Son très faible de micro - Pro Tools 12 - T.Bone SCT700
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 885 vues
- 6 followers
thib.troisfoisdeuxbade
Voilà que je me remet à la composition et l’enregistrement sur Pro Tools 12.
Tout marche comme sur des roulettes au niveau guitare: elles passent par Guitar rig ainsi que la basse.
Le bémol : quand j’enregistre ma voix, le volume de sortie est très faible.
Je suis donc obligé de passer mes voix à +6 db dans le mix et baisser mes guitares à -25db ou -30db pour avoir un rapport entre les deux équilibré.
Et même après ce rapport décent, le volume de sortie en master est tellement faible (malgré que placé sur +12db !!!) que pour écouter ma musique à un même niveau qu’une musique professionnelle en refercing je dois monter le son de sortie de ma carte audio. Donc ceci est complétement insensé .
Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème avec la même config mais sous Mac avec Logic Pro...
Je vous remercie pour votre temps et votre attention .
En espérant vous lire prochainement ! Je suis curieux de connaitre vos suggestions.
Merci bien !
Thibault.
Ah oui ! Je fais passer tout mon matos par une Line6 UX1. Guitare et chant se branchent en Jack et . Mon micro est un T.Bone SCT 700.
<3
TC Hotrod
Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème avec la même config mais sous Mac avec Logic Pro...
Tu veux dire, même config de matos et tu essayes les deux DAW à la suite ?
SWAT 987
Citation de thib
Je fais passer tout mon matos par une Line6 UX1. Guitare et chant se branchent en Jack et . Mon micro est un T.Bone SCT 700.
Ton micro est statique. Il nécessite une alimentation phantom (48 volts) par la carte-son, qui ne peut passer que par un câble XLR/XLR.
Changement de câble, activation du 48 volts, réglage de gain d'entrée correct et ça va fonctionner.
En espérant que ça aide...
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
muzak
Ton micro est statique. Il nécessite une alimentation phantom (48 volts) par la carte-son, qui ne peut passer que par un câble XLR/XLR.
C'est un micro à tube avec alimentation externe. Peut-être que le tube est faiblard.
Sinon, il n'y aurait pas un pad activé quelque part?
Donnes plus de détail sur ta chaine d'enregistrement.
[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 02:28:57 ]
TC Hotrod
Changement de câble, activation du 48 volts, réglage de gain d'entrée correct et ça va fonctionner.
Oui, j'y avais pensé aussi mais thib.troisfoisdeuxbade prétend que la config fonctionne avec Logic...
SWAT 987
@ Muzak : Ah OK, j'avais pas vu qu'il y a une alim' externe. Donc oui, le tube ou l'alim' à la ramasse.
@ TC Hotrod : Il dit pas "ça fonctionne". Il dit "ça fonctionnait". Il a pu s'en passer des choses entre temps ! ;-)
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
TC Hotrod
Bon, de toute façon, on n'a pas de retour de l'auteur du thread. thib.troisfoisdeuxbade a posté 2 messages depuis 2014. On devrait donc avoir un retour de sa part vers 2024. Je me colle un post-it sur le frigo pour penser à surveiller le topic.
thib.troisfoisdeuxbade
Qu'elle efficacité !Tu m'as bien fait rire Hotrod. Tu peux décoller ton post-it du coup :P
Désolé pour la lecture tardive je pensais recevoir des notifications par mail mais ce n'était pas le cas ^^
Alors oui je n'ai pas besoin de phantom vu que l'alimentation est externe. Tout à fait.
Pour logic pro aussi c'est tout a fait ça mais il y a 2 ans. Même carte son, même micro, juste sous mac avec Logic ! Donc il est possible que ma mémoire me joue des tours en effet. Peut être que j'avais fait chauffer le gain et que je ne m'en souvient plus.
Je ne pense pas que le problème vienne du micro parce que la qualité de son est vraiment pas mal. Après quand je monte le gain sur l'EQ j'ai quand même pas mal de grésillement de fond.
Après je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ma config :/
Je branche tout sur une Carte line 6 UX1 (un instrument par instrument), ca passe sur mon pc Windows 10 intel core i7, 16 Go de Ram et 64bits, puis je suis sur pro tools 12... Je ne sais pas si ca peut vous aider.
Ha oui ! Petit détail j'ai un potard "Mic Gain" sur la UX1 mais qui n'est fonctionnel que si je branche le micro en XLR. Et mon micro m'a été livré avec une sortie jack depuis le boitier d'alimentation externe jusqu'au UX1. Peut être dois-je trouver un moyen de le brancher en XLR :/
Merci encore à tous. Si vous avez des idées je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 18:07:57 ]
SWAT 987
Je ne pense pas que le problème vienne du micro parce que la qualité de son est vraiment pas mal. Après quand je monte le gain sur l'EQ j'ai quand même pas mal de grésillement de fond.
Grésillements, ça fait penser au tube du micro qui serait HS.
mon micro m'a été livré avec une sortie jack depuis le boitier d'alimentation externe jusqu'au UX1
C'est un jack TS (asymétrique, genre jack mono) ou jack TRS (symétrique, genre jack stéréo) ? Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une liaison asymétrique. Si c'est symétrique, tu mets un adaptateur jack-XLR et tu fais le gain proprement. Il est probable que le problème vienne de là.
thib.troisfoisdeuxbade
Merci pour tes conseils.
Le Jack est asymétrique il me semble donc TS. Je te joins les photos vu que j'y connais pas grand chose :/
Merci bien.
Entrée carte son
Sortie alimentation
- < Liste des sujets
- Charte