Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 86 059 vues
  • 75 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
1401
je suis sous windows 10, je bosse sur cubase et j ai bcp de licences et je suis tres naze en softs. Du coup j ai tres peur d être obligé de les réinstaller car je ne me souviens même plus de mes codes(oui j aurais du les noter). Le probleme est que j ai tellement de softs que rien que pour le demarrage d un évènement dans Cubase, ça peut prendre une dizaine de minutes et apres, probleme de latence........Mes diques sont en SATA II si j ai bonne mémoire, RAID ça ne me dit rien donc je ne saurais te dire.
1402
Il faut aller sur top config 2022 ici tu n'auras aucune réponse.
Ou bien peu même si ta question est intéressante

Eric

1403
C'est probablement un nid à problème de faire ça et il est probable que Windows ne démarre pas. Les drivers sont propres à chaque configuration et un changement de matériel implique de nouveaux drivers. Cependant je te conseille de remplacer à minima ton disque système par un SSD, quitte à conserver tes HDD pour de l'archivage / sauvegarde.
Tu peux creuser des solutions type PC MOOVER ou équivalent qui te permettront de conserver certains paramètres. Pour les programmes je ne connais pas de solution miracle.
Bon courage
1404
petit conseil, desactive/"désenregistre" toutes tes licences si tu ne veux pas perdre des activations.

cordialement
Ardier
1405
Salut à tous,

Je poste ici mon projet de nouveau PC, car j'aurais voulu savoir s'il y a des pièges à éviter, des choses nécessaires auxquelles je n'ai pas pensé, sachant que je ne travaille qu'en MIDI : Aucune prise de son. Alors voilà :

 
alim Cooler Master - MWE 650 BRONZE - Alimentation 650W (Certifiée 80 Plus)
 
carte mère ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI – Carte mère Intel B660 LGA 1700 mATX (DDR5 6000 OC, 10+1 DrMOS, Intel WiFi 6, PCIe 5.0, 2 x PCIe 4.0 M.2
 
CPU Intel Core i5-13600KCPU Intel Core i5-13600K
 
RAM Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2 x 16 Go) Mémoire DDR5 5600
 
ventirad DeepCool Ventilateurs de Processeur AK400 ZERO DARK PLUS, CPU Refroidisseur d'air Ventirad 220w TDP 4 caloducs,
 
SSD Samsung 980 PRO MZ-V8P2T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 4.0, 2 To, Contrôle thermique intelligent - Compatible PS5Samsung 980 PRO MZ-V8P2T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 4.0, 2 To
 
HDD Seagate FireCuda, 4 to, Disque Dur Interne - CMR 3,5 Pouces SATA 6 Gbits/s 7 200 TR/Min, 256 Mo de mémoire Cache.

Vous l'avez peut-être deviné, la PC servira aussi pour du gaming (je n'ai pas mis de GPU ici), et de la bureautique.

A vot' bon coeur !

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 15:36:02 ]

1406