Sujet Bounce , DAC et carte son
- 34 réponses
- 9 participants
- 823 vues
- 6 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2023 à 00:20:28Bounce , DAC et carte son
Bonjour, voilà mes questions
La différence entre ma motu 896mk3 et le DAC source dangerous music est énorme.
C’est la qualité des convertisseurs je suppose.
Alors je sors de la motu en AES et rentre dans le source qui se charge de la conversion.
Je fais comme ça parce que le source à 2 désavantages : l'usb et l'absence de réglage de buffer.
Donc j’utilise le réglage de buffer et la rapidité de la carte PCIE pour les vsti de la motu, et ensuite la convention du DAC.
Bref, en cherchant j’ai cru comprendre que la qualité d’une carte son agit sur ce que l’on entend mais pas sur la qualité d’un bounce.
Mais puisqu’il y a des cartes plus ou moins brillante, transparente,colorée etc …
Donc est-ce que les cartes son connues pour leur transparence sont celles qui se rapprochent le plus du résultat d’un bounce ?
Parce que avoir un réglage qui nous convient sur une carte son ne sert à rien si ce n’est pas le résultat au bounce …
Et dans ce cas, quelle sont les cartes qui se rapproche selon vous de la qualité du bounce ?
Merci beaucoup.
🙏
Evidement, si je fais fausse route, dites le moi
La différence entre ma motu 896mk3 et le DAC source dangerous music est énorme.
C’est la qualité des convertisseurs je suppose.
Alors je sors de la motu en AES et rentre dans le source qui se charge de la conversion.
Je fais comme ça parce que le source à 2 désavantages : l'usb et l'absence de réglage de buffer.
Donc j’utilise le réglage de buffer et la rapidité de la carte PCIE pour les vsti de la motu, et ensuite la convention du DAC.
Bref, en cherchant j’ai cru comprendre que la qualité d’une carte son agit sur ce que l’on entend mais pas sur la qualité d’un bounce.
Mais puisqu’il y a des cartes plus ou moins brillante, transparente,colorée etc …
Donc est-ce que les cartes son connues pour leur transparence sont celles qui se rapprochent le plus du résultat d’un bounce ?
Parce que avoir un réglage qui nous convient sur une carte son ne sert à rien si ce n’est pas le résultat au bounce …
Et dans ce cas, quelle sont les cartes qui se rapproche selon vous de la qualité du bounce ?
Merci beaucoup.
🙏
Evidement, si je fais fausse route, dites le moi
DocK'S
1519
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
21 Posté le 16/08/2023 à 14:41:46
Même expérience de mon côté avec des CD de classique, y'a à boire et à manger.
Regarde peut-être du côté des BO de films, en général le son est top.
Regarde peut-être du côté des BO de films, en général le son est top.
MenaouelTenquin
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 16/08/2023 à 15:46:19
Citation :
Il me semble que l’impédance des sortie casques a une influence non négligeable sur le rendu sonore en fonction des casques.Effectivement des sorties casque peuvent avoir des amplificateurs différents en terme de rendu sonore
En effet les courbes de réponse des casques sont normalement mesurées avec des ampli à très faible impédance de sortie, donc quasiment à tension constante.
Avec une impédance de sortie élevée (et FEM constante), la courbe de réponse est modifiée, généralement avec une accentuation des irrégularités de la courbe initiale.
Malheureusement beaucoup de constructeur « oublient » de spécifier ce paramètre pour leurs matériels, et sauf erreur c’est le cas pour les deux concernés ici.
Il serait quand même intéressant de savoir de quel casque il s'agit (référence et impédance).
[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 15:48:06 ]
Anonyme
23 Posté le 16/08/2023 à 16:02:32
Oui, c’est pour ça que je pose la question.
On a affaire à des phénomènes de mode, ou des artistes à mettre en avant mais le son est à mon goût bien souvent surprenant.
Merci pour le partage 👋
On a affaire à des phénomènes de mode, ou des artistes à mettre en avant mais le son est à mon goût bien souvent surprenant.
Merci pour le partage 👋
scarabeo
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/08/2023 à 17:39:19
Citation :
C’est pour cette raison que j’aimerais savoir quelle sont les cartes son qui se rapproche le plus du son d’un bounce.( en carte pcie parce que j’aurais moins de latence sur la lecture des plug-in et le jeu en direct avec mes vsti)
Ta quête est vaine si c’est celle ci que tu entreprends.
Un peu comme si tu demandais sur un forum de photographie, quelle focale pourrait restituer au mieux ce que perçoit l’œil humain. En dehors de l’impossibilité d’une telle réponse, comme dit précédemment, il faut plutôt travailler sur les variables d’ajustement qui nous concernent en premier lieu : capacité d’analyse, pièce et ses défauts, qualités des prises et du mix voulu, etc.
Tant de grands disques ont été réalisés avec du matos ou des conditions déplorables : Nebraska le chef d’œuvre de Springsteen enregistré sur un Portastudio dans la chambre de sa maison, le premier Portishead réalisé à l’arrache, sans compter les prises de voix ou guitares qui proviennent de dictaphones et réintégrées dans le mix final, tellement l’émotion disparaissait aux re-recording.
Alors le « son » d’un converto...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 17:40:13 ]
Anonyme
26 Posté le 16/08/2023 à 19:27:26
Merci pour la réponse .
J’ai le baby phone de mon fils, ça devrait faire l’affaire ✌️
J’ai le baby phone de mon fils, ça devrait faire l’affaire ✌️
[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 19:33:42 ]
scarabeo
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/08/2023 à 21:11:01
A creuser !
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Anonyme
28 Posté le 16/08/2023 à 22:17:55
Néanmoins, cette vidéo pourra peut-être vous intéresser .
anthonybdx
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
30 Posté le 02/09/2023 à 20:22:55
Si je comprends bien personne ne répond à ta question...
Y'a toujours des petits malins qui vont te parler de psychoacoustique, de traitement de pièce, de mixage... On t'explique que faut faire traiter ta pièce par un acousticien mais que en même temps le premier album de portishead a été enregistré "à l'arrache"
Ecoute j'ai exactement la même question que toi et de toute évidence on aura pas de réponse ici. Si j'en trouve une je t'envoie ça en MP.
et d'ailleurs j'ai une autre question pour vous, pourquoi des studios de Mastering investissent des milliers d'euros dans des converto... y ferait mieux de se contenter d'une Scarlett...
Y'a toujours des petits malins qui vont te parler de psychoacoustique, de traitement de pièce, de mixage... On t'explique que faut faire traiter ta pièce par un acousticien mais que en même temps le premier album de portishead a été enregistré "à l'arrache"
Ecoute j'ai exactement la même question que toi et de toute évidence on aura pas de réponse ici. Si j'en trouve une je t'envoie ça en MP.
et d'ailleurs j'ai une autre question pour vous, pourquoi des studios de Mastering investissent des milliers d'euros dans des converto... y ferait mieux de se contenter d'une Scarlett...
- < Liste des sujets
- Charte