a session, the patch name is incorrect, though the patch sound is correct.
All this being said, as a first release this is an excellent sounding and very usable synth. It seems to be very stable, never crashing during the few hours I tinkered with it. Despite its limitations I will be using it in some of my productions.
I encourage the developer, Socalabs, to keep building on this really solid foundation.

Et la réponse du développeur :
Citation :
Thanks for the nice review. It's still early days of this synth and I'm going to keep working on it. Suggestions are more than welcome. I'll will add an option to disable re-trigger on the LFOs.
I need to write some documentation or do a intro video. Hopefully you figured out the modulation, but here's a quick rundown:
Double circles are per voice modulation sources.
Single circles are global modulation sources.
If you assign a per voice mod source to a global parameter, it will use the oldest voice.
You can assign by dragging a mod source to a knob, modulation will be applied at full strength.
You can click a mod source, and while it's active, any knob you touch will have modulation applied. Hold shift to adjust knob value. Click mod source again to disable assign mode.
When modulation is assigned, a dot appears next to knob. Click and drag to adjust mod depth. Right click to un-assign.
You can also adjust depth and un-assign from mod matrix.

1249
Merci Coramel :)
J'ai regardé vite fait, mais ça semble effectivement intéressant.

Signé StreameS1, ex Streamer

1250
Me dit quequ'chose ce nom. Ah, ben oui. C'est pas tout à fait des inconnus sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/recherche/SOCALABS.html
https://fr.audiofanzine.com/news/freewares/?q=SOCALABS

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.