Sujet de la discussionPosté le 24/03/2019 à 14:46:03Son très faible de micro - Pro Tools 12 - T.Bone SCT700
Bonjour à toutes et à tous .
Voilà que je me remet à la composition et l’enregistrement sur Pro Tools 12.
Tout marche comme sur des roulettes au niveau guitare: elles passent par Guitar rig ainsi que la basse.
Le bémol : quand j’enregistre ma voix, le volume de sortie est très faible.
Je suis donc obligé de passer mes voix à +6 db dans le mix et baisser mes guitares à -25db ou -30db pour avoir un rapport entre les deux équilibré.
Et même après ce rapport décent, le volume de sortie en master est tellement faible (malgré que placé sur +12db !!!) que pour écouter ma musique à un même niveau qu’une musique professionnelle en refercing je dois monter le son de sortie de ma carte audio. Donc ceci est complétement insensé .
Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème avec la même config mais sous Mac avec Logic Pro...
Je vous remercie pour votre temps et votre attention .
En espérant vous lire prochainement ! Je suis curieux de connaitre vos suggestions.
Merci bien !
Thibault.
Ah oui ! Je fais passer tout mon matos par une Line6 UX1. Guitare et chant se branchent en Jack et . Mon micro est un T.Bone SCT 700.
Les séries de Nantho sur l'enregistrement et le mixage sont vraiment très bien. Celle sur le mastering aussi mais ça te sera utile plus tard.
Dans la même idée que "avoir le bon niveau à l'enregistrement", il est de bonne pratique de régler les niveaux des fichiers audio en début de mixage. La question est donc pertinente, surtout si les prises de son ont été faites un peu à l'arrache.
Merci SWAT c'est très sympa de ta part ! J'ai déjà commencé à lire, mais je t'avoue qu'il y'a pas mal de terme que je comprends pas ... mais les articles sont bien foutues ... A la base j'étais pas parti faire tout ça ... mais bon faut bien passer par là , bordel de nouille !