réactions au dossier Sondage sur les préférences informatiques des AFien·nes ; MAC ou PC ?
- 276 réponses
- 86 participants
- 13 482 vues
- 725 followers
738 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 20/12/22
1 Posté le le 07/12/2022 à 11:00
Sondage Clos
Pour la MAO, quel type d'ordinateur utilisez-vous ?
- 1 pc fixe (270 - 37%)
- 2 mac fixe (201 - 27%)
- 3 mac portable (175 - 24%)
- 4 pc portable (92 - 12%)
Hushman
6008
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2022 à 11:00:00Sondage sur les préférences informatiques des AFien·nes ; MAC ou PC ?
MAC ou PC pour la production musicale ? Voilà un débat qui a fait et fera encore couler beaucoup d'encre. Si Apple donnait l'impression de dominer le marché il y a quelques années, la tendance actuelle tend vers un équilibre.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
201 Posté le 23/12/2022 à 18:07:13
Citation :
Bref... faites ce que bon vous semble avec vos tunes je m'en tape le coquillard mais évitez quand même de dire des conneries.
Non tu t’en tapes pas du tout sinon tu ne trollerait pas les gens qui achètent des macs,tu leur foutrais la paix au lieu d’expliquer en boucle que tu es plus malin depuis que t’as changé pour des PC.
(Et qu’il faut etre un peu couillon en substance a acheter des macs)
Tu ressembles un peu a celui qui a besoin d’expliquer partout que sa nouvelle nana est vachement mieux que l’ancienne alors qu’il est toujours amoureux de l’ancienne.
[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 18:09:04 ]
Anonyme
202 Posté le 23/12/2022 à 18:10:10
Merde, je suis encore amoureux de WinXP alors que je suis avec Win10 maintenant.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
203 Posté le 23/12/2022 à 18:39:56
Mais non tu sonnes plus vintage avec XP.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 23/12/2022 à 18:42:45
Citation :
Seulement voilà la super entreprise Apple a soudé les composants sur la carte mère..
Pratique malheureusement de plus en plus courante sur le segment "laptop haut de gamme ultra portable", que ce soit chez Asus, Lenovo, Microsoft ou Apple.
Citation :
Souder la RAM, ou même la mettre sur la même puce que le processeur, permet d'utiliser des technologies qui ont de meilleurs performances et/ou consomment moins
Souder la RAM n'apporte aucune performance supplémentaire mais permet simplement de réduire l'épaisseur du chassis.
Les performances de la RAM sont dictées par le bus direct cpu/mem et n'ont aucun lien avec l'assemblage des composants/slots.
Et bien entendu cela permet aussi de fermer les possibilités d'upgrade et ainsi favoriser la vente de configs plus touffues tout en véhiculant des legendes sur le gain de performances ...
[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 18:52:25 ]
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
205 Posté le 23/12/2022 à 19:46:41
Citation de totounet :
Citation :Bref... faites ce que bon vous semble avec vos tunes je m'en tape le coquillard mais évitez quand même de dire des conneries.
Non tu t’en tapes pas du tout sinon tu ne trollerait pas les gens qui achètent des macs,tu leur foutrais la paix au lieu d’expliquer en boucle que tu es plus malin depuis que t’as changé pour des PC.
(Et qu’il faut etre un peu couillon en substance a acheter des macs)
Tu ressembles un peu a celui qui a besoin d’expliquer partout que sa nouvelle nana est vachement mieux que l’ancienne alors qu’il est toujours amoureux de l’ancienne.
Ce n’est pas le fait que vous ayez un mac qui m’a fait réagir ce sont les conneries que vous sortez…
Mais comme il n’y a pas plus sourd que quelqu’un qui ne veut rien entendre ça ne sert à rien de discuter.
La musique habille le silence
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
206 Posté le 23/12/2022 à 20:07:26
Citation de Pretextat :
On utilise couramment des sockets pour connecter de la LPDDR ou de la HBM ? A ma connaissance non, je peux me tromper, peut être que tu peux donner des exemples."Danbei" : Souder la RAM, ou même la mettre sur la même puce que le processeur, permet d'utiliser des technologies qui ont de meilleurs performances et/ou consomment moins. ... et pour certains les avantages de la RAM soudé prévales sur les désavantage.
Ca c'est une grosse bêtise .
Citation de bbhack :
La manière d'assembler les composants pose des contraintes sur les spécifications du bus mémoire. Ou dans l'autre sens, les caractéristiques que l'on veut pour le bus mémoire pose des contraintes sur l'assemblage. Par exemples :Les performances de la RAM sont dictées par le bus direct cpu/mem et n'ont aucun lien avec l'assemblage des composants/slots.
Pour la LPDDR on veut des tensions très faible => difficile de garantir l'intégrité du signal en passant par des sockets.
Pour la HBM on veut des largeurs de bus très grandes => difficile d'avoir la densité de connections requise avec les sockets.
[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 20:25:43 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
207 Posté le 23/12/2022 à 20:34:03
On va peut être arreter le pinaillage de mouches techniques en rapellant qu'une DDR4 reste plus perfomante que la LPDDR.
Pour gagner un peu de batterie et ainsi monter dans les classements les constructeurs préfèrent la LPDDR.
Pour gagner un peu de batterie et ainsi monter dans les classements les constructeurs préfèrent la LPDDR.
Coramel
6528
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
208 Posté le 23/12/2022 à 20:35:38
Et moi qui au début croyais qu’il n’y aurait pas de clash car la gueguerre Mac-PC était derrière nous… je me suis bien planté
Finalement les temps n’ont pas tellement changés. Rassurant ou pas? !)
Finalement les temps n’ont pas tellement changés. Rassurant ou pas? !)
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
210 Posté le 23/12/2022 à 21:19:11
Citation de Danbei :
Pour la HBM on veut des largeurs de bus très grandes => difficile d'avoir la densité de connections requise avec les sockets.
N'est ce pas à ce que sert CXL ?
- < Liste des sujets
- Charte