Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthodologie Mix & PréMastering

  • 228 réponses
  • 30 participants
  • 16 673 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Méthodologie Mix & PréMastering
Bonjour à tous,

Voilà j'ai regardé attentivement les posts du forum mais je n'arrive pas à me décider sur la marche à suivre... Et je commence à désespérer de ne pas sortir un prémaster de qualité...

Pourriez-vous m'indiquer l'ordre des étapes obligatoires pour maximiser la qualité finale ?

En gros, actuellement je fonctionne ainsi et je sais que c pas bien => En gros je mixe dans logic une dizaine de pistes et j'ajoute sur la sortie finale master les équalizeurs / Compresseurs et limiteurs pour "émuler" un prémastering... Mais ça je le fais à l'intérieur de mon mix et donc je pense que ca dénature le son final...

Donc, me confirmez vous que la vrai méthode est la suivante =>
1. Faire le mix et enregistrer le fichier en 16 ou 24 bit avec un minimum de compression...
2. Reprendre ce dernier fichier stéréo final pour le repasser dans Logic afin de faire le prémastering...

Je sais pas si je suis clair dans ma question mais en gros, merci de m'indiquer la méthode à suivre depuis l'enregistrement effectué (en attente de mix dans Logic) et ensuite le prémaster ?? On peut pas le faire en même temps en gros mais donc on perd un peu de qualité si on commence à enregistrer une première fois le mix final et ensuite réengistrer le prémaster non ?

Merci à tous

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

Afficher le sujet de la discussion
221
Ok merci en tout cas pour ces renseignements :P:

Par contre je n ais pas de carte dsp donc je ne peux pas utiliser ce plug j essayerais de me procurer l autre!!

Citation : en condition home studio, ca va être ca le plus gros problème, je veu dire que sonner fort c'est très facile, sonner fort sans tout flinguer c'est déjà beaucoup plus compliqué.



C est vrai que c est très difficile en home studio de garder les sons propres tout en ayant quelque chose qui sonne fort, surtout sur les voix c est vraiment pas évident de donner quelque chose de propre!! et le matos y joue beaucoup j ais une configuration qui tiens tous juste la route donc j vais faire avec les moyens du bord. :(

Par contre une personne a fais son mix (QUE DE L INSTRU) tout tapé dans le rouge il a mis un limiteur quelques compresseurs maximiser!! il a exporté l instru puis a ensuite enregistré ben le pire c est que sa sonner PROPRE alors la je ne comprends plus rien au lois du numérique!!!

Moi j essaye de tout respecter et sa sonne plus bas !! lui ca sonne fort et bien pour un home studio alors qu 'ii n as rien respecté tout son mix clipé!!

J avoue que tout ca me rends fou!!! :(((
Qui sont les snarki ;+)
222
Pour te faire la main tu as les plugs de chez Voxengo, accessible niveau prix et de très bonne qualité.

J'aimerais bien entendre ce que tu juges être fort ET propre parce que même si ça dépend du style, la perception de propreté est assez subjective quand même (sauf pour le dernier Metallica :mrg: )
223

Citation : Pour te faire la main tu as les plugs de chez Voxengo, accessible niveau prix et de très bonne qualité.

J'aimerais bien entendre ce que tu juges être fort ET propre parce que même si ça dépend du style, la perception de propreté est assez subjective quand même (sauf pour le dernier Metallica



J ais les plugs voxengo c est pas mal mais je trouve qu il sont pas évident a manier! c est vrai que pour la qualité ils sont pas très mal!! j hésite encore lesquels utiliser.

Qunad je dis propre lol c est bien sur en home studio comparé a d autre home studio. :mdr:
Qui sont les snarki ;+)
224
Tu as quoi de chez Voxengo? Elephant je suppose?

C'est pas vraiment plus difficile à manier que d'autres limiter, enfin c'est vrai qu'il y a quand même davantage d'options mais globalement, tu sais où tu vas avec les principaux réglages.
225
De toute facon, ya pas de produit miracle, l'élément le plus important de ta chaîne, c'est l'interface chaise/clavier. :clin:
226
L'interface chaise/clavier, cher ami, chaise/clavier... :bravo2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

227
228

Ola !!!

229
C'est marrant :mdr: de tomber sur notre discussion, presque 10 ans plus tard :fleche:

Petit sondage :???: qui de vous est toujours là :?: Et surtout qui continue sa passion ou son métier :?:

Moi oui :8)
D'ailleurs, j'ai sorti mon dernier ep CHIRAK que vous pouvez écouter ici : https://open.spotify.com/album/4QzqsqOhTIQhMW6teEorle

Je suis curieux, manifestez-vous :!::(((:oo::bravo:

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa