Pour la MAO, quel type d'ordinateur utilisez-vous ?
1pc fixe (270 - 37%)
2mac fixe (201 - 27%)
3mac portable (175 - 24%)
4pc portable (92 - 12%)
Sondage réalisé du 07/12/2022 au 20/12/2022 - 738 participants - 1 réponse par participant
Hushman
6008
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2022 à 11:00:00Sondage sur les préférences informatiques des AFien·nes ; MAC ou PC ?
MAC ou PC pour la production musicale ? Voilà un débat qui a fait et fera encore couler beaucoup d'encre. Si Apple donnait l'impression de dominer le marché il y a quelques années, la tendance actuelle tend vers un équilibre.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
xabilon
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/12/2022 à 12:00:03
Citation de Beatless :
Et LINUX, il a été oublié !
Parce que le sondage n'est pas Windows/MacOS. Linux est le plus souvent installé sur un PC.
Et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui me font préférer PC à Mac
Pour la ma part ça a presque toujours été PC fixe. Mac a des avantages comme la gestion audio mieux pensée de manière générale mais le prix est clairement trop élevé pour juste ce confort. Pour le reste, PC/MAC c'est pareil je trouve, une fois dans le séquenceur, y a aucune différence (sauf si on est sous Logic bien sûr).
Pour la ma part ça a presque toujours été PC fixe. Mac a des avantages comme la gestion audio mieux pensée de manière générale mais le prix est clairement trop élevé pour juste ce confort. Pour le reste, PC/MAC c'est pareil je trouve, une fois dans le séquenceur, y a aucune différence (sauf si on est sous Logic bien sûr).