réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 108 868 vues
- 220 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
nikos_sophos
Coramel
Par contre, apparemment, la compatibilité Silicon sur Apple passe par Roseta2, dommage.
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Anonyme
En gratuit, il y a Cakewalk by Bandlab.
jensouniev
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
paladin6169
Max_Onhoff
Ardour est payant pour Windows
ah, flûte!...
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Will Zégal
Maintenant, je ne mettrai pas Cakewalk dans les logiciels "simples à prendre en mains" pour deux raisons :
1 son interface très touffue me semble de nature à perdre le débutant. On peut certes réduire les éléments affichés à l'essentiel, mais je n'ai pas testé ce que ça donne. Il fait que je le fasse, d'ailleurs
2- je le connais trop bien pour avoir un avis objectif sur ce point. Ce qui me semble évident ne le sera pas forcément pour un.e nioub.
Cependant, je pense qu'en réduisant les éléments de l'interface, il peut faire la blague. En effet, il a conservé une logique simple de magnéto et table de mix. Ce que certains lui reprochent alors que l'informatique permet d'aller plus loin, mais qui permet de garder une grande clarté (y compris dans les projets) sans que j'ai personnellement jamais rencontré de limitation.
BBmiX
regardez la vidéo qui va bien avec...
https://www.mensla.ca/plugins/fmd
( Windows uniquement pour l'instant )
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 19:03:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte