Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Surcompensation de délai - Pro tools 12

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 609 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcompensation de délai - Pro tools 12
Bonjour à toutes et à tous !

Je fais appel à cette belle communauté pour un problème que je n'arrive pas à résoudre ! :aime:

Lorsque j'enregistre sur Pro Tools 12, j'ai une surcompensation de délai, et ce malgré avoir décoché "Compensation du délai" dans "Options". J'ai aussi testé de cocher monitoring à faible latence pour voir si cela changeait quelque chose mais rien n'y fait.

C'est à dire que je dois manuellement mettre ma piste dans le temps à chaque prise pour éviter de tomber en avance sur le temps. Je dois la glisser vers la droite (donc c'est bien que Pro Tools compense de trop en plaçant ma piste avant le temps) ...

J'ai essayé d'être clair. En espérant vous lire rapidement. :lol:

Merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
thib.troisfoisdeuxbade, tu as essayé chez quelqu'un d'autre comme prévu, sur un autre PC, avec ta carte son et avec une autre ?
22
thib, as-tu supprimé les préférences de PT pour voir si ça a un impact sur ta bizarrerie? Si non, voici un lien:
Trash Pro Tools Preferences for PC

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Pour un test je débrancherais tous les périphériques usb/audio/midi sauf évidement la carte son, j'ai eu un problème qui ressemble beaucoup à ce qu'on voit ici à cause d'une interface usb/midi...
Aussi voir avec la focusrite si il y a des réglages de monitoring direct ou autre qui pourrait interférer.

24
Aaaaah.... ça fait plaisir de voir du monde qui débarque en renfort ! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 16:05:50 ]

25
TC :boire:
;)

26
Hello Beatless,

Apparemment, Thib3x2 est parti à la plage - c'est de saison. :8)
Tiens, en attendant qu'il revienne, j'en ai ramenées 2 autres fraiches ! :boire:
27

28
Salut à tous !

Je ne suis pas à la plage malheureusement j'ai beaucoup de travail ^^

Merci pour vos conseils !

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur un autre pc.

Citation :
thib, as-tu supprimé les préférences de PT pour voir si ça a un impact sur ta bizarrerie? Si non, voici un lien:
Trash Pro Tools Preferences for PC

Aucun résultat de ce côté là :/ J'avais déjà essayé mais sans succès.

Citation :
Pour un test je débrancherais tous les périphériques usb/audio/midi sauf évidement la carte son, j'ai eu un problème qui ressemble beaucoup à ce qu'on voit ici à cause d'une interface usb/midi...

A part ma focusrite je n'ai rien d'autre branché sur mon pc à part clavier souris.

Citation :
Aussi voir avec la focusrite si il y a des réglages de monitoring direct ou autre qui pourrait interférer.

J'ai uniquement ce petit panneau de controle:
informatique-musicale-2700957.png

Merci pour vos retours vous êtes top !!!
Le week end prochain j'essairai sur l'ordinateur d'un ami.

D'ici là n'hésitez pas si vous avez d'autres idées :D

<3
29
Messieurs, Mesdames Bonjour.

J'ai l'honneur de vous informer que le problème est résolu ! Je n'en connaîtrai jamais la solution ni la cause car j'ai tout simplement formaté tout mon pc pour un grand nettoyage et réinstallé pro tools ainsi que tous les pilotes etc etc...

Je tenais tout de même à vous remercier vivement parce que cette communauté est exceptionnelle grâce à vous.Vous m'avez apporté un soutien considérable.

Merci à tous.

A très vite dans vos casques audios je l'éspère :P

Love <3:aime::aime::aime::aime::aime::aime::(((:(((:(((:(((
30
Content (s) pour toi ! :bravo:

Un peu déçu quand même de ne jamais savoir d'où ça venait. Tu crois que tu vas arriver à reproduire ce bug ? :langue:

A plus, peut-être, au hasard d'autres sujets.