>>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
- 317 réponses
- 68 participants
- 26 764 vues
- 51 followers
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 17:47:45>>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
Better Off Dead ,t'as pas compris ma reponse ...
j'etais d'accord avec ce que tu disais !
j'etais d'accord avec ce que tu disais !
Www.myspace.com/ericlescamusic
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
291 Posté le 14/12/2005 à 10:03:51
Better ... je disais pas que c'était 2 choses différentes, mais 2 termes différents ... au final pour la meme chose (mixdown = l'action proposée (tout rerouter sur une piste et rec) mais en automatique) et tout à fait d'accord avec toi pour la partie analog ... pas tjs facile de se comprendre par écrit
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
293 Posté le 06/03/2009 à 08:02:40
Flag aussi
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
294 Posté le 06/03/2009 à 14:46:52
bon gros deterrage de thread de 2005 qui a été démonté 1000 fois par la suite
Anonyme
10074
295 Posté le 06/03/2009 à 14:50:33
1153 fois pour être précis, mais une étude montre que ce chiffre accuse une croissance constante.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
296 Posté le 06/03/2009 à 15:41:06
Chut... faut pas réveiller les morts
ni mettre de l'huile sur le feu !
(par contre , faut quand même vérifier le niveau d'huile du moteur audio , pour pas que ca sonne trop vintage non plus )
ni mettre de l'huile sur le feu !
(par contre , faut quand même vérifier le niveau d'huile du moteur audio , pour pas que ca sonne trop vintage non plus )
...
Anonyme
2650
297 Posté le 06/03/2009 à 17:39:54
Citation : bon gros deterrage de thread de 2005 qui a été démonté 1000 fois par la suite
C'est clair... J'ai flagué n'ayant lu que le premier message... J'aurais dû m'abstenir... ;)
A bientôt
Xa
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
298 Posté le 06/03/2009 à 21:05:42
Ca arrive a tlm, apres on prie pour que ca se voit pas
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 19/03/2009 à 01:26:23
Moi j'ai envie de dire : éviter cubase !
là je suis sous LE4 car c'est une solution officielle peu onéreuse et bizarrement j'arrive plus à ouvrir des projets fait tout récemment ... bref c'est toujours aussi stable et on est en 2009 ...
conclusion : si t'arrives jusqu au mixdown, estimes toi heureux...
là je suis sous LE4 car c'est une solution officielle peu onéreuse et bizarrement j'arrive plus à ouvrir des projets fait tout récemment ... bref c'est toujours aussi stable et on est en 2009 ...
conclusion : si t'arrives jusqu au mixdown, estimes toi heureux...
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 25/03/2009 à 01:02:53
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...
sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.
Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe
Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...
Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...
c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...
sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.
Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe
Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...
Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...
c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule
- < Liste des sujets
- Charte