Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique

• 1 366 réponses
  • 173 participants
  • 109 842 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
432
pour le deeser prendre le multiband comp de DAW et agir au dessus des 5Khz ca fera le job
433
Citation de riffon :

Un petit Rhodes (sfz) dans cet océan de plugins !
https://drive.google.com/file/d/1MkjsJldyhr2l8gy14XHBJ0BLUBbUUhoP/view?usp=sharing

Très intéressant. Mais grande question : c'est de qui ? Précision importante pour l'entrer dans une liste et remercier le créateur.
:)
434
Dans les Rhodes et Wurlitzer j'avais déjà noté :
4Front R-Piano (il a aussi le E-Piano qui reproduit le célèbre Tines du DX7)
NoiseAsh Sweetcase
Plus bien sûr quelques samples.
435
Citation de N1k00 :
hum...
soit disant "de-essée"...why not..
je prefere quand meme avoir un RX sous le coude pour des voix doublage, lead etc..
je dis pas que sa technique pue du derche mais bon...l exemple est sympa mais la voix ... limite je mixe ça avec un EQ , un Rcompresseur et roulez jeunesse...
j dis ca j dis rien mais a la fin a force de peaké vers le "ssss" il fait que niquer le signal et ca sonne plus compressé et finalement c est encore plus nul
bref a plus

La méthode qu'il montre ne fait pas autre chose que faire à la main (et avec beaucoup plus de maîtrise sur le résultat)... ce que fait un de-esser. Ni plus ni moins. Donc ta critique est totalement infondée. Par ailleurs cet exemple était parfaitement justifié dans la mesure où ce qu'il montre peut se faire avec des freewares ou avec les outils gratuits fournis en standard par de nombreuses STAN.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 19:08:26 ]

436
Citation de BlackWinny :
Citation de riffon :

Un petit Rhodes (sfz) dans cet océan de plugins !
https://drive.google.com/file/d/1MkjsJldyhr2l8gy14XHBJ0BLUBbUUhoP/view?usp=sharing

Très intéressant. Mais grande question : c'est de qui ? Précision importante pour l'entrer dans une liste et remercier le créateur.
:)

Désolé, je ne saurais dire. J'ai retrouvé ça sur une de mes clés usb.

Au format soundfont/sf2, cet autre Rhodes sympa,
https://www.audiobombs.com/users/Learjeff

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 18:22:32 ]

437
Bonjour,

Tracktion T6 est certes gratuit, mais la version free génère un son toutes les 30s. pour gêner l'enregistrement.
C'est leur politique, toutes les fonctionalités sont bien présentes, mais le son final sera entâché de ce maudit chuchotement type bruit blanc qui apparaitra régulièrement.

Cordialement.
438
Citation de JohnWebster :
Bonjour,

Tracktion T6 est certes gratuit, mais la version free génère un son toutes les 30s. pour gêner l'enregistrement.
C'est leur politique, toutes les fonctionalités sont bien présentes, mais le son final sera entâché de ce maudit chuchotement type bruit blanc qui apparaitra régulièrement.

Cordialement.

Ca signifie qu'il n'est pas freeware... mais shareware.

Donc inutilisable pour une production même minime sans passer par la caisse en ce cas.

(je ne connais ce DAW que de nom)
439
Tracktioniste depuis la version 3, il me semble que la 6 était promise pour être totalement freeware à condition de s'ouvrir un compte en bonne et due forme comme un client payant, mais à qui la version 6 ne serait pas facturée? Ce n'est pas comme ça? (perso, j'en suis resté à la version 5, optimisée chez moi et qui roule parfaitement sous W7).
440
Bonjour,

Grand MEA CULPA pour mes dires sur le post cité ci-dessous.
Citation de JohnWebster :
Bonjour,

Cordialement.

En effet, il suffit d'ouvrir un compte chez Tracktion et de déverouiller T6 comme si on voulait l'acheter et le bruit blanc n'apparait plus dans l'enregistrement.
Tracktion T6 est donc bien un freeware.:aime:
En plus je vais l'adopter car pour ma part il a une interface très claire et intuitive, ce qui n'est pas le cas de tous les séquenceurs.

Encore désolé pour mon jugement trop hâtif.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 09:54:48 ]