Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 50 101 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
x
Hors sujet :
Citation de Deltank :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Ada8200 n'est vraiment pas cher pour les 8 entrées mais aussi 8 sorties supplémentaires. Il est à ma connaissance le seul produit actuel que l'on trouve en neuf même si les cartes son proposent toutes ou presque des entrées ADAT.

En préamps 8in/8out ADAT neufs, il y aussi les Focusrite Scarlett OctoPre Dynamic (649€) et Focusrite Clarett+ OctoPre (765€). Ils sont plus cher car ils montent à 96khz en 8 canaux (ports ADAT doublés), et possèdent des fonctionnalités supplémentaires par rapport au ADA8200

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 10:07:15 ]

592
593
x
Hors sujet :

C'est vrai que ça à l'air d'être bien, dommage que le kit de montage en rack soit en option.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

594
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de 141studio :
x
Hors sujet :
Ah oui, j'avais mal compris. Je pensais que c'était le converto qui clipait. Si c'est la partie analogique c'est juste que le reampli n'a pas assez de headroom pour encaisser le signal. Il existe des atténuateurs à mettre entre le mic et le préampli, mais bon c'est du rustinage. Si c'est le truc beri 8 canaux qui sort en adat c'est vraiment pas terrible en terme de préamp


Oui mais si c'était le headroom la led rouge s'allumerait ce qui n'est pas le cas. En même temps tu as tout de même raison puisqu'il faut baisser grandement pour que le son ne sature pas mais alors l'onde est ridiculement petite et le son faible en terme de volume. Du coup oui ça clip mais ça clip alors qu'on est très bas en niveau d'enregistrement.


Es-tu certain que ça clippe ? Peux-tu partager une capture d'écran montant le phénomène qui devrait bien être visible ?
595
Ben oui tu vois la saturation et ca s'entend. Là je ne peux pas faire de prises j'ai tout décablé mais je fais ça à l'occasion.

Eric

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 17:54:53 ]

596
Il est vieux ton ADA8200 ? Tu as toujours eu ce souci de saturation ?
Les symptômes font penser à une alimentation qui ne fournit plus assez de tension.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

597
comparatif
598
Citation de Eric Music Strasbourg :
Ben oui tu vois la saturation et ca s'entend. Là je ne peux pas faire de prises j'ai tout décablé mais je fais ça à l'occasion.

Tu n'as pas de "trim" numérique sur l'entrée de la STAN qui abaisserait artificiellement le signal ?
599
x
Hors sujet :

Citation de Deltank :
x
Hors sujet :
Citation de Deltank :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Ada8200 n'est vraiment pas cher pour les 8 entrées mais aussi 8 sorties supplémentaires. Il est à ma connaissance le seul produit actuel que l'on trouve en neuf même si les cartes son proposent toutes ou presque des entrées ADAT.

En préamps 8in/8out ADAT neufs, il y aussi les Focusrite Scarlett OctoPre Dynamic (649€) et Focusrite Clarett+ OctoPre (765€). Ils sont plus cher car ils montent à 96khz en 8 canaux (ports ADAT doublés), et possèdent des fonctionnalités supplémentaires par rapport au ADA8200


Il me semble qu'on peut utiliser aussi une carte 'normale' comme un preampli ADAT, par exemple une Scarlett 18i20 raccordée par ses sorties in/out ADAT sur une autre 18i20 en frontal du PC ? Au prix de l'occasion ça peut donner de meilleurs résultats, au moins une homogénéité des préampli ?
Sinon j'ai aussi une Behringer et elle me donne de bons résultats sur des synthés, sans clipping

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 07:27:35 ]

600
OK super merci pour les infos. Après à 800 autant prendre une apollo 8 d'occase on en trouve à ce prix, du coup ça fait des dsp en plus.

Eric