>>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
- 317 réponses
- 68 participants
- 26 758 vues
- 51 followers
PHil Martins
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...
sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.
Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe
Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...
Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...
c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule
Anonyme
JM
Anonyme
Et puis, un algo de time stretch, on est plus trop dans les attributions du "moteur audio".
Anonyme
JM
Lv mastering
Il faut bien évidemment le désactiver pour faire des tests de sommation....
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
afone1977
Hors sujet : oui on ne le repetera jamais assez les artefacts metaliques ou les effets de phasing perçu sous live avec des fichiers longs sont du effectivement liés aux effets secondaires des algo de timestreching,
une fois l'option desengagée , le "son" de live est le mm que celui des autres,
c'est marrant j'en parlais encore sur gearslutz hier, ca a du faire pas mal de tord a ableton cette histoire de streching auto, car bc disent "c'est dommage c'est une tuerie au niveau de l'ergonomie mais le son c'est pas ca" mais sans se rendre qu'il ya un algo de timestreching qui tourne derriere,
reessayer le, c'est une bombe ce sequenceur
PHil Martins
Anonyme
Citation : @lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...
En principe si tu travailles dans un contexte professionnel tu as optimisé ton matos pour réduire au maximum les risques de plantage.
Puis tu fais des sauvegardes régulièrement.
Et tu bénis ces softs qui te font gagner du temps au montage et te font économiser un pognon fou que tu dépenserais en hardware... et en réparations et immobilisation quand tes racks tombent en pannes.
Je reste ferme sur mes positions, un soft peu planter de temps en temps, il en donne tellement en contre-partie.
Lv mastering
On a le choix : Cd, dvd, clef usb, stockage en ligne via FTP
Et encryption des données (pour les clefs usb notamment)
Sur un projet contenant beaucoup d'audio, il suffit d'un seul
backup de l'audio (quand le projet est bien avancé) puis faire régulièrement un simple backup des données de séquençage.
Et bien sur, sécuriser toutes les informations relatives aux licenses des plugins.....
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
- < Liste des sujets
- Charte