Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Surcompensation de délai - Pro tools 12

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 608 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcompensation de délai - Pro tools 12
Bonjour à toutes et à tous !

Je fais appel à cette belle communauté pour un problème que je n'arrive pas à résoudre ! :aime:

Lorsque j'enregistre sur Pro Tools 12, j'ai une surcompensation de délai, et ce malgré avoir décoché "Compensation du délai" dans "Options". J'ai aussi testé de cocher monitoring à faible latence pour voir si cela changeait quelque chose mais rien n'y fait.

C'est à dire que je dois manuellement mettre ma piste dans le temps à chaque prise pour éviter de tomber en avance sur le temps. Je dois la glisser vers la droite (donc c'est bien que Pro Tools compense de trop en plaçant ma piste avant le temps) ...

J'ai essayé d'être clair. En espérant vous lire rapidement. :lol:

Merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour tout le monde,

Je me permet de relancer cette discussion car elle concerne un problème qui persiste encore et toujours sur mon Pro Tools 12.5

Cela intervient à chaque utilisation d'insert vers du hardware. La piste ressortant de mon hardware est censé se retrouver plus tard dans le temps, après la piste "d'origine".
Mais impossible à corriger et celle-ci se retrouve sans cesse plus tôt dans le temps. A 0.015s précisément (calculé avec Auto-Align)

Elle est donc impossible à corriger via l'onglet "délai d'insert matériel" qui n'accepte que les corrections vers le -

J'en appelle donc à votre expertise pour m'aider, j'ai ce problème depuis un paquet de temps mais je n'arrive pas à le corriger !! Merci d'avance.
32
Salut francesquito,

Bah, toutes les hypothèses évoquées précédemment n'ayant mené à aucune piste sérieuse, j'entrevois deux possibilités :

- contacter le support Avid. Si tu as un support plan actif ou un abonnement, c'est gratuit mais avec un PT 12, je ne connais pas la procédure ou le prix éventuel d'un ticket.

- en solution finale, formater le PC (ou à défaut commencer par désinstaller complètement PT et le réinstaller) puisque le problème semble avoir été résolu de cette manière.

33
Hello tout le monde 👍🏼

Tout nouveau sur le forum 🙏🏽

Je fais appel à vos connaissances car j'ai le même problème 🙄

Tout ma configuration fonctionner parfaitement et j'ai mon IMac qui rendu l'âme donc j'ai racheter un Mac Studio et installé la nouvelle version Pro Tools et LA 😤 tout mes hardware ( Compresseur EQ Reverbe...) une fois en insert sur une piste ont de l'avance au lieu d'une latence donc impossible de régler 😤 alors à par de tout réinstaller, quelqu'un a trouvé la solution ?
Merci d'avance pour votre aide 🙏🏽👍🏼😊
34
Salut Bull86,

As-tu essayé le blue mode pour exclure ta piste de rec de la compensation de delay ?

Je crois que c’est Command Click sur la dernière ligne des delay sur le mixeur (il apparaît en bas de chaque tranche du moment que tu l’as activé dans l’affichage).

Aussi je pense que tu dois déjà savoir mais pour tes inserts il faut que t’es i/o soient alignés (si tu sors en out2 faut revenir en in2 par exemple).

Si tu n’utilise pas de hardware Avid comme interface ça vaut le coup de te faire aussi des round trips avec ta carte son (et aussi via tes periph) afin de caler la latence de chacun dans les paramètres protools en amont de compensation de delay.

Voilà j’espère que ça va t’aider et régler ton problème.