Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du mastering avec waves ?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 12 773 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du mastering avec waves ?
Salutt à tous!

voila il y a peu je travaille mon mixage et mon mastering avec waves (L2, EQ..)
mais le son n'arrive toujour pas à la cheville des grosses productions !
pensez vous que ça vien des plug ou bien de la facon dont ils sont utilisés?!
le son n'est pas assez "chaud" et "clair" !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Qui roule en clio alors qu'il a une Rolls ?


J'ai connu des gens qui avaient une rolls et aussi une petite
voitue pour aller faire le shopping.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

22

Citation : Tu sais, à tous les étages les grosses prods roulent en Rolls. Avec les plug in Waves on roule en Clio (dans le meilleur des cas).

Et les grosses prods font rarement (pour ne pas dire jamais) du mastering avec Waves...



Et les plug ins Precision de L'UAD? Comment sont-ils, part rapport aux Waves?

Ça serait quelle voiture? :lol: :mdr:
23

Citation : Et les plug ins Precision de L'UAD?


d'une manière générale, je préfere les UAD aux waves, mais dans la série précision, je n'aime pas tout, le limiteur est bien, le buss compresseur est bien, et l'équa est bien, par contre j'aime pas trop le multiband et encor moin le maximiser.
24
Je trouve aussi que les UAD sont mieux que les Waves, mais en règle générale je ne suis pas du tout fan des plug in pour du mastering.
Il y a l'ergonomie qui est toujpours décevante à la souris (rien à faire, on est bien plus précis avec de bons gros potards...), et le son également.

Autant je comprends que faire son mastering avec du plug à la maison pour des petites prod "home studio" soit défendable, autant je trouve dommage quand on a passé un temps dingue à obtenir le meilleur son possible tout au cours d'une prod, d'aller économiser quelques euros en évitant le passage par un studio de mastering qui possède le matos et l'expérience. En fait, il faut toujours comparer et écouter, passer d'une machine à l'autre et écouter le meilleur rendu. C'est ce qui se fait dans les boites sérieuses.

Si tu bosses avec du plug in, il faut faire pareil : sans cesse comparer (à niveau identique) et choisir le meilleur pour chaque titre.
25
J'ai travaillé avec quelqu'un qui mélange le harware (Manley) et plugins waves, très bon résultat !
26
Perso c'est ce que je fait, j'utilise du hard pour la compression/limtation, mais tout le reste je le fait en plug, je pense que si on a une palette d'outils de bonnes factures avec des couleurs différentes et que si on connait bien les possibilités de chaque, on peu faire du taf pro.
27

Citation : j'utilise du hard pour la compression/limtation


Tu n'utilises aucun traitement entre la compression et le limiteur ???
Auqel cas ça ferait 4 conversions (2AD et 2 DA)

Concernant les plugs "Wave", je ne suis pas utilisateur (du tout)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

28

Citation : Tu n'utilises aucun traitement entre la compression et le limiteur ???


ben non, en "général" c'est équa en soft (ca peu être plusieur equa différents selon ce que je veu)-> D/A -> compresseur-> limiteur-> A/D.
29
OK, donc je pense que je vais arreté avec mes "waves" et que je vais me precipité au plus vite vers un vrai studio!
On verra ce que ca donne!
mercii à touss! :D:
30
Je viens de me pencher sur le plug de chez Flux:: . Cà a l'air vraiment pas mal du tout !!
Est-ce que quelqu'un les utilise des fois ?

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive