Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2018 à 16:56:44Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Je ne connaissais pas. J’ai vu que ça passait également en open source. Peut être un futur à la Surge?
Par contre, apparemment, la compatibilité Silicon sur Apple passe par Roseta2, dommage.
J'arrive en retard sur les DAW gratuits et assez facilement compréhensibles: Quelqu'un est allé faire un tour du côté de "Ardour", qui était passé il y a une paire d'année en 100% compatible univers Microsoft? Peut-être quelque chose à gratter de ce côté-là.
Pour l'instant, Cakewalk est toujours gratuit. A la sortie de Sonar, ce dernier sera payant et Cakewalk cessera d'être supporté, mais ceux qui l'auront pourront continuer à l'utiliser ad vitæm eternam, en tous cas tant que Windows restera compatible.
Maintenant, je ne mettrai pas Cakewalk dans les logiciels "simples à prendre en mains" pour deux raisons :
1 son interface très touffue me semble de nature à perdre le débutant. On peut certes réduire les éléments affichés à l'essentiel, mais je n'ai pas testé ce que ça donne. Il fait que je le fasse, d'ailleurs
2- je le connais trop bien pour avoir un avis objectif sur ce point. Ce qui me semble évident ne le sera pas forcément pour un.e nioub.
Cependant, je pense qu'en réduisant les éléments de l'interface, il peut faire la blague. En effet, il a conservé une logique simple de magnéto et table de mix. Ce que certains lui reprochent alors que l'informatique permet d'aller plus loin, mais qui permet de garder une grande clarté (y compris dans les projets) sans que j'ai personnellement jamais rencontré de limitation.
0
BBmiX
8755
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1260Posté le 06/10/2023 à 19:02:00
MENSLA qui a sorti un synthé FM il n'y a pas longtemps sort une distortion " FM " qui dépote pas mal,FMD,