Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander

• 1 053 réponses
  • 131 participants
  • 83 970 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander
Je reçois souvent dans ma boite de réception des tas de questions concernant le mastering. J'essaie de répondre au mieux mais cela prend un temps fou.

lm m'a suggéré d'ouvrir un forum à ce sujet, voià qui est fait. Merci lm, on va gagner du temps et l'info sera mieux partagée.

Posez vos questions en direct et je tenterai d'y répondre au mieux, que cela profite au plus grand nombre.
De même, je compte pour les quelques Afiens qui bossent comme moi dans le secteur ou qui possèdent une expérience de donner aussi leurs réponses.

Il n'y a pas de bêtes questions... :boire:
Afficher le sujet de la discussion
1051
Le compresseur baisse le niveau d'une certaine valeur (ratio) quand le signal dépasse un certain seuil (treshold), il le fait au bout d'un certain temps (attaque) puis le niveau met un certain temps(release) pour revenir à sa valeur initiale.
Donc par rapport à ton exemple du troll sur la montage, le recouvrement des forces du troll me faisait plus penser à la release qu'à l'attaque. :noidea:
1052
Ca depend dans quel sens,

le recouvrement des forces pour frapper c est l attaque.

Bref,

L'attack c'est le temps de réaction au départ.
La release c'est le délai de freinage...

Est ce que ca veut dire que sur une longue release, le compresseur va aller taper en dessous du seuil ?... :|
1053
Pas que je sache, je crois que le seul cas ou le compresseur commence à agir un peu avant le seuil, c'est en mode soft knee.
1054