Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

• Signaler un abus
AuteursMessages

farkey

membre non connecté
farkey
682 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 761

621 Posté le 22/05/2019 à 23:17:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
La gigabyte designare m'intéressait également mais pas compatible thunderbolt 3, réservé à Intel ! Donc, me voilà bloqué...
Dire que l'enregistrement ne consomme pas de CPU, c'est nawak...oui, à 40 ms de latence, mais pas pour celui qui veut écouter un enregistrement à 8 ms ( 4ms enregistrement + 4 ms écoute ).

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2482 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 190

622 Posté le 25/05/2019 à 14:35:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Excellente config Ericoloso!

Elle est prête? T'as essayé?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Ericoloso

membre non connecté
Ericoloso
131 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 2

623 Posté le 25/05/2019 à 21:51:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut @Darkmoon,
ben, pour l'instant c'est plutôt le chantier au milieu des cartons et des montages d'étagères ..

j'ai commencé à essayer de mettre un peu les mains dans le cambouis en suivant ton tuto
https://www.youtube.com/watch?v=MHS1YcFxgpc&t=70s
mais je crois que je ne suis pas doué et j'y vais à tatons
mais bon ..... on y croit :D:
@ plus sur ce thread ou un autre Darkmoon, et les autres aussi .....
j'ai appris beaucoup ici, merci

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 21:52:14 ]

totounet

membre non connecté
totounet
1756 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 71

624 Posté le 26/05/2019 à 10:15:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
A signaler.
Je me suis fait monter la meme type de config.
(Carte mere asus, 9900K intel refroidissement liquide,64gig de Ram, SSD 2T systeme samsung evo pro,2 DD serveurs fiabilisés de 4T)
Le tout dans le meme type de boitier Bequiet, et tout le reste au top (alim etc)
J’ai enfin fini d’installer la plupart de mes licences (komplete totale Native instruments avec Maschine 3 et Komplete MK2, complete Papen, Arturia..travail sous reason 10 Ableton live 10.
Des licences de pas mal de plugs divers (sound design comme omnisphere et Stylus, les plugs de chez Izotope...etc etc)

Tout est ok maintenant ca roule impec (le tout pour 3000 au lieu de 8000 chez Apple en moins bien a processeur equivalent, juste pour dire car je viens justement de quitter Apple pour ces raisons tarifaires)
Niveau carte son j’ai une Babyface Pro, qui a des perfs absolument terribles a son prix, avec une qualité audio incroyable.
(J’ai 2 fois moins de latence en gros qu’avec les driver de la Maschine, ou une focusrite USB2 que j’ai aussi donc on sent chez RME les perfs....on ne le dira jamais assez mais RME sur PC c’est de la balle.)
Tout roule donc, je n’ai pas été encore fouiller dans le bios ou quoi pour optimiser, mais j’ai fait quelques essais en chargeant a mort des enregistrements sans reason/maschine et lLive,
Les buffer a 128 ca tourne super je n’ai pas poussé les limites.
Forcement le 9900K est un grand nerveux.
Ma config est orientée avant tout sound design/traitement audio...et mixage.(pas d’acquisition audio) avec des plugs gourmands.
A signaler:
Ce processeur est reputé chauffer énormément vu sa frequence tres élevée, mais dans le gros boitier Bequiet qui a 2 ventilateurs a l’avant et 2 a l’arriere, l’alim refroidie, ainsi qu’un systeme de refroidissement liquide directement sur le processeur ....et bien absolument aucun souci c’est tiede pas plus( j’ai a coté mon.mac mini qui est brulant.....un autre monde!)

Ericoloso

membre non connecté
Ericoloso
131 posts au compteur
Posteur AFfiné

625 Posté le 26/05/2019 à 10:52:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Absolument @totounet j'ai longtemps tourné sur Mac , mais là c'était plus possible, je confirme le ratio 3000 PC vs 8000 Mac ... à quelques brouzoufs prés .

Pour la Komplete 12 Hyper Collector, je ne connais absolument pas ces produits, j'ai craqué parce que c'était l'occasion, à un prix " abordable " ( oui je sais ça coute un rein mais quand je regarde le prix des Spitfire, Orchestral Tools Berlin et consorts, faut générer des revenus pour utiliser çà, ce qui n'est pas mon cas ) de toucher enfin à " l'orchestral " ..
vu le prix du bouzin livré sur HD, je suis un peu nerveux, y-a-t'il des tutos sérieux d'installation et d'ulisation ? Merci
.. :)
* Pour la RME, oui je sais, mais j'avais besoin de plusieurs de in/out, et le budget se réduisait .. j'espère que je ne serai pas déçu par la Focusrite ....

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 10:57:26 ]

totounet

membre non connecté
totounet
1756 posts au compteur
AFicionado

626 Posté le 26/05/2019 à 11:10:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui moi j’ai pas de probleme avec Apple j’ai encore 2 macs a la maison mais au niveau tarif c’est plus possible.
Il faut savoir que le 9900K de mon ordi hyper refroidi pour donner sa pleine puissance dans mon boitier Bequiet (avec refroidissement liquide sur le processeur et 4 ventilateurs...dans un boitier avec beaucoup d’espace) se retrouve dans le nouvel imac haut de gamme (pas l’imac pro) avec juste un petit ventilateur derriere.
Un aberration totale...qui amene Apple a baisser la frequence du processeur quand la temperature monte..et donc baisser les perfs.
Pour le meme processeur on aura donc pas les memes perfs dans l’un et dans l’autre.
Sans parler meme de la fiabilité!
Quand a windows 10 pas de soucis particulier.
Je prefere mac os mais bon je m’accomode bien de Windows, et cependant de toute facon je me fous de l’OS ce qui m’interresse c’est de bien installer et une fois lancés mes logiciels de musique c’est pareil partout.

Sinon pas de raison que tu sois non plus decu par la focusrite, les gens en sont tres content globalement.
J’ai parlé de RME car quand tu as 2 X moins de latence que les autres, en comparant directement c’est quand meme impressionnant.

Mais quand on parle de quelque chose de bien, ca ne veut pas dire que pas bien ailleurs.
Focusrite c’est solide et ton ordi aussi donc t’inquietes pas.
Bien sur tu n’aurais pas autant d’entrées pour le prix chez RME que chez focusrite.

Pour l’installation de la Komplete native ne t’inquietes pas c’est tres facile il te suffit de télécharger le software center, de faire attention a placer les banques de sons la ou tu veux, et ca se fait tout seul.

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 11:20:44 ]

Elka21

membre non connecté
Elka21
1723 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 510

627 Posté le 26/05/2019 à 11:54:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Faudra que t'installe ça à l'occasion totounet ;-)
https://www.vsl.co.at/en/Keyboards_Complete/Vienna_Imperial#!Product_Info

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 12:39:23 ]

Ericoloso

membre non connecté
Ericoloso
131 posts au compteur
Posteur AFfiné

628 Posté le 26/05/2019 à 12:56:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
off-topic

ou pas ???????
à propos de Banques, je trouve que https://projectsam.com/ fait des choses qui sortent un peu de l'ordinaire,venant de l'animation ( cinéma/série) ça me plait, des utilisateurs ??
@Darkmoon toi oui je crois, non ?

totounet

membre non connecté
totounet
1756 posts au compteur
AFicionado

629 Posté le 26/05/2019 à 13:37:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Elka:
Ha oui ca doit donner;)
Mais apres pour les pianos je joue ceux de mes synthés hardware en live, et en production dans un morceau les native ou autre sont pas mal;)

Ericoloso:
Project sam fait de superbes banques, avec une identité forte sur certains styles.
C’est a chacun de definir ses choix dans l’offre actuelle gigantesque de plugs divers.
Definir ses priorités musicales, choisir ses banques de sons ...c’est un gros taf!
Mais point de mauvaises banques de nos jours, juste des plus ou moins bonnes.
Et encore:
Un son dans les mains de l’un ne donne pas pareil dans les mains d’un autre, et ce quel que soit la banque.
Mais la on s’eloigne du sujet ici plus basé sur le hardware;)

Quoi qu’il en soit je voulais juste temoigner de mon experience ici, afin d’expliquer qu’on peut quitter mac os sans avoir peur de windows,.(qui est l’inconnu pour certains)
J’ai migré sans souci, et j’ai pu me payer une config haut de gamme sans depenser 8 ou 10000 euros avec des performances impeccables.
Je me fous de demonter les ordis, juste je veux des perfs tops.
Et tout est ok.
Sans compter bien sur l’evolutivité.
Je conseille a tous le boitier Bequiet dont je suis tres satidfait en terme de qualité produit:
Pas de look de gamer tout en ayant une belle finition.
Un bon boitier serieux et pas trop flashy pour zikos je pense.

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 14:25:04 ]

babaorum

membre non connecté
babaorum
5836 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 2 863

630 Posté le 26/05/2019 à 14:42:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Est-ce qu'il est bien silencieux ?