Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
- 317 réponses
- 68 participants
- 26 596 vues
- 51 followers
Anonyme
7206
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2009 à 01:54:39>>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
C'est peut-être un peu exagéré non ?
Anonyme
9677
301 Posté le 19/03/2009 à 08:58:25
A peine, quand on ne veux pas avoir de plantage du tout, on n'utilise pas d'informatique
JM
JM
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
302 Posté le 22/03/2009 à 03:30:05
Faux : j utilise aussi logic pro sous mac et (malheureusement) faut bien reconnaitre que çà ronronne ...
et j ai pas eu le courage de refaire une install ... si je dois rouvrir un ancien fichier, je peux plus ... bref ...
et j ai pas eu le courage de refaire une install ... si je dois rouvrir un ancien fichier, je peux plus ... bref ...
Anonyme
9677
303 Posté le 22/03/2009 à 10:36:29
Ca me fatigue les gens qui généralisent sur la base de leur expérience. Pulse, soit un peu curieux et visite les forums de plusieurs soft fonctionnant sous Mac et PC et tu verras que tout le monde peut avoir des soucis un moment ou un autre, quelque soit l'ordi. Je suis d'ailleurs persuadé qu'il y a quelque part sur le net un forum Logic sur lequel on doit lire des appels au secours.
D'ailleurs, comme je suis un type généreux et partageur, je te file quelques liens :
http://osdir.com/ml/audio.emagic.logic.users/2003-04/msg00652.html
http://logicprohelp.com/viewtopic.php?t=38641&sid=3a66b844543938aa66261ce7dae2367e
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1666402
Et encore, je ne veux pas m'inscrire sur le Logic User Group rien que pour collecter des exemples.
Sinon, je peux aussi affirmer que Nuendo sur PC ça plante jamais, vu que le mien est extrêmement stable. Mais mon Protools sur Mac l'est aussi.
Donc, je répète mon propos à portée générale ( ), si on ne veut pas avoir de plantage du tout, on ne touche pas à l'informatique. Ce qui n'empêche que nous somme d'accord que globalement, la situation tend à s'améliorer dans ce domaine, et c'est tant mieux.
J'ajoute qu'il faut se méfier des réputations bonnes ou mauvaise des softs. L'exemple de Cubase est d'ailleurs remarquable parce que le nombre d'utilisateurs de Cubase dans le monde est très important, ce qui a toutes les chances d'augmenter aussi le nombre de témoignages sur des bugs réels ou supposés.
Le nombre de copies illégales mal utilisées par des gens qui ne font pas l'effort de se former sur un logiciel tout de même complexe fait aussi monter les statistiques de bugs en flêche, pour ce qui n'est en réalité que de l'incompétence. Suffit de lire les pages d'AF ou d'ailleurs qui sont consacrées aux softs pour en être convaincu.
A ce propos, chacun peut constater le nombre de posts sur Nuendo3, et le nombre sur Nuendo4. Si on se rappelle que la version 4 n'est pas crackée, cela éclaire un peu le débat (pour info : N4 = 8 filières, N3 = 177 filières !).
JM
D'ailleurs, comme je suis un type généreux et partageur, je te file quelques liens :
http://osdir.com/ml/audio.emagic.logic.users/2003-04/msg00652.html
http://logicprohelp.com/viewtopic.php?t=38641&sid=3a66b844543938aa66261ce7dae2367e
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1666402
Et encore, je ne veux pas m'inscrire sur le Logic User Group rien que pour collecter des exemples.
Sinon, je peux aussi affirmer que Nuendo sur PC ça plante jamais, vu que le mien est extrêmement stable. Mais mon Protools sur Mac l'est aussi.
Donc, je répète mon propos à portée générale ( ), si on ne veut pas avoir de plantage du tout, on ne touche pas à l'informatique. Ce qui n'empêche que nous somme d'accord que globalement, la situation tend à s'améliorer dans ce domaine, et c'est tant mieux.
J'ajoute qu'il faut se méfier des réputations bonnes ou mauvaise des softs. L'exemple de Cubase est d'ailleurs remarquable parce que le nombre d'utilisateurs de Cubase dans le monde est très important, ce qui a toutes les chances d'augmenter aussi le nombre de témoignages sur des bugs réels ou supposés.
Le nombre de copies illégales mal utilisées par des gens qui ne font pas l'effort de se former sur un logiciel tout de même complexe fait aussi monter les statistiques de bugs en flêche, pour ce qui n'est en réalité que de l'incompétence. Suffit de lire les pages d'AF ou d'ailleurs qui sont consacrées aux softs pour en être convaincu.
A ce propos, chacun peut constater le nombre de posts sur Nuendo3, et le nombre sur Nuendo4. Si on se rappelle que la version 4 n'est pas crackée, cela éclaire un peu le débat (pour info : N4 = 8 filières, N3 = 177 filières !).
JM
Anonyme
7206
304 Posté le 23/03/2009 à 00:15:46
C'est vrai que c'est chiant un soft qui plante.
Mais en contre partie ce qu'un soft permet est génial.
Alors il peut bien planter de temps en temps non ?
Mais en contre partie ce qu'un soft permet est génial.
Alors il peut bien planter de temps en temps non ?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
305 Posté le 25/03/2009 à 01:02:53
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...
sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.
Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe
Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...
Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...
c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...
sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.
Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe
Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...
Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...
c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule
dogfacedgremelin
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
306 Posté le 25/03/2009 à 07:31:15
Ca sera peut-etre mieux avec la version 5
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
307 Posté le 25/03/2009 à 19:18:52
Oui mais je vais laisser les autres essuyer les platres sur ce coup là ... j'en ai assez bavé avec SX1.
C est d ailleurs pour çà que j'étais parti avec Sonar (pas mal, mais j'ai jamais été vraiment à l'aise), puis Live qui m'a apporté bcp de choses ! J utilise cubase pour faire le mix, car je trouve que son moteur audio sonne mieux que live (mais là à nouveau c'est totalement subjectif ...). Faudrait voir avec la dernière version de live (je suis "que" sur la 6 pour le moment.
En fait, avec une version de retard, on évite les bugs de jeunesse donc cubase5, je le testerai quand la version6 sera sortie )) (bon je déconne un peu, mais y a du vrai)
C est d ailleurs pour çà que j'étais parti avec Sonar (pas mal, mais j'ai jamais été vraiment à l'aise), puis Live qui m'a apporté bcp de choses ! J utilise cubase pour faire le mix, car je trouve que son moteur audio sonne mieux que live (mais là à nouveau c'est totalement subjectif ...). Faudrait voir avec la dernière version de live (je suis "que" sur la 6 pour le moment.
En fait, avec une version de retard, on évite les bugs de jeunesse donc cubase5, je le testerai quand la version6 sera sortie )) (bon je déconne un peu, mais y a du vrai)
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
308 Posté le 25/03/2009 à 20:48:34
Citation : J utilise cubase pour faire le mix, car je trouve que son moteur audio sonne mieux que live (mais là à nouveau c'est totalement subjectif ...).
C'est un peu le sujet initial de ce "post" et oui, je pense aussi que cubase
a un son trés correct pour mixer.
Pour "Live" c'est un peu différent (enfin jusqu'à la V3, aprés j'ai arrêté les mises à jour) mais ça reste un super outil créatif.
J'ai l'impression (si mes oreille fonctionnent correctement, test comparatifs à l'appui) que certains softs "oublient" des harmoniques lors
des "routing" (exemple: envoi vers la tranche de mixage).
Mais là encore, ce n'est excessivement génant.
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
Anonyme
10074
309 Posté le 25/03/2009 à 21:28:35
Citation : J'ai l'impression (si mes oreille fonctionnent correctement, test comparatifs à l'appui) que certains softs "oublient" des harmoniques lors
des "routing"
c'est quels bits les harmoniques?
bon pour revenir à des choses un peu moin subjectives, cubase n'a pas un son correct pour mixer, pas plus que samplitude, live, protools, logic, tartampion ou barbatruc...les softs ne rendent pas le son plus chaud/froid, plus/moin dynamique, ne créent pas des bosses à 3Khz ou plus/moins d'harmoniques, ils se contentent gentilment d'envoyer aux convertos ce qu'on leur demande d'envoyer, ils n'ont aucune empreinte sonore, dans le cas contraire ca porte un nom, ca s'appel un bug. (tests de soustraction et bon sens à l'appui)
- < Liste des sujets
- Charte