Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

• 317 réponses
  • 68 participants
  • 26 603 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
L'idée c'est de faire comme si tu exportais sur un DAT sauf que là c'est direct dans le même soft et tu minimises les possibilités d'erreur. Tu récupère ensuite ton fichier master directement dans ton dossier audio, et tu évites ainsi tout mixdown ou export vers une autre machine. Pour être plus clair : tu routes ta sortie master de cubase (ou protools) vers une entrée de cubase sur une autre piste, en dessous de ta session, et c'est cette piste que tu écoutes sur ton monitoring (bus différent). Tu armes cette piste (que tu peux appeler bounce) et tu fais record..
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : de toute façon now je passe par la mackie avec des effets externes et je rebalance tout dans un DAT et le son est ok ...

ah oui, deux conversions en plus par canal + tous les composants traversés dans le hardware qui va te pourrir le signal (plus ou moins selon la qualité du hard), on peut pas dire que ce soit plus transparent, peut etre plus plaisant a la limite.

Citation : et tu évites ainsi tout mixdown

ça c'ets du beau, comment tu crois que ton cubase il fait une piste stéréo avec ton mix :mdr: :mdr: :mdr: . vive les cubases vaudous...
282

Citation : et tu évites ainsi tout mixdown

ça c'ets du beau, comment tu crois que ton cubase il fait une piste stéréo avec ton mix . vive les cubases vaudous...

t'as pas vraiment compris le processus !! :?!:
Www.myspace.com/ericlescamusic
283
Nan je crois pas non... ou alors c'ets toi qu'a pas bien comrpis comment se passait une somme en numerique :mdr: :mdr:
284
Merci pour les détails, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, donc oui effectivement tu évites le mixdown mais pas le summing (addition de différentes pistes au format numérique) ... mais çà peut effectivement peut etre permettre de combler certains bugs de plugins (mais normalement c'est réglé avec l'option export en temps réel) ...

C'est clair que je paume un peu de son en faisant des conversions supplémentaires, mais j'apporte un peu plus de chaleur ... enfin c'est difficile à transmettre par des mots mais çà parait moins plat ... j'utilise différents effets externes aussi et surtout l'equalisation de la table ...

je sais pas si pour le prochain album je vais me faire autant chier mais là c'est la direction prise et je vais finir les mix comme çà ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

285

Citation : çà peut effectivement peut etre permettre de combler certains bugs de plugins

je ne bosse pas sur le même programme, mais les bugs de plugins a l'export, je les résouds exactement de cette manière : par un export( ou enregistrement, appelez ca comme vous le voudrez ) temps réel.
ca m'évite d'avoir des clicks qui n'ont rien a faire ici, d'avoir des notes qui ont gentiment décidé de ne pas s'arrêter ou d'autres bugs ( comme celui de mon ps-06 )
mais lorsqu'on enregistre en temps réel ,on ne peut pas se permettre d'avoir la moindre saturation sur le processeur.
...
286

Citation : donc oui effectivement tu évites le mixdown mais pas le summing (addition de différentes pistes au format numérique)

quand tu sais que le mixdown et le summing c'est EXACTEMENT la meme chose....
tout ça c'ets du vent, soit on va faire la "somme" (ça n'en est plus vraiment une dans ce cas) dehors, en analo, en sachant qu'on va traverser des conversions supplementaires (donc risque d'erreur) et sachant que la "transparence" ou non du systeme analo sera une qualité ou un defaut selon les cas(et les systemes), soit on la fait a l'interieur et quelque soit le mode (reenregistrer sur une piste, avec un plug in, ce que tu veux, le resultat sera le meme, on a mis 50 pages a le montrer, le seul probleme etant les bugs de plugs ins qui sont résolus par un mixdown temps reel. ah oui, ce qu'on entend et ce que le soft ecrit, c'est la meme chose. je le redit pour ceux qu'on pas compris.
287
Salut

Tout d'abord vous m'excuserez, j'ai lâché à la page 8 et atteris directement ici sur la page 15...

Bon, la conclusion de tout ça est "qu'a priori" le mixdown est bon, et fidèle à la virgule près aux traitements effectuées au préalable sur les pistes séparées, pour ultra-simplifier, et surtout parce que ça m'arrange bien comme ça (je sens qu'on va me ressortir les pages 9 à 14 :lol: )

Ok

Ce qui me titille par contre, c'est qu'une phrase de je ne sais plus qui est resté sans réponse : celle qui disait de faire d'abord un freeze sur chaque piste pour ensuite bouncer le tout...

Perso ce n'est pas ce que je fais.
Si la puissance proc est suffisante et qu'il n'y a pas de cracks et autres artefacs ça sert à quek'chose???

Je crois que non, mais si on pouvait me le confirmer en 2,3 phrases ce serait cool...

Merci
:clin:
288
ça sert a rien. 4 mots.
289
290
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi :clin:
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...

sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.

Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe

Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...

Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...

c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule :D:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web