Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte audio et micro choisir pour monter en gamme

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte audio et micro choisir pour monter en gamme
Salut,
J'aimerais monter un peu en gamme de carte audio et d'enregistrement mais je ne sais pas ou donner de la tête dans la mesure ou les tutos, review sont légions et parfois contradictoires.
J'ai un set up avec une focusrite 2i2 sur laquelle est branché un SM58 une guitar un petit synthé korg.
SUr mon PC est branché en USB une maschine mk3
Je bosse avec Abletone et un peu maschine 2.
J'aimerai monter en gamme de carte audio et de micro (je sample pas mal des instrument au micro, et sur la prise de voix c'est pas ouf.
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller dans un budget raisonnable (j'aurai entre 4 et 600 balles pour les deux.
Merci d'avance
2
Salut
Personnellement je te conseillerais de garder ta carte son actuelle à partir du moment où tu as la connectique suffisante pour tes besoins.
Compte tenue de ton budget, je pense que tu gagneras bien plus en mettant "le paquet" sur le micro plutôt que de changer aussi de carte son car tu n'auras pas où peu de différence de qualité.
Un micro que je connais dans ton budget est l'audio-technica at4040, la différence sera "spectaculaire" par rapport à un sm58.
D'autre part, l'acoustique du lieu où tu enregistres est très importante (bien plus que l'hypothétique différence entre 2 cartes sons dans ton budget).
Si tu n'as pas la possibilité de faire un peu de traitement acoustique, tu peux acheter un truc comme ça pour enregistrer la voix.

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 13:22:46 ]

3
Merci pour ton retour.
Mon acoustique est pas ouf, zéro traitement et pièce salon cuisine. Je suis complétement bloqué à ce niveau tant que je déménagerais pas.
Et j'aime bien sampler des instruments ttrads ou un peu bizarres ça pourrait le faire aussi le micro conseiller ?
4
Il est sensé être polyvalent et il encaisse de gros niveaux donc à priori pas de soucis.
Mais il y a peut-être d'autres alternatives dans ce budget.