Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supports pour la réalisation du glass master ? Acceptation en usine ?

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 429 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Supports pour la réalisation du glass master ? Acceptation en usine ?
Une fois le mastering effectué, il faut le mettre sur un support pour l'envoyer à l'usine. Mais là galère !
En effet, j'utilise un graveur Pioneer DVR-111D qui est considéré comme un des plus fiable, et je passe par CD architec 5.2 (qui a la norme red book). Seulemement j'ai régulièrement des CD qui sont refusés par l'usine !...
D'ou plusieurs questions :
Comment vérifié le Pré-master avant de l'envoyer en usine.
Quels choix de CD ?
Un autre support ? Dans le temps j'utilisais des lecteurs exabyte 8 mm, mais ce n'était pas dans mon studio. J'ai voulu en trouver : impossible ! Ca ne se fait plus m'a été répondu !
Bref, si un gars travaillant dans une usine pouvais me parler des formats possibles, éventuellement des formats futur. Par ailleur, avant quand la cassette exabyte arrivait il fallait graver un CD pour fabriquer le glass master, ne serait il pas possible d'envoyer, un CD ou DVD avec les fichiers en format wav. ?
Que la zic soit !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois plustot que le code ISRC est un code producteur... et de référencement de l'enregistrement au niveau international.... regardez sur les sites des 2 organismes des producteur (scpp et l'autre je ne me souviens plus)
42

Citation : Le code ISRC ou "International Standard Recording Code" est un code d'identification composé de 12 caractères (4 groupes de 3 séparés par un tiret) qui permet d'identifier les enregistrements sonores et audiovisuels au niveau mondial. Cette identification qui a été mise en place par l'industrie musicale (producteurs et distributeurs) a pour but de faciliter les recherches et écarte les erreurs qui pouvaient être commises dans l'identification des oeuvres. Ce code qui peut être traité de façon informatique rend plus simple la communication dans l'utilisation des enregistrements. Il est surtout utile pour contrôler le respect des ayants droit de l'enregistrement. L'organisme chargé de gérer ces codes internationaux est l'IFPI. En France, les 2 organismes qui représentent l'IFPI sont la l'SCPP et la SPPF.



Plus d'infos ici :
http://www.keopz.com/dossier/le-code-isrc---sa-definition-et-comment-l-obtenir-dossier_11.htm
43
Je me demande si c est l isrc qui permet de reconnaitre des cddb

anyway, noramlement tu peu le demander quand tu fai ton glass,
jee suis en trin de demander d ailleurs donc, je posterai ss doute si j arrive a en obtenir un
je suis pas signé et j ai fai un pre master en autoprod, rien a voir avec un "label" officiel
44
Oui, il me semble que c'est l'isrc qui permet de retrouver le titre etc... vu qu'un code isrc est unique... même refaire une légère egalisation ou autre sur ton master, t'oblige à prendre un nouveau Isrc.