Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 50 103 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
541
Merci Eric:clin:
542
Bon, c'est la carte mère qui est morte, un point d'alimentation vraiment tout petit petit qui a claqué. J'ai acheté cette carte en occaze :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z390-AORUS-MASTER-rev-10#kf
la bizouille à tout les geeks!
543
Bon bah je viens de craquer :

Corsair SF850L 850W
Asus ProArt X670E-CREATOR WIFI
AMD Ryzen 9 7950X3D 4200
Trident Z5 NEO RGB DDR5 64GB 6000MHz 30-40-40-96
Thermaltake Pacific W9 CPU Waterblock
SAMSUNG 990 PRO 1 To

J'ai peur de m'être planté dans le choix de la carte mère. Apparemment l'Overclocking n'est pas son fort, je sais pas trop si à l'utilisation ça me bloquera niveau jeu...

Et puis j'ai pas l'AuraSync, mais ça c'est un détail j'ai un petit contrôleur Razer Chroma qui traine dans mes tiroirs.

Un avis sur la CM?

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 15:22:09 ]

544
@ray-me
C'est un pc de gaming?
545
Je vais m'en servir pour la MAO principalement. Mais j'aime bien jouer aussi ;)

546

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 18:56:16 ]

547
Oui c'est exactement ce que j'ai lu comme article, ça m'a fait douter du coup. Je sais pas si dans les jeux j'aurai besoin d'overclocker au point d'être limité avec ce CM.

548
Pourquoi vouloir overclocker un 7950X3D ? Surtout pour du JV, ça ne risque pas d'être utile avant une dizaine d'années.
549
Ok snowfall . Merci pour l'info!
550
Bon bah nickel, si je risque pas d’être brider sans OC ni en MAO ni en gaming, ça me va!!

Merci pour la réponse.